Chapitre III

114 16 14
                                    

Arrivée à destination , je descends du bus et m'achète un chocolat chaud au Starbucks. J'ai juste deux pâtés de maisons avant d'être à la maison de Stephan. Je marche sans vraiment regarder devant moi et une fois arrivée devant la maison , je constate que l'appartement juste à côté n'est plus à louer. Je m'avance jusque devant la porte et je vois qu'il y a des rideaux. Des rideaux rouges épais et foncés. Je me demande bien qui a eu cette folie. Qui aurait bien pu vouloir de cet appartement , il est vieux et moche et probablement qu'il n'est pas habitable. Est-ce une vieille tarée qui emménage ici ? J'imagine celle qui aurait des cheveux blancs en pétard. Cet idée m'excite , j'aurais de quoi m'occuper comme ça. J'entends Stephan qui m'appelle et sens une présence derrière moi. Est-ce la nouvelle locataire ? Excitée, je me retourne vers Stephan mais un jeune homme bloque mon champ de vision , je ne vois pas Stephan. J'en lâche mon gobelet qui tombe et se vide par terre. Super ! C'est lui , celui du lac , le même qui n'a pas arrêté de me parler dans le bus. Mais qu'est-ce qu'il fout là ?

- Cordellia , me dit Stephan , c'est notre nouveau voisin. Il est arrivé ce matin.

C'est pas vrai ! Pourquoi lui ? Pourquoi pas la vieille folle ? C'est pas possible , est-il seul ? Ou alors vit-il avec une fille ou sa mère ? J'en reviens pas , je pense et râle sur celle ou celui qui pourrait vivre avec lui ! Suis-je folle ? C'est peut-être moi la vieille folle ici. Je m'imagine avec des cheveux blancs, mal coiffée avec des longs ongles naturels et cette robe de nuit blanche. Le jeune homme interrompe le fil de mes pensées.

- Hey , salut toi, m'accorde-t-il avec les yeux plissés à cause du couché de soleil. Il est si craquant comme ça que je me noie dans son regard. Tu ne résistes pas à moi ? Tu te retrouves déjà devant ma porte, rajout-il avec un rire narquois.

- Heu , tu fais quoi ici , lui demandais-je.

- Bien j'habite ici maintenant !

Stephan s'avance vers nous avec un carton à la main. Mais qu'est-ce qu'il fait ? Il l'aide ? Hors de question que je fasse de même. Je vois Stephan qui me regarde.

- Je l'aide à rentrer les derniers cartons , tu veux nous donner un coup de main , me demande-t-il ?

- Heuuuuu , je ... j'arrive.

Je rentre et monte jusqu'à ma chambre. Je balance mon sac et sors un tas de jurons en me lançant sur mon lit. Ils rêvent tous les deux s'ils pensent que je vais l'aider. Catherine , la fille de Stephan et Julie toque à ma porte.

- Quoi ?

- Je peux entrer , me questionne-t-elle sur un ton suppliant.

- Ouais.

Elle entre et avant même qu'elle ait le temps de dire quoi que ce soit , je lui demande:

- Tu me veux quoi, toi ?

- Hum , en fait je voulais te demander si tu sais m'aider ce soir ?

- À quoi encore , je rétorque l'air blasée , je fixe mes ongles pour lui montrer qu'elle me gène. J'ai mis du vernis noir et rouge, j'aime ces couleurs sombres. Ce qui n'était pas le cas dans le passé, j'aimais les couleurs vives ou pâles.

- Il faut que je fasse une rédaction pour après-demain et j'aimerais la faire aujourd'hui comme ça demain j'ai mon temps libre pour étudier.

- Et tu sais pas la faire seule ?
Je lève mes yeux au ciel.

- C'est compliqué. Elle me regarde toujours avec ce regard suppliant.

- Nan désolée , j'ai déjà quelque chose de prévu .

- Quoi ? Tu sors ? Tu vas encore consommer tes trucs de drogue , me dit-elle avec un sourire farceur même presque moqueur.

- Ça te regarde ?

- Papa et maman ont invité le voisin et ils ont dit qu'on sera tous là ensemble.

Je sens que la haine me monte. Je ne veux pas manger avec lui et j'ai une fête tantôt. Je ne resterai pas ici pour manger avec cet inconnu , ah non , ça , pas question! Je fais sortir Catherine sans écouter ce qu'elle a à me dire et me prépare pour la fête. Je sens le potage de Julie jusque dans ma chambre. J'adore quand elle fait du potage , je m'en prends toujours deux à trois bols tellement c'est bon mais je m'en fous , je vais à la fête. Je prends mes affaires et sors par la fenêtre. Merde , je ne l'avais pas vu. Il est là et sonne à la porte tandis que je fais tout mon possible pour que personne ne me voit. Une fois qu'il entre , je saute et cours jusqu'à l'arrêt de bus. C'est là que mes potes viennent me chercher. En les attendant, je pense à lui et me je rends compte que je ne connais même pas son nom.

Tout a basculé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant