— C'est lui... c'était... mon père.
Ça m'échappa. Je me retournai dans mon siège, mais ne vit que des ombres, lointaines.
Zoran et cet homme.
Mon... père ?
J'avais vu quelque chose dans son regard. J'avais vu quelque chose sur son visage. Qui me rappelait quelqu'un. Qui me rappelait une personne.
Moi.
Il y avait des signes qui ne trompaient pas.
Il y avait des choses qui ne permettaient pas d'avoir tort.
Alors... je ne me trompais pas. Je savais que je ne me trompais pas. C'était lui. Il avait été juste là, juste à côté de moi. Tout près, tellement proche que j'aurais pu le toucher. Voir s'il était vraiment réel, s'il avait vraiment été là.
Mon père. C'était... vraiment mon père ?
— Fais demi-tour, Timothy. C'était mon père ! Timothy, s'il te plaît, criai-je au Gardien.
Je ne pouvais y croire.
Je n'arrivais pas à y croire.
Mais la vérité avait été là, juste sous mes yeux. Dès que je l'avais vu descendre de la voiture avec ce jeune homme qui me ressemblait bien plus encore, j'avais compris. J'avais compris que c'était lui ; mon géniteur, mon père. Je ne pouvais pas me tromper. Je ne pouvais pas avoir tort. Je n'étais pas généticienne, mais ça... ça, bon sang...
— C'était mon père ! Criai-je au bord de l'hystérie.
Pourquoi étions-nous en train de nous éloigner de lui ? Pourquoi Timothy m'emmenait-il loin de mon père ? Qu'avais-je fais au final ? Qu'avais-je fais pour qu'on ne veuille pas que j'approche mon propre père ? Je ne comprenais pas.
Je n'arrivais pas à comprendre ce que j'avais fait de travers.
Je voulais juste le voir.
Juste le rencontrer.
Une fois. Juste une fois. Pour connaître les raisons de mon abandon. Et la seule personne qui semblait avoir compris cela était Shana Pearson. J'avais vu la souffrance et la pitié dans ses yeux, mais aussi sa compréhension. Elle, elle comprenait pourquoi j'avais besoin de faire ça. Pourquoi c'était vital pour moi. Je ne pouvais pas avancer sans ça. Je n'étais pas assez forte pour juste tourner la page. Je n'étais pas assez forte pour faire comme si tout allait bien.
— Timothy...
Il ne me prêta pas attention, mais je sentais sa fureur et ça me faisait peur. Le Gardien ne criait jamais. Il n'en avait pas besoin.
Un seul regard suffisait.
Sa puissance s'enroula autour de moi et je suffoquai un instant. Il était dans une telle colère.
C'était étouffant.
Et je l'avais cherché. Tout cela était de ma faute. Et même Luka allait se faire tuer par son père par ma faute.
Juste parce que j'agissais encore comme une enfant. Une enfant en quête de réponses. N'étais-je pas une adulte maintenant ? J'avais plus de trois cent ans. J'étais une femme, plus une petite fille. Je pouvais avoir ma propre famille si je le souhaitais. Je pouvais avoir tout ce que je voulais.
Et je voulais mes parents. Ou du moins des réponses.
Je ne voulais pas être reconnue, à quoi bon après tant de siècles ? Je voulais juste savoir. Savoir pourquoi cet homme m'avait abandonné, pourquoi ma mère m'avait tourné le dos sans un seul regret. Parce qu'il n'y avait pas de regrets. Sinon, sinon elle m'aurait cherchée, non ? Elle aurait essayée de me retrouver.
VOUS LISEZ
DE SANG ET D'ARGENT T4 Find out [Terminée]
Hombres LoboDE SANG ET D'ARGENT TOME 4. L'existence de Némésis Lane est un secret. Un secret bien gardé par le Gardien des loups. Mais avant d'être cela, elle est avant tout un fantôme du passé que Jahyan Pearson, Alpha de la meute de Boise, n'a aucune en...