Chapitre XV

29 4 0
                                    

On est à la maison , et je me dirige directement dans la cuisine. Je m'y prépare un médicament et m'empresse de monter dans ma chambre. Une fois chose faite , je me change. Je prends mon pc portable et m'installe dans mon lit pour regarder ma série préférée " Zoo ". C'est une série totalement folle , elle est géniale! Et puis, demain , c'est le week-end. Je ne dois donc pas me lever trop tôt. D'ailleurs, demain je vois Scott! J'ai vraiment hâte. Je lui envoie donc un message.

- Cordellia :
Hey , Dragon , vivement demain! À quelle heure tu seras là ?

Je pose mon gsm à côté de moi et regarde ma série.

*************************************

Il est 5h30 et mon réveil sonne. C'est l'habitude durant la semaine. J'en râle mais je l'éteint pour me rendormir. Il me faut cinq minutes même pas et je sens le sommeil me regagner seulement, j'entend du bruit. Je me demande ce que ça peut être , je me lève donc et au moment où je veux ouvrir ma porte , j'entends Stephan qui parle.

- Tu ne croies pas qu'on devrait lui dire ? Elle mérite de le savoir maintenant, non ?

- Je ne sais pas. Elle risque d'en être boulversé , lui répond Julie.

Ils chuchotent , sûrement par peur qu'on les entende parler. Je me demande de quoi ils parlent mais manque de bol , le réveil de mon gsm se met à sonner à son tour. Vu que je coupe toujours mon réveil , je mets celui de mon gsm pour être sûre de me lever. Je le coupe donc et veux me repositionner près de la porte mais celle-ci est ouverte. Elle était pourtant fermée. Je me dirige donc pour la fermer mais Julie est assise sur mon lit , ce qui me saisit!

- Ha! Mon Dieu , tu m'as fait peur , lui dis-je , toute effrayée. Qu'est-ce que tu fais là ? Je ne t'avais pas vu entrer , finis-je par dire.

- Oui , j'ai entendu ton réveil. Tu vas quelque part , me demande-t-elle.

- Non , c'est que j'ai l'habitude de l'activer pour l'école.
Je dis ça sur un ton d'amusement et Julie me sourit.

- C'est embêtant, ça.

- Quand même , oui. Je dormais bien en plus. Tu veux quelque chose ? Tu as besoin de quelque chose ?
Je vois son air perplexe.

- Non , non , je te laisse te recoucher.

- Tu en es sûre ? Tu ne me gênes pas.

J'ai tant envie de savoir de quoi ils parlaient tous les deux. Je suis sûre que c'était à mon propos, je le sens.

- Non , ça va. A tantôt.

Elle sort et ferme la porte derrière elle. Je me recouche et me rendors donc.

*************************************

Cette fois-ci, je me réveille à une heure raisonnable, il est 9h. Je reste dans mon lit et pense. Je réfléchis à ce qu'il se passe ces derniers jours. Mike , Tessa , Julie. Trop d'intrigue pour moi seule. Tantôt, j'expliquerai tout à Scott. Lui , il sait toujours ce qu'il me faut et il sait comment me parler. Il est parfait ce gars. Qu'est-ce que je ferais sans lui , vraiment... ? Je suis toute excitée à l'idée de le revoir. De plus , il a un shooting photo tout à l'heure! C'est génial. Mes pensées se font soudainement stopper pour un bruit de dehors. Je me lève donc du lit et regarde par ma fenêtre. Il me faut , au moins , une minute avant de constater qu'il s'agissait de Stephan. Sa voiture est entrée dans la façade de la maison de Mike. Je m'empresse de descendre et voir appeler Julie. On va donc voir comment va Stephan.

Julie s'est blessée la main en ouvrant la portière , mais elle dit que ça va. Elle tend la main à Stephan , qui a l'air en parfait état. Il sort de la voiture sans grande difficulté et s'assoit au sol. Il baille et respire profondément avant de prendre la parole. Julie est inquiète et ne cesse de lui demander comment il va.

- Ça va , je vais bien. C'est la fatigue , j'aurai du mieux dormir avant de sortir.

À ce moment même , Mike sort de chez moi et vient à nos côtés. Sous l'incompréhension et l'inquiétude, il interroge Stephan sur son état. Mike et Stephan discutent une dizaine de minutes sur le fait de prendre le volant sous l'effet de fatigue. Après ce petit discours, Stephan décide d'emmener Julie à l'hôpital pour vérifier que son poignet n'est pas casse car elle a du mal à le bouger. Moi, je me retourne et compte rentrer , seulement Mike me retient par le bras. Je lui demande ce qu'il veut et il me dit qu'il aimerait discuter. Cependant, je n'ai pas le temps , je dois me laver et me préparer avant que Scott arrive. Je refuse donc et remet sa demande à une autre fois. Je vais ainsi enfin pouvoir me préparer , de même que déjeuner.

Tout a basculé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant