Je le sentis avant même de l'entendre dévaler les marches quatre à quatre, comme il avait l'habitude de le faire lorsqu'il était pressé et en colère. Ce dernier point me paraissait important. Bon, papa aussi agissait ainsi, mais je savais reconnaître l'aura de Sezny. Je n'aurais pas dit mieux que personne, mais nous n'étions pas très loin. La porte de ma chambre alla claquer contre le mur et je relevai la tête. Dans ses yeux, son loup brillait. Lorsque sa moitié était présente, je n'aurais pas été jusqu'à dire que c'était mauvais, mais l'idée était là.
— Est-ce que tu es un abruti fini, Youn ? cracha-t-il, presque vibrant de colère, si ce n'est de rage.
Son regard était glacial, totalement dénué d'émotions. Ce Sezny là, ou du moins son loup, faisait froid dans le dos et ne donnait pas du tout envie de s'y frotter. En général, ce n'était pas dirigé directement à mon égard, mais là néanmoins, ça l'était. Et je savais pourquoi.
— Tu es vraiment stupide ! continua-t-il sans me laisser le temps d'en placer une.
Il avait la bougeotte. Si bien qu'il commença à faire les cent pas dans l'espace exigu de ma chambre. Je n'avais pas voulu prendre celle d'Aiken pour la simple et bonne raison que ce n'était pas mon espace à moi. Et lorsque maman avait émis l'idée que je prenne celle de Kahyna, papa m'avait secouru à grand renfort de coups dans le dos pour ne pas que je m'étouffe, lui disant que c'était complètement idiot qu'un garçon finisse dans la chambre d'une fille. Maman était parfois bien trop terre-à-terre pour voir les problèmes qui étaient pourtant juste sous son nez.
Sezny s'arrêta et me pointa du doigt :
— Tu croyais que je ne le saurais pas, hein ?
Je me passai une main dans les cheveux, me sentant peut-être un peu idiot maintenant.
— Sez, soufflai-je, est-ce que c'est si grave que ça ? Je veux dire, une fac c'est une fac, alors je ne vois pas où est le...
Il se retrouva juste devant moi, son nez presque collé au mien. Je déglutis. Je n'avais pas l'habitude de ça. Sez s'était déjà fâché une ou deux fois contre moi, mais sa colère s'envolait dans la minute qui suivait. C'était toujours comme ça. Shana se moquait de lui, le traitant de papa poule.
— Arrête tout de suite, dit-il sans aucune intonation particulière. Choisir une université de seconde zone, c'est dénigré ce qu'il y a là-dedans.
Il tapota ma tempe. Je fis la moue. Maman n'avait rien dit, mais je savais qu'elle pensait la même chose que Sez. Que je gâchais tout parce que j'étais incapable de...
— C'est n'importe quoi, grommelai-je. Personne ne veut comprendre que j'aie le droit de vouloir rester dans le coin.
Le problème était un peu plus compliqué que... ça.
Sezny avait foiré sa dernière année de lycée, ce que Jahyan n'était pas prêt d'oublier, ni même de pardonner d'ailleurs et maintenant, les choix de Sez niveau universités étaient réduits. D'aucuns auraient dit que c'était bien fait, pas Sez. Jusqu'à présent il avait été capable de s'en sortir tout en continuant à jouer dans l'équipe de Basket et pour lui, c'était tout ce qui comptait. Si j'adorais me plonger dans les livres ou dans la connaissance, Sezny, lui, c'était le sport. C'était son oxygène. Sa dope. Mais il avait fait l'idiot et je crois qu'il n'était pas loin de l'avouer.
Il ne pouvait plus prétendre à Duke. Ni même au Wisconsin. Jusqu'à présent, Sezny avait pensé qu'il s'en sortirait toujours rien qu'en pouvant jouer au Basket, mais ce n'était pas suffisant. Ce n'était pas faute de lui avoir répété. Pas moi, parce que j'étais incapable d'émettre un avis constructif et objectif quand ça le concernait. Qui était le papa poule au juste ?
VOUS LISEZ
DE SANG ET D'ARGENT T4 Find out [Terminée]
Hombres LoboDE SANG ET D'ARGENT TOME 4. L'existence de Némésis Lane est un secret. Un secret bien gardé par le Gardien des loups. Mais avant d'être cela, elle est avant tout un fantôme du passé que Jahyan Pearson, Alpha de la meute de Boise, n'a aucune en...