Six ( dernier chapitre ) -
•
5 juillet 2000, France, Paris, plateau télévisé.
F I R O U Z E H
- « C'était " Le récit d'une lapidée. " écrit par Firouzeh Yâsamîn. C'est très touchant, vraiment, j'en ai les larmes aux yeux. Merci d'avoir participé à notre émission, Firouzeh. » dit la présentatrice.
– « Je vous en prie. » dis-je en essuyant les larmes qui coulaient sur mes joues.
Le public ne cessait d'applaudir, ne faisant qu'augmenter mes larmes, j'avais réussi. Elnaz, tu es vengée. Tu vois ? Je l'ai fais, Elnaz. Je l'ai fais. J'ai raconté ton récit sur tout les plateaux télé, tout le monde sait qu'à présent tu es innocente, j'ai écrit un livre et me voilà entrain de le présenter.
Mehran, Ali – l'imam – et Aydin – le maire – sont en prison. Ton père est mort, lapidé, lui aussi. Ta fille que tu aimais tant est maintenant devenue quelqu'un, elle est devenue avocate, spectaculaire non ? Tes fils quant à eux, ils regrettent chaque jour, ils ne souhaitent plus se regarder dans une glace. Ils ont ouvert une association humanitaire dédiée à faire connaitre les problèmes des femmes vivant sous des régimes fondamentalistes comme celui de l'Iran. Et toi ?
Toi tu te trouve dans l'au delà, en sécurité attendant le jugement dernier. C'est toi qui a finalement gagné, pas eux.
- « Firouzeh ? » demanda la présentatrice.
– « Oui, excusez-moi, j'étais ailleurs. » dis-je en regardant vers le ciel.
- « Aucun soucis ! Nous vous rappelons que " Le récit d'une lapidée. " se trouve dans toutes les librairies et France d'Europe, dans toutes les langues et un peu partout dans le monde. »
L'animatrice sourit, clôturant l'émission. Je me retourne alors vers Elaleh, Kazem, Shahin et Sohrab. Chacun avait les yeux rougis par l'émotion et souriaient, je leur souris en retour et leur fais un signe de tête pour les demander de me suivre dans ma loge.
- « Vous avez vu ? On a réussi. » dis-je en souriant tel une enfant.
_____________________________________
« Le récit d'une lapidée. »
Bon, c'est la fin mdr, voilà voilà. J'hésite quand même a écrire 2-3 afters dans la peau de ses enfants, à vous de me dire ? Pour celles (ceux peut-être ?) qui n'auraient pas compris : l'histoire est racontée par Firouzeh et non par Elnaz ou autre. C'est Firouzeh qui « venge » son amie en faisant connaître la vérité au monde entier sur plusieurs plateaux télé ( c'est pas très clair mdr, si vous avez pas compris je vous pardonne et je ré-explique ).
Bisous et merci ! 😽
@MentalStoique
VOUS LISEZ
Le récit d'une lapidée.
Fiksi Umum> HISTOIRE COURTE. < L'histoire d'une jeune femme, iranienne, mariée de force et ayant eu 4 enfants de ce mariage. Cependant son monde s'écroule lorsque son mari l'accuse à tord d'infidélité avec un homme du village.. Inspiré du film « La lapidation...