4*Troubles comportementaux

57 9 0
                                    

Le saviez-vous ? :
La plus part de personnages des "Wattfictions" sont atteints de graves troubles du comportement : la bipolarité.
En effet, les troubles bipolaires, anciennement appelés psychose maniaco-dépressifs, sont une réelle maladie, nécessitant un traitement médicamenteux lourd et un suivit médical scrupuleux, étant donné que cette maladie psychologique est celle dont le taux de suicide parmis les patients est le plus élevé.
Quoi ?! Vous n'avez jamais vu de personnages avec un suivi médical et psychologique dans les "Wattfictions" ?
Il est vrai pourtant, bon nombres des 'bad-boy' des ces chef-d'oeuvre sont qualifiés de 'bipolaires' non ?
Et bien c'est simplement car le terme 'bipolaire' est trop souvant utilisé à tord, au lieux du terme lunatique qui lui démontre plus un trait de caractère sans pathologie à la source. Une personne lunatique peu passer du rire au larmes sans raisons apparentes, elle souvant aussi atteinte d'hypersensibilité.
La bipolarité peut être très intéressante à traiter dans un livre mais pour parler d'un sujet il faut impérativement se documenter dessus et ne pas inventer, je ne dis pas que nous devons faire d'un livre de fiction un documentaire mais quand on donne des informations sur quelque chose qui existe, elles se doivent d'être véridiques.
Après il y aussi de rares cas de personnes atteintes de bipolarité qui refusent tout traitement médicamenteux, c'est audacieux de leur part et notre 'bad-boy' peut en faire partie puisque il ne respecte aucune règle mais il faut garder à l'esprit que la lutte contre une maladie de l'envergure de la bipolarité est un réel combat et l'on ne peut passer cela sous silence sous prétexte que c'est une fiction rien que par égard pour les personnes réellement atteintes.
Les troubles bipolaires sont composés de phases de 'manies', qui sont des phases d'euphorie, de joie immense... etc et de phases de dépression, engendrées parfois par les actes non contrôlés et dévalorisants commis lors de la phases maniaque, lors des quelles l'individu se juge et se  condamne, car en effet, ces phases de dépression peuvent aboutirent à des cas de schizophrénie ou à des tentatives de suicide.
Enfin bref,  que de joie dans tout cela autant dire que la bipolarité (tout comme la mutilation, l'anorexie etc) n'est pas quelque chose à prendre à la légère et pour démontrer que le 'bad-boy' s'énerve pour un rien on peut le décrire comme colérique,  s'il changé d'humeur comme de chemise, de lunatique mais il n'est pas bipolaire car lunatique n'est en aucun cas synonyme de bipolaire.

Watfiction Créée Pour WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant