L'officier Camori s'avance dans la ruelle. Elles est comme inhabitée. Une fine couche de neige recouvre le sol. Elle ne va pas tenir. Atmosphère glauque, pense l'homme. Il ressert son manteau et rentre dans le parc.On y trouve des enfants s'amusant dans la neige. Les voyant sourire, l'officier a le cœur qui se réchauffe. C'est magnifique, autant d'innocence, autant de...
- De pureté?
Camori sursaute, il se retourne vivement, aux alertes. Il se retrouve alors devant l'officier Silvo. Celui-ci aborde un sourire en coin lorsqu'il regarde son collègue s'agiter, il ne l'a jamais aimé. Trop froid, trop manipulateur.
- Comment ça "de pureté"?
Silvo sort de ses pensées et répond:
- Tu pensais à ça non? Ne me demande pas comment je sais, ton visage t'a trahit. Allez vient avec moi sur le banc!
Les deux officiers se retrouvent assis. Camori regarde les enfants, réfléchissant à sa venue au parc. Car son collègue semble peu décidé à parler, perdu dans ses pensées.
- Ne te laisse pas avoir par leur naïveté, plus tard ils seront peu être des violeurs, avide de chair. On cache tous un monstre en nous, le savais-tu?
Camori sursaute encore. Comment arrive-t-il a le surprendre toujours? Devant ce lourd silence, il décide alors de regarder son camarade. Celui-ci est sombre, les yeux dur, avec une violence inouïe qui se reflète dedans.
- Que voulez-vous me dire officer Silvo? Je n'ai pas ma journée à vous dédier. demande-t-il impatiemment.
Sortant de sa torpeur, il répond aimablement:
- Inutile de m'appeler par mon nom, ça fait trop sérieux! Appelle moi Paul! Et tutoie moi!
Camori fronce les sourcils. Ils ne se sont parlé que quelques fois et leur relation et purement pour le travail.
- Arata, répond t-il finalement, pourquoi sommes-nous là? Ce n'est pas ton cartier attribué. D'habitude tu viens ici pour les putes.
- Alors là je suis époustouflé! Je pensai être discret! plaisante-t-il
Ah mais oui tu fait parti de la section qui s'occupe des gangs! Donc je suppose que les bars à pute du cartiers sont en rapport...! Tient amusant!Arata souffle, il l'exaspère. Mais le plus dur c'est de savoir ce que Paul à en tête. Habitué à lire les personnes comme dans des livres ouverts,il n'a jamais connu quelqu'un de si mystérieux, et un mystère qui l'attire, trop même. Voyant que son interlocuteur s'impatiente, Silvo décide alors de rentrer dans le vif du sujet:
- Les scientifiques disent que nous sommes "l'espèce évoluée la plus intelligente, en haut de la chaîne alimentaire" mais nous ne sommes que des monstres.
Ses yeux de nouveau froids et impénétrables surprennent Arata. Mais que se passe-t-il donc?
- Tu es le chef de la section des gangs de cartiers nord non? Tu connais donc tous les gangs d'ici! enchaîne rapidement Paul.
- Oui je l'ai connais sauf ceux que l'on a pas attrapé... Pourquoi tu me demande ça?
- Tu en connais qui arrachent les gosses de leurs familles, ainsi que dans des orphelinats?
La phrase est lâchée. Le sang d'Arata ne fait qu'un tour. On vole des enfants dans son cartier. Comment un humain peut-il s'attaquer à des âmes tellement pures et innocentes? Il sert les points. Souffle. Souffre.
- Non aucunes.
- On a un enfant qui s'est libéré mais on lui a fait du bourrage de crâne. donc notre seul piste est inutilisable! Insiste Paul.
Ne retenant plus sa colère il crie:
- Mais putain! Un gosse? Mais merde ne le qualifies pas de "piste inutilisables". Comment des gens peuvent s'en prendre aux enfants? Ce sont des monstres?
- Sûrement, répond Paul avec un certain désarroi, il faut que j'y aille! Fait attention à toi, ce n'est pas que dans la nuit que les monstres ressortent.
Après cette étrange phrase, l'officier Silvo ce lève et part. Arata reste, regarde les enfants, lit l'horloge caché dans le cerisiers sans fleurs puis s'avance vers le poste de police.
-----------------------------------------------------------
Oui les noms peuvent être étranges. Il faut savoir que Paul est d'origine française et Arata japonaise!!! X)
N'hésitez pas pour les com!!!
Allez bisou bientôt la suite!! ;)
VOUS LISEZ
Le prix de l'humanité
Vampire- Qu'est-ce que l'Humanité? Une caste se composant d'êtres capables de réflexions, d'avoir des émotions, de ressentir des sensations. Des êtres maîtres du règne animal. - Alors quelle est donc la différence entre les vampires et les humains...