Mon gsm commence à sonner alors que je commence tout juste à m'endormir. J'ignore l'appel sans prendre la peine de regarder de qui il était. Je me retourne et recommence à tomber dans mon sommeil mais mon gsm se remet à sonner. Je le prends et je regarde l'écran qui m'indique que l'appel est de ma meilleure amie. Je réponds tout en étant endormie. Malgré ma fatigue je parviens à articuler ce que je dis ou du moins c'est ce que je pensais car elle n'a pas l'air de réellement me comprendre.
- Quoi ? J'ai pas compris , me dit-elle.
- Ça s'est mal passé ! Il m'a parlé de l'accident.
Je l'entends soupirer.
- Je lui avais pourtant dit de pas t'en parler. Je suis désolée.- Comment ça ? Il t'en a parlé ? Mais quand est-ce que tu lui as parlé ?
- Après avoir acheté ta robe. En fait, ton visage lui était familier. Il me disait qu'il pensait t'avoir déjà vu quelque part. Tu lui rappelais quelque chose mais il ne savait pas d'où.
J'ai du mal à respirer. Je pense que je fais une crise.
- Cordellia ?
Je ne réponds pas et me concentre sur ma respiration.
- CORDELLIA , me crie Jade.
- ATTENDS , cris-je à mon tour.
- Ça va ? Me demande-t-elle avec insistance.
Je ferme mes yeux et me fait du vent avec le bas de mon t-shirt avant de me lever pour aller vers la fenêtre. J'ouvre celle-ci et sort ma tête dehors pour prendre l'air. Heureusement pour moi, ça passe. Je récupère une respiration normale et me recouche sur le lit et reprends mon gsm en main.
- Jade ?
- Putain ! Qu'est-ce que tu avais , me demande-t-elle.
- Une difficulté respiratoire , lui dis-je.
- Et ça va mieux maintenant , s'informe Jade.
- Ouais ça va.
- Tu veux que je vienne ?
- Nan , je vais dormir mais je viendrai moi demain. Ta mère est revenue de son séjour ?
- Ouais , là tantôt.
- Ok, bonne nuit.
- Bonne nuit, appelle-moi si tu ne te sens pas bien cette nuit.
Je lui dis merci et lui dis de ne pas s'inquiéter. Je raccroche et pose mon gsm sur la table de nuit. Le linge sur mon lit me gêne. Il y a trop de vêtements et je les ai tous froissé. Je décide donc que les replier et de les ranger dans mon armoire. Une fois que c'est fait , je me jette sur mon lit et décide de dormir.
Quelqu'un toque à ma porte ce qui me fit sursauter. Vive le réveil !
- QUOI , cris-je encore endormie.
- Je te réveille , me demande Julie.
- Bah oui !
- Je repasserai plus tard alors.
- Bah non , je suis réveillée maintenant. Entre.
Elle entre et s'assoit sur mon lit après avoir ouvert la fenêtre. Elle me regarde comme si elle voulait parler mais qu'elle ne savait pas quoi dire alors je brise le silence qui s'est installé.
- Tu vas bien , lui demandais-je en penchant ma tête sur le côté.
- Oui je vais bien, et toi ?
- Oui, j'ai eu droit à un réveil de roi aujourd'hui.
- Désolée , vue l'heure , je pensais que tu étais réveillée.
Je regarde l'heure et remarque qu'il est déjà 15h00.
-Oh mon dieu , m'exclame-je.
- Quoi ? Elle a l'air surprise.
Je me lève et prépare mes vêtements avant de courir vers la salle de bain.
- Je dois aller chez Jade , lui cris-je une fois dans la sale de bain.
- J'aimerais te parler Jade.
- Hein ? Jade.
- Oh , Cordellia . Je me suis trompée.
- Bien quand je rentre alors. C'est important ?
- Un peu quand même.
- Vraiment ? C'est à propos de quoi ?
- Hier.
Mon cœur se met à battre plus vite. Je préfère ignorer sa réponse , je n'ai pas envie d'en parler , et fis couler l'eau du bain ce qui met fin à la conversation. Je me lave et m'habille pour ensuite descendre. Il y a Julie et Stephan.
- Salut le troll , me dit Stephan.
- Salut le vieux! T'as bien dormi ? Je vois que tu as mis ton dentier aujourd'hui , lui dis-je à mon tour.
- Waw, c'est beau l'amour , s'amuse Catherine.
Je ne l'avais pas vu , c'est une ninja , elle. Pas possible autrement.- Tu pars , me questionne Stephan.
- Je vais chez Jade.
Il me regarde sans me répondre mais me souri. Julie me regarde avec insistance. Je la regarde et lui dis que je rentrerai pas tard. Elle n'a pas l'air convaincue , pourtant , c'est vrai. Je ne compte pas sortir.
- Non tu ne rentreras pas tard car il y a école demain , dit Stephan.
- Ah ouais , bien j'ai mal ici. Et je lui montre mon front.
Ça le fait marrer ainsi que Julie.- TRES bonne comédienne.
Là c'est Catherine qui parle.
Je me contente de lui tirer la langue.- On va à la friterie à 19h00. Sois là pour 18h00. Pas 18h01 , soit là à 18h00 au plus tard , insiste Stephan.
- D'accord , lui dis-je simplement avant de sortir.
Je ferme la porte et au moment où je me retourne , je vois Mike se diriger vers sa maison avec des sacs de course à la main. Je le vois me regarder et je détourne le regard et je le nie. Je me rends compte que j'ai oublié mon gsm alors je fais demi-tour et sonne à la porte et c'est Stephan qui ouvre la porte.
- Cool , tu n'es pas en retard.
- Très drôle , j'ai oublié mon gsm.
Il me le tend. Je lui prends des mains et le regarde pour qu'il me donne une explication.
- Ne me regardes pas comme ça. J'étais occupé de t'appeler pour te dire qu'on part à 18h30 au final mais tu avais oublié ton gsm. J'allais te l'apporter.
- Merci alors.
Je lui sourie et il fait de même.- Tu veux que je te dépose chez Jade , me demande-t-il.
- Je veux bien si c'est sur ton chemin.
- Oui oui. Laisse moi le temps de mettre mes chaussures.
- D'accord, je t'attends dans la voiture.
Je me saisis des clefs de voiture et sors. Heureuse de voir que Mike n'est plus dans les parages et je déverrouille la voiture pour y monter et y attendre Stephan. J'active la radio et ma chanson préférée passe à ce moment-là , " Lost on you " de LP. Le sourire nait sur mes lèvres et je chante les paroles.
VOUS LISEZ
Tout a basculé
Roman pour AdolescentsCordellia, fille unique a comme projet d'être écrivaine. Ses parents étant deux médecins, veulent que leur fille le soit également. Lors d'un accident de voiture, Cordellia perd ses deux parents. Depuis ce jour, rien est pareil. Cordellia n'est plus...