II est 9h45 du matin lorsque je me réveille. Je n'ai pas l'habitude de me lever si tôt le week-end mais j'ai passé une bien mauvaise nuit et décide de m'installer sur mon bureau avec mon pc portable. Je sens l'odeur du pain perdu , ce qui me donne l'appétit instantanément. J'essaie de ne pas y prêter attention mais c'est bien trop dure. Je me dirige donc jusque dans la salle de bain pour me démaquiller et me laver. Ça fait du bien , j'enfile un large training noir et un large t-shirt couleur beige et je mets mes chaussettes. Je m'essuie les cheveux et décide de les laisser sécher seuls. Je retourne dans la chambre pour voir si Jade s'est levée mais elle dort encore à point fermé. Bien fermé même, un ronflement s'échappe d'elle alors je la laisse dormir et me dirige vers la cuisine. Il est maintenant 10h30 et seule Julie se trouve dans cette pièce. J'ai mal de tête et décide donc de prendre un médicament avant quoi que ce soit.
- Tu es déjà debout , m'interroge-t-elle.
Julie est plutôt étonnée que je sois déjà levée.
- Oui , suis debout. Où sont les autres , lui demandais-je, curieuse de savoir pourquoi personne n'est ici.
- Catherine et Stephan sont allés courir de bonne heure. Je nous ai fait du pain perdu. Jade dort encore ?
Surprise et soulagée qu'elle ne me parle pas de ma soirée de hier , je me contente simplement de lui répondre gaiement.
- Oui et je suis pressée de manger , ça sent super bon. Je l'ai senti dans la chambre quand je me suis réveillée. Et effectivement, elle dort. Je ne sais pas trop quand elle décidera de se réveiller.
- Bien , vous avez bien bu hier.
Merde , voila ce que je redoutais.
- Pas vraiment mais c'était assez fort , lui dis-je ayant peur de sa réponse.
- Voila pourquoi. Elle va sûrement se lever à l'heure du souper. Elle finit sa phrase par un rire communicatif.
Comment fait-elle pour être d'aussi bonne humeur tous les jours? Je trouve ça bizarre mais, cela fait du bien de voir un visage gai sur lequel se trouve toujours un sourire radieux. J'aime cette femme et elle me fait un peu penser à mon père. Elle a les mêmes yeux que lui et la lèvre du dessus a la même forme que celle de mon père. C'est assez troublant mais chouette. Elle me sert du pain perdu et nous en mangeons ensemble tout en parlant de ma soirée. Elle ne m'engueule pas mais, elle me donne des conseils. Elle veut ce qu'il y a de mieux pour moi et me parle de son enfance et ses sorties. Après quelques anecdotes, elle met fin à cette discussion pour me parler de mon " avenir ".
- Tu as réfléchis pour l'école supérieure ? C'est ta dernière année de secondaire cette année. Tu envisages toujours d'être écrivaine , non ?
À mon grand soulagement Jade est réveillée ce qui met fin à ce début de discussion sérieuse. Je ne voulais pas y faire face.
Julie questionne Jade:
- As-tu bien dormi ?
- Assez oui. Mais j'ai une douleur au bas du dos , peut être ai-je dû tomber du lit cette nuit.
Elle nous montre son bas du dos et un énorme bleu y logeait. Ça me fait direct penser à hier quand ils l'ont " lancés " par terre au lieu du lit et ça me fait marrer. C'est vrai qu'il y avait mon dictionnaire là où elle a atterri.- Bah , qu'est-ce qui te fait rire , me demande Jade encore endormie. Sa voix est légèrement roque. Elle s'étire et s'arrête pour sortir un juron. Son dos lui fait vraiment mal.
- Oh rien en fait , lui répondis-je avec hésitation.
- Tu veux du pain perdu , Jade ? J'en ai préparé ce matin , lui demande Julie.
- Ah oui , je veux bien. Quelle heure est-il ?
- Il est 11h55 ma puce.
- Ah d'accord.
Jade mange son pain perdu et je reste avec elle pour faire la discute tandis que Julie part pour aller se changer. Elle a une réunion avec son patron aujourd'hui. Après avoir fini son assiette , Jade range et lave l'endroit où elle a déjeuné. On monte dans la chambre et je lui prête des vêtements. Lorsqu'elle rallume son gsm , elle reçoit un tas de notifications. Elle avait loupé 13 appels des potes avec qui on était et 21 messages de leur part lui demandant où nous étions. On se regarde et ne pouvons pas nous empêcher de rire. Ils n'avaient pas de voiture et on les avait complètement oublié. On était sensées les accompagner chez eux.
- Je me demande bien comment ils sont rentrés , arrivais-je enfin à dire après m'être presque étouffée de rire.
- Tu crois que je devrais les appeler , me dit-elle sur un ton d'amusement.
- Oui, vas y.
Et je recommence à rire en mettant ma main devant ma bouche pour étouffer mon rire. Jade met le haut-parleur. Le téléphone sonne et il faut que je me morde les lèvres pour éviter de rire aux éclats lorsqu'elle répond.
- Ta gueule , Jade , dit Hailee sans émotion précise. C'est trop dur et je me mets à rire et Jade fait de même.
- Très drôle , franchement , c'est hilarant , enrichit Selena , la sœur à Hailee.
- On vous a oublié, désolée , se marre Jade. Elle va presque se faire pipi dessus. J'en peux plus , je suis désolée, j'ai pas fait exprès de vous oublier , rajoute-t-elle.
- On a dû marcher , s'écrie Hailee.
Jade me regarde et je fais mine de ne pas le remarquer pour éviter de recommencer à rire. Bien que ce soit chouette , ça fait mal au ventre et aux joues. En plus, j'ai bien l'impression que je dois faire pipi également. Jade m'attrape par le bas de mon t-shirt et me montre ce qu'elle a à son poignet. Chose qu'elle n'avait pas hier.
- C'est à qui ça , la questionnais-je.
- Bah je sais pas. Il est beau, non ?
- Et oh , on est là , rétorque Selena.
- Ouais ouais , je te rappellerai. Lui répond Jade. Sur ce commentaire, elle raccroche.
Je lui pose cette question comme une imbécile " Quoi , tu as raccroché comme ça ? " Elle me regarde l'air amusée et me répond " Ah non , je lui parle là. Question idiote , réponse idiote , hein. Habilles-toi, on va partir."
VOUS LISEZ
Tout a basculé
Novela JuvenilCordellia, fille unique a comme projet d'être écrivaine. Ses parents étant deux médecins, veulent que leur fille le soit également. Lors d'un accident de voiture, Cordellia perd ses deux parents. Depuis ce jour, rien est pareil. Cordellia n'est plus...