- Quel est votre nom?La fille semble enfin sortir de ses pensées. La pâleur de sa peau est effrayante. Elle fait ressortir ses vaines, le long de son cou ainsi que sur ses poignets. Elle pause sur le policier un regard hagard. L'homme qui l'interroge se fige. Il est déstabilisé par ses yeux.
- Votre nom, demande-t-il sans entrain.
- Keyla, dit-elle enfin.
Le policier prend la déposition de celle-ci depuis quelques minutes. La fille se doit de faire attention à chacunes de ses paroles. Elle sait que le moindre mauvais mouvement la mettrai dans de mauvaises postures, enfin encore pires qu'avant. Alors keyla jouais la comedie, encore. Elle se lasse. L'homme devant elle, n'a aucune once d'intelligence, aucun regard pétillant de malice ou de plomb dans la cervelle. Morne, monotone, idiot, voilà à quoi ressemble l'individu pitoyable. Elle soupire. La fille se perd de nouveau dans ses pensées.
- Que c'est t'il passé lors de votre agression?
- Hein? dit-elle confuse, oh je ne m'en souviens plus. Je m'escuse.
L'homme semble se mettre en colère. Jamais il n'avait vu une fille aussi idiote, incapable d'aligner plusieurs pensées en même temps. Du moins le pense-t-il. En réalité Keyla est d'une intelligence rare, terrifiante. Elle manipule sans scrupule.
- Ne voyez-vous pas que vous la dérangez? Elle a subit un grave traumatisme, et la seul chose qui vous importe, à part l'alcool, c'est de rompre le repos de cette femme?
L'infermière qui regardait la scène jusqu'à là, toise avec dedain le policier. Celui-ci la regarde, choqué. Keyla n'en peut plus, elle explose de rire. L'homme regarde les deux femmes avec des yeux globuleux. Il comprend peu à peu qu'elles se moquent de lui. Alors il s'en va rapidement, rougissant de honte après cette cuisante humiliation. Le policier se retourne avant de sortir et dit:
- Bien, je pense que qu'elle que soit la gravité de l'affaire je n'obtiendrais aucunes réponses! Vous êtes intelligente, désigne-t-il l'infermière, sinon vous ne serait pas là. Cela dit, je ne vois pas l'utilité de la présence de femmes dans ce service! Il voudrait mieux vous abétir à ceux dont vous êtes vraiment capable. Bonne journée mesdames.
L'infirmière crispe ses doigts sur sa tunique. Comme toujours, son statut de femme laisse à désirer et se retrouve souvent l'objet d'insultes diverses visant à dénigrer la femme. La colère monte peu à peu, seulement elle se retient devant sa patiente.
- Si seulement j'étais néée avec une paire de couille entre le jambes ça aurait été plus simple! pense-t-elle.
- Oui mais tu ne te serais sûrement pas fillancer! ajoute Keyla
L'autre femme parraît étonné, et ensuite vire au rouge écarlate. Elle cache vivement ses mains derrière son dos, où l'on peut voir sa bague. L'infirmière rigole, génée. Ses deviennent beaucoup plus pénétrant. Ils possèdent une sorte éclat nouveau, un belle éclat que toute les femmes souhaitent un jour avoir. L'amour une joie, l'amour une vie.
- Comment le savez-vous? Non en fait je ne veux pas savoir! elle rigole encore, je vais en pause! Reposez-vous bien!
L'infirmière s'en va presque en sautillant, un grand sourire idiot éclaire son visage depuis tout à l'heure. Presque pathétique, honnêtement, pense Keyla, elle penche légèrement la tête. C'est une situation qu'elle ne comprend décidément pas.
-------------------------------------------------------
Heyy tout le monde! Vous allez bien?
Bon j'espère que c'était une bonne lecture et que vous ne vous lassez pas!
Allez à bientôt kiss <3<3
VOUS LISEZ
Le prix de l'humanité
Vampire- Qu'est-ce que l'Humanité? Une caste se composant d'êtres capables de réflexions, d'avoir des émotions, de ressentir des sensations. Des êtres maîtres du règne animal. - Alors quelle est donc la différence entre les vampires et les humains...