Chapitre 11

24 0 1
                                    

Le vendredi se passa plus facilement que je ne l'aurai cru. Harry n'étais pas en cours se jours là. Je me demandai quand même où est-ce qu'il était passé. Clara a vu Brayan et d'après se que j'ai compris il ne lui a toujours pas dit ! Donc ce soir je passerai vite fait chez lui avant que Clara et Liam viennent à la maison. D'ailleurs je vais lui envoyer un message.

De : Louisa

A: Brayan

Salut ! Tout à l'heure à 18h30 devant chez toi, faut qu 'on parle !

De : Brayan

A: Louisa

D'accord mais me tue pas !

Je ne prend pas la peine de lui répondre. Je rentre chez moi, prend ma douche et ressort toute propre de cette journée insupportable ! Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'étais sur les nerf ! Je vois que je ne manque pas non plus à Harry puisque je n'ai aucune nouvelle et je pense que c'est très bien ainsi.

18h30 est arrivé et je suis devant chez Brayan, je suis assise sur le trottoir comme une conne. Quand il décide enfin à sortir.

-Je t'écoute ! : me dit-il

-Tu ne lui à rien dit

-Non.. Je n'y arrive pas Lou' !

-Pourtant tu vas devoir le faire : je lui répond en soupirant cette histoire me fatigue

-De toute façon je pense pas qu'elle m'aime comme elle m'aimait avant

-Comment ça ?

-Bah quand on est tout les deux c'est plat.. plus comme avant et à chaque fois que Liam passe dans les parages elle ne fait même pas attention à ce que je lui dit

-Quoi ? Je regarderai sa tout à l'heure comme ils viennent tout les deux dormir à la maison.

-D'accord, mais tu vois dans l'histoire je ne suis pas le seul à faire des faux pas

-Je sais mais je ne l'avais pas remarquer..

-Je sais, enfin bon je vais te laisser j'ai des choses à faire

-Ouais bah moi ils vont arriver

-Aller salut ma belle


Il me fait la bise et rentre chez lui. Clara va m'entendre ! Je rentre chez moi et prépare les deux chambre pour mes deux amis au cas où si ils veulent dormir dans une chambre au lieu que dans a mienne. Une fois tout préparer je descend et je vois mes parents avec des valises à la main.


-Où allez-vous ?

-Bah tu te souviens de la surprise de ta mère ? : me demande mon père

-Ah oui ! Bah bonne surprise à toi maman ! Et profitez en bien


Ils me fient un bisous et un câlin, ils m'expliquent qu'ils viennent de faire les courses et qu'ils m'ont laissé du liquide pour la semaine.

Quelque minute plus tard on sonne à ma porte. Je vais ouvrir et je suis surprise de voir que c'est Zayn. Je le fait entrer et on s'assoie dans le canapé.


-Que me vaut cette honneur ?: je demande ironiquement

-Je voulais juste te voir : sourit-il

-Liam et Clara vont pas tardé

-Je sais Liam m'a dit, mais je voulais te voir pour te parler d'Harry...

-Je ne suis pas sûr que se soit une très bonne idée Zayn

-Je sais il m'avait dit que tu répondrai sa c'est pour sa que j'ai juré ne pas venir te voir : m'avoue-t-il

-Alors pourquoi tu as trahi sa confiance ? : je demande perplexe

-Parce que j'en ai mare de le voir mal..

-Ah.. Pourtant c'est moi qui devrai me sentir mal

-Comment ça ?

-Je lui ai révélé un lourd moment de mon passé, et quand je l'ai appelé Harry hier il m'a dit que seul ses amis pouvait l'appeler comme ça donc j'en conclus que je n'en fait pas partis.

-Oh ! Je savais que tu l'avais mis à la porte mais pas sa..

-Voilà tu sais tout, mais c'est pas parce que tu es venu que je changerai d'avis

-Je sais mais réfléchis parce que c'est la première fois que je le vois comme ça

-Ouais

-Bon je vais te laisser, si tu as besoin je suis là d'accord ?

-D'accord merci et c'est pareil pour moi

Il part, quand au deux autres eux arrivent. Liam parle deux minutes avec Zayn. Une fois tout le monde à la maison on montent dans ma chambre. On commence à faire notre devoir d'italien, autant vous dire que sa ne prend pas plus d'une heure.

Je repensai à la discussion avec Brayan, c'est à ce moment là que j'eus l'idée de leurs demander directement, autant être franche.


-Vous flirtez ensemble ?


Ils me regardent tout les deux, puis s'échangent deux trois regard pour voir si je suis sérieuse je leurs repose la question, c'est Clara qui me répond.


-Oui, mais je ne pouvais pas t'en parler, je suis avec Brayan et j'ai peur de le blesser..

-Ne t'inquiète pas pour lui, il s'en remettra : je la coupe et je m'en veux d'avoir dit sa

-Tu veux dire quoi par là ?

-Il te trompe ! Sa fait déjà quelque jours que je l'ai remarqué et je lui avait demander de te le dire parce que je ne voulais pas le faire mais apparemment il n'est pas décider donc je te le dit et puis tu flirte avec Liamou donc bon

-Donc je suppose qu'il faut que je te remercie ? : me demande-t-elle

-Non, mais tu devrai te séparer de lui

-Hum, bah je te remercie d'avoir été honnête mais tu vois là j'ai besoin de digérer la nouvelle alors je vais rentrer chez moi, salut Lou'

-Clara ! Attend !

Liam me retient, je le regarde, je ne comprend pas sa réaction. Quand j'entends la porte de la maison se refermer c'est là que je craque. J'ai sans doute perdu ma meilleure amie à cause de lui. Ce n'était pas à moi de lui annoncer et je le sais mais il ne l'aurai pas fait sinon.

Liam part de chez moi quand je m'endors. Il me borde dans mon lit, descend et sort, je l'entends même fermer la porte à clé. Il va falloir que je lui redemande ma clé. Je m'endors en pensant à cette journée bien pourri.


Un Amour De JeunesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant