Chapitre XX

11 4 0
                                    

Nous nous sommes maintenant tout dit. Jade et moi décidons alors de sortir un peu, prendre de l'air n'a jamais tué personne. Il me reste 3h avant que Scott n'arrive. On s'apprête donc et nous sortons. J'ai choisi de mettre un jean noir, bien évidemment, ainsi qu'une blouse grise foncée. J'ai des chaussures noires et simples aux pieds.

Nous sortons de la maison et profitons du calme. L'aire sur notre visage, ça fait du bien.

- Tu as des nouvelles de Hailee ?
Je lui pose cette question car depuis le jour de la fête, je n'ai plus de nouvelles d'elle.

- Pas depuis la fois où on les a oublié,
me dit-elle en faisant allusion à la dernière fête à laquelle nous avons fait parti, et un large sourire apparaît sur son visage.

- Les pauvres.
Je donne cette simple réponse en la poursuivant avec un rire discret, mais Jade se met à rire avec moi.

On discute d'elle et sa mère. Elle m'a dit qu'elle se sont prises la tête, elle deux, avant qu'elle vienne me réveiller. Je lui demande pourquoi cette prise de tête.

- Car j'ai oublié de faire la vaisselle.

Elle a oublié de faire la vaisselle et sa mère lui a dit qu'elle ne faisait rien à la maison, qu'elle ne lui servait à rien. Jade l'a mal prit, elle s'est énervée. C'est vraiment bête ce genre d'embrouille. Moi, je ne connais pas ça...

- Ça te dit une fête, ce soir? C'est chez Zack. Ses parents ne sont pas là cette semaine. Ils reviennent après-demain, je pense.

La proposition de Jade m'intéresse, seulement les fête chez Zack ne finissent rarement bien pour moi. La dernière fois que j'y suis allée, j'ai finit au post de police. Ils me connaissent bien là-bas, maintenant. J'ai dû y aller car en rentrant chez Stephan, j'étais tellement atteinte par l'alcool, que j'ai prit de la drogue sur la statue qu'il y a sur le rond-point pas loin d'ici. Stephan était très contrarié. Je peux le comprendre. Je ne sais pas comment il a fait pour supporter toutes mes conneries. On ne peut pas dire que j'ai été la jeune fille sage qu'il aurait peut-être espéré que je soie. J'étais dans une mauvaise passe. Une très mauvaise, même.

Je dis à Jade que j'y réfléchis, je lui donnerai ma réponse plus tard, dans la soirée. Elle me dit qu'elle souhaiterait bien être en ma présence cette nuit. Et qu'elle a hate d'y être. " Ça va être cool ", me dit-elle. Il y a un tas de raisons qui me poussent à accepter sa proposition, ainsi qu'un tas d'autres qui me poussent à faire le contraire. De ce fait, je ne sais pas trop quoi faire.

On marche sans vraiment se diriger à un endroit précis. Juste marcher fait du bien. Il ne fait ni trop froid, ni trop chaud. La température est parfaite. On voit au loin un garçon et un homme, son père probablement, jouer au ballon. Le petit rie fort. C'est si innocent un enfant, que c'est admirable. Lorsque l'on passe, le petit, ainsi que l'homme, nous font passé d'une manière gentleman. Ils nous font signe de passer avec leur mains, tout on disant " mes dames ". Cela nous fais sourire. Quand nous somme un peu plus loin, on les entend se féliciter et taper des mains.

- Ils sont content, tu penses?
Jade me dit ça d'une façon moqueuse. Elle commence à frapper des mains et rire toute seule.

- Bon, on va où, me demande-t-elle.

Je lui dis que je n'en ai pas la moindre idée, que je veux juste me promener. Mais, que si elle a une idée, qu'elle me la fasse connaître.

Tout a basculé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant