Chapitre XVII

15 3 0
                                    

Je sens de la chaleur au niveau de mes joues et les larmes qui me montent. Je ressens un tas de choses que je ne sais expliquer. J'ai peur , je suis triste , énervée , en incompréhension et un tas d'autres sentiment me submergent. Je fais de mon mieux pour les garder en moi pour le moment , mais Scott me prend dans ses bras et je laisse couler deux , trois larmes. Il essaie de me rassurer et me parle clairement. Il me dit plusieurs choses rassurantes , et met la photo dans son sac. Il me dit qu'on en reparlera tout à l'heure , que maintenant, on va se changer les idées ainsi que partir pour son rendez-vous. Sur le chemin il nous achète un milkshake. Je vide le gobelet en entier , mais sans plaisir. J'ai les pensées ailleurs , lorsqu'il me parle je ne fais pas attention à ce qu'il dit jusqu'au moment où il me crie presque dans les oreilles " il y a Beyoncé , ici , ce soir ! ".
C'est vrai , j'en avait entendu parler. Scott adore cette chanteuse , c'est même son idole alors il ne se stoppe plus d'en parler jusqu'à ce qu'on est arrivé à l'endroit prévu. Il finit par me dire qu'il était en fait au courant et qu'il a deux places pour le concert. En d'autres mots , j'y vais avec lui demain soir.

On entre dans la pièce pour les photos. C'était assez spacieux ici , et c'est bien joli. Les décorations sont fun! J'adore.
Le photographe explique à Scott comment cela va se dérouler pour ensuite commencer à prendre des clichés. Il est beau mon dragon!
Il porte un jean militaire avec des boots , il n'a pas de t-shirt , il est torse nu. On ne peut pas dire qu'il ne va pas à la salle de sport. Il a tellement évolué depuis tout ce temps. Le photographe lui donne quelques conseils pour améliorer ses positions.

- Mets une main dans tes cheveux , mais pas devant ton visage , dit le photographe à Scoot.

Scott agit et fait ce qu'on lui dit de faire , les photos vont être superbes. J'ai hâte de voir le résultat.

- Oui , bien , comme ça , complimente le photographe.

*

Une fois sa séance finie , il veut manger chinois. Je lui dit qu'il y a du pain à la maison , mais il insiste pour un chinois. Je cède alors , on y va.

Je lui fais mes compliments et on parle de son shooting quasi durant tout le trajet. Il en est fier et moi aussi. Nous avons tous les deux hâte de voir ce que ça va donner. Ensuite , on parle de tout et de rien. Une fois arrivés , on s'installe et regarde la carte avec le menu. Moi mon choix est fait , je veux des nouilles. C'est le seul truc chinois que je connaisse , seulement lui il a l'habitude. Il adore la nourriture chinoise et demande un plat que je ne connais pas. J' avais jamais entendu. Je n'ai pas retenu le nom , il est un peu compliqué.

Le serveur arrive avec nos plats , il les pose devant nous , sur la table que l'on occupe. Lorsque Scott lève la tête pour dire " merci " , ses expressions sur son visage changent tout à coup. Il a l'air très en colère , et je dois avouer que cela m'effraie légèrement. Je n'ai pas l'habitude de le voir comme ça.

- Qu'est-ce que tu fais ici , toi , questionne Scott sur un ton sévère. Toujours très énervé.

- Je travaille , tu as du mal à voir ?
Le serveur lui répond avec une telle arrogance.

- Pousses-toi de là , j'aimerais manger , dit violemment mon meilleur ami.

Le serveur s'en va avec un peu rire narquois qu'il ne se gêne pas de nous faire entendre. Je regarde Scott qui a toujours l'air contrarié , mais moins que la tout de suite. Je m'informe et lui demande comment il va , je lui demande par la même occasion ce qu'il vient de se passer.

- Ça va très bien , rassures-toi et c'est une longue histoire dont je n'ai pas envie de raconter à cet instant. Savourons notre chinois à notre aise , dit-il avec un sourire si chaleureux.

Je me contente de hocher lentement la tête pour lui montrer mon accord , mais interrogateur. Je le fais marrer , et nous mangeons.

Tout a basculé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant