Chapitre 6

33 7 9
                                    

Phoebe et Lyra avait décidé d'un commun d'accord qu'il fallait bien commencer leurs recherches quelque part. Les identités secrètes des protecteurs étaient peut-être la solution, pour se fournir des renseignements en évitant le professeur.

Lyra voulait se débarrasser de toute cette histoire rapidement, car sa vie devenait plus compliquée qu'elle ne l'aurait cru. Il était impossible de se concentrer sur ses études, sur ton road trip et de " sauver le monde " par la même occasion. Il était d'ailleurs improbable que le professeur les aident à se débarrasser de leurs " pouvoirs ", vu l'importance qu'il leur donnait. Les protecteurs, quant à eux, pourraient les aider, comme il se doit. Cependant, il y avait deux problèmes qui se poser :

Comment convaincre Barbie de nous aider dans cette quête d'identités ?
Et par quel moyen on pourrait découvrir les visages de nos protecteurs ?

Lyra n'avait aucune envie de s'attarder sur la deuxième question, son principal objectif était de faire entendre raison à Diane. Même si Lyra avait voulu se mettre à l'écart de toute cette histoire, les derniers événements étaient trop importants pour être anodins. Cependant, Diane était réellement têtue, et lui faire comprendre un point de vue différent du sien était assez compliqué. Par ailleurs, le duo savait pertinemment que Diane allait prendre des airs supérieurs et elle ne les écouterait pas.

Ne pensant à aucune manière particulière de l'aborder, les deux filles déboulèrent dans le coin de la cours où les personnes "populaires" aimaient se retrouver; tel une secte, pensa Lyra. Phoebe, quant à elle, savait que la discussion n'allait pas être facile entre Lyra et Diane. L'altercation qu'elles avaient eut précédemment ne devait être oubliée pour chacune. Prenant alors les devants de cette opération pour éviter un massacre, Phoebe tapota l'épaule cachée par une longue chevelure blonde. Aussitôt, elle regretta ce geste.

" Quoi ? Répondit Diane d'un air contrarié en se retournant.
- On ... désirait te parler de quelque chose ... par rapport à tu-sais-quoi.
- Je ne vois pas en quoi on aurait besoin de parler.
- Je pense que nous devons parler de certains détails vraiment importants. Tu as besoin de notre aide, et on a besoin de la tienne.
S'avançant d'un air méprisant et supérieur, Diane marcha à pas de loup vers son interlocutrice. Phoebe recula, par réflexe.
- Je n'aurai jamais besoin de l'une de vous deux. Vous êtes insignifiantes, et vous le resterez.
Elle s'approcha près de son oreille, pour lui chuchoter les paroles amères suivantes.
Ce n'est pas parce qu'un professeur vous donne de l'importance que vous l'êtes. Vous êtes toujours aussi invisibles. "

Phoebe se retenait de ne pas partir dans la seconde même. Elle avait toujours eu du mal à rester impassible face à ce genre de propos. Elle se sentait toujours mal, quand quelqu'un lui manquait de respect. Elle n'en devenait pas énervée, au contraire, elle en était touchée au plus profond d'elle même.

Elle se retourna afin de chercher l'appui visuel de Lyra. Les poings serrés, le regard noir, Lyra n'avait pas loupé un mot de ce dialogue. Une étrange colère remontait en elle. Elle compta dans sa tête jusqu'à dix, respira lentement, détendit ses mains et reprit ses esprits. Elle s'avança vers Diane, d'un pas décidé. Quand elle n'était plus qu'à un mètre d'elle, une main barra son torse et une autre attrapa son bras avec une douce force.

Qui est l'abruti qui me retient ? J'allais juste lui parler gentillement... En lui claquant ma main sur son visage de poupée... mais de façon amicale. Se mentit Lyra à elle-même.

Son regard se tourna à peine, qu'elle reconnût à qui appartenait cette imposante carrure. Ses épaules carrées et ses mains fermes mettaient en avant le fait qu'il était musclé. Ses cheveux d'un noir ébène faisaient ressortir ses beaux et grands yeux marrons, pailletés de reflets cuivrés des feuilles d'automne. Sa beauté en était à couper le souffle. Complètement envoûtée par ce dernier, Lyra en avait oublié la colère qui l'avait animé plus tôt.

" Wow, que se passe-t-il ici ?
- Jace... Ce ne sont pas tes affaires. C'est entre elles et moi. Répliqua Diane.
- Ce n'est pas qu'entre vous trois vu que vous faites profiter ce spectacle à tout le monde. Dît-il calmement. "

Jace, étant le président du conseil des élèves, imposait un certain respect. Son sourire radieux et son air sympathique étaient appréciés de tous. Son visage angélique attirait les gens à être amical avec lui. Il était comme un prince dans ce lycée, respecté et respectueux. En plus de cela, il avait protégé Lyra contre elle-même en la retenant. Même si elle essayait de se contrôler, Diane avait un certain don pour la pousser à bout.

Après cette altercation, les deux filles décidèrent d'en rester là pour la journée. C'était en réalité plus épuisant qu'elles ne l'auraient cru.

Afin de reprendre quelques forces avant d'aller à leur cours d'histoire, elle allèrent prendre une grande dose de caféine à la restauration. Cette habitude alimentaire rappela à Lyra que son ami n'allait plus être là pendant une longue semaine. Il avait de bonnes raisons donc cela lui importa peu. Par ailleurs, elle s'était fait une nouvelle connaissance, certes leur rencontre était pour le moins bizarre, mais une certaine complicité était née entre les deux filles.

" Tu aimes bien Jace pas vrai ? Interrogea Phoebe subitement.
- Euh comment ça ? Je ...
- Pas la peine de répondre, je connais déjà la réponse en réalité.
- Ça se voit tant que cela ?
- Euh... Je suis juste très observatrice; mais ne t'inquiètes pas. Je ne pense pas que ça se voit plus que cela.
- J'en suis rassurée alors. Admit Lyra dans un soulagement. "

Après cette dernière confession, les deux nouvelles amies se séparèrent. Lyra n'avait jamais eut d'amie, elle n'avait eut qu'Eliot. Elle ne regrettait pas d'être constamment fourrée lui, mais avoir des conversations entre filles était quelque chose de plaisant. Un sourire se dessina sur le visage de Lyra à cette simple pensée.

La journée avait été forte en émotions. Une envie de prendre le tramway jusqu'au fameux parc, qui avait marqué son entrée dans une histoire qui la dépassait, saisît Lyra. Elle s'installa sur un de ses bancs, afin de se reposer sur un air de Bon Jovi. Elle s'alluma une cigarette afin d'en tirer quelques bouffées pour mieux se relaxer et pour faire passer les émotions de la journée. Soudain, une jeune femme se mît devant le champ de vision de Lyra.

Elle ne va quand même pas... ?

La femme d'une trentaine d'années allait tout simplement s'assoir sur elle ! Lyra jeta sa cigarette à peine entamée et se décala d'un mouvement brusque et injuria la jeune femme. Aucune réponse, rien.

En plus, d'être aveugle, elle est sourde.

Une petite faim se déclara avec bruit dans le ventre de Lyra. Une seule solution s'imposait : une bonne brochette de patates frîtes. Empruntant une petite ruelle, elle remarqua un marchand vendant cette petite douceur. Elle commanda, sortît son argent, mais le commerçant ne prêta aucune attention à Lyra. Elle regarda alors ses oreilles pour voir s'il portait des appareils auditifs, mais rien. Il ne l'entendait tout simplement pas. Elle lui fît un signe de main devant le visage, rien. Il ne la voyait pas. La situation commença à devenir stressante. Lyra se tourna et se retourna sur elle-même dans la rue. Le marché nocturne débutait à s'installer, les odeurs et les personnes commençaient à arriver. La rue débutait être bondée, mais personne ne la regardait. Elle s'affola, prise d'une étrange panique. Quelqu'un la bouscula à ce moment, la personne observa l'endroit où elle était avec un étrange regard. Il ne s'excusa pas, et répartit comme si de rien n'était.

Un étrange pressentiment l'envahît. Elle se précipita vers la première boutique qui lui vint. La sonnette d'entrée retentit. La vendeuse regarda la porte avec déception, et lança à la responsable que la sonnerie avait encore cessé de fonctionner correctement. À l'entente de cette phrase, Lyra déboula dans une cabine d'essayage. À la vue de son reflet, elle perdît les mots.

Invisible... Je suis invisible.

______________________

Hey mes petits loups !

Merci à ceux qui suive mon histoire, qui la vote, la commente etc ! Je vous en suis très reconnaissante !

Malheureusement j'ai l'impression que vous êtes de - en - nombreux à me lire :(

Alors n'hésitez pas à commenter, à faire partager l'histoire à vos amis etc ! Ce serait top !

À la croisée des Mondes ( EN RÉÉCRITURE ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant