13. Némésis

13.4K 912 195
                                    

Si problème de visionnage du PDV, merci de me le dire ! Est-ce que tout le monde y a accès ? Mes publications semblent avoir un peu de mal depuis quelques jours...


Après mon petit monologue, Hermès se contenta de m'observer et j'eu l'impression d'être la proie d'un terrible prédateur.

Tout comme Jahyan, Hermès avait un physique plus qu'agréable et aux premiers abords, il paraissait gentil. Mais dur. Et très, très intimidant aussi.

La présence de Zoran m'aidait à ne pas juste m'enfuir en courant. Je savais Hermès moins fou que Keenan, mais cela ne voulait absolument pas dire que je me sentais mieux en sa présence. C'était un vieux loup, avec de vieux principes et le fait de me voir à la place de Timothy ne devait pas lui plaire.

Il avait déjà du mal avec le Gardien, alors avec moi... voilà pourquoi il était hors de question que je lui donne une lettre.

Hermès Chavez était un grand Alpha, mais je préférais le laisser à Timothy. Comme Keenan. Et comme d'autres à venir.

Je n'étais pas suicidaire, loin de là. Si Timothy ne me demandait pas d'aller dans certaines meutes, je n'irais pas.

De ça, j'en étais sûre.

— Timothy est jeune, pour certains d'entre nous, ce n'est qu'un petit louveteau et d'après ce que j'ai cru comprendre, tu es toi-même plus vieille que lui.

Pourquoi l'âge de Timothy posait donc tellement de problème que ça ? Ce n'était à n'y rien comprendre, bon sang.

Mais je ne dis rien, me contentant d'attendre qu'Hermès aille au bout de sa pensée. Il n'était pas bon d'interrompre quelqu'un ; c'était une notion de politesse qu'on m'avait appris alors que je n'étais qu'une petite fille.

Le respect et la politesse étaient particulièrement important pour moi quand d'autre s'en moquait bien.

— Je sais que sommes obligés de traiter avec lui. Il est notre Gardien et personne ne peut aller contre ça, mais ça n'empêche pas le mépris ou la haine.

Hermès pensait comme Jahyan. Ces deux-là ne s'entendaient pas pour rien.

— Je n'ai jamais caché mon point de vue à Timothy. Je préférais de loin son père, peut-être parce qu'il était plus vieux ou plus compétent d'une certaine manière. Donc si Timothy sait clairement ce que je pense de lui.

Oui, Timothy le savait. Il avait d'ailleurs beaucoup de mal à faire écouter Hermès et devait faire pas mal de coups bas pour que ce soit le cas.

— Mais d'autres Alphas, d'autres loups ne sont pas comme Jahyan ou moi. Ils vont attendre de trouver un seul petit point faible de Timothy et l'exploiter.

J'avais l'impression que Jahyan avait fait passer le message à Hermès. Mais que ce soit l'un ou l'autre, ils avaient raison. Avant eux, Maël m'avait mis en garde. Il avait mis en garde son propre fils.

Être Gardien n'était pas facile.

Quand vous n'étiez pas accepté par tout le monde, mieux valait garder un œil derrière soit à chaque seconde.

Hermès croisa ses jambes et me regarda droit dans les yeux :

— Tu es ce point faible, petite fille. Timothy t'a envoyé dans la gueule du loup et tu risques de te faire dévorer.

Mon cœur s'emballa légèrement.

Je ne devais rien laisser passer. Surtout pas devant un Alpha tel qu'Hermès Chavez. J'avais été trop faible devant Keenan, cela ne pouvait pas se reproduire.

DE SANG ET D'ARGENT T4 Find out [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant