6

84 13 3
                                    


Margot regardait  la course folle de la pluie contre la fenêtre de mon appart, dehors ,il pleuvait des cordes,et
tous les passants avaient trouvés refuge,dans des bars ou des magasins qui bordaient la rues ,mais les plus courageux eux, couraient bravant la tempête pour retrouver leur chez sois,ainsi qu'leur petite vie bien rangé .

Elle n'était pas très bavard ,elle errait de pièce en pièce , passant de portrait en portrait,d'histoire en histoire, faisant courir ses fins doigts contre les murs aux couleurs délavés. Ce soir Margot semblait rêveuse.

Un peu comme moi lorsque je rêvais d'elle , Margot ,elle était comme l'ascension d'un nouveau soleil sous la pluie ,merde c'qu'elle était rayonnante , et même dans l'noir complet !Elle s'entait l'amour a plein  nez,odeur que j'n'avais jamais aimé jusqu'à maintenant,l'amour pourrait s'appeler Margot,et putain c'qu'il m enivre!

Elle m'avait zigouiller l'cerveau , et elle y était pas aller d'main morte, elle avait fait tout ça salement.

Ouais c'est ça , elle m'avait zigouiller l'cerveau ,à force de m'droguer à coups d'silences et d'sourires éblouissants , elle m'avait rendu complètement accro,complètement addictif à sa petit personne, à sa présence.

Elle m'donnait des frissons , à chacun d'ces gestes , lorsqu'elle croisait les jambes, ou quand elle mordait sa lèvre,ou encore quand elle réfléchissait ! vous savez, quand apparaît cette ride entre ces deux sourcils.

Cette petite brune avait l'dons d'me renverser tout entier.

Et j'me dis ,qu'mon univers tombera ,le jour où elle me quittera.

J'étais si fou d'elle , que j'tombais malade quand elle ne venait pas ,j'voulais qu'elle sache , que j'pensais à elle tout l'temps,si souvent qu'c'en était brûlant. 

Margot venait d'Belgique ,ou d'Londres ,peut être même de Monaco ,j'savais pas trop, alors j'inventais.

Elle avait les yeux légèrement plissé,en forme d'amande, alors peut être qu'elle venait d'Inde, ou d'Chine ,peut être bien du Japon.

Mais la bas ,les filles avaient les cheveux très longs et très lissent , alors peut être qu'elle ne venait que d'Inde.

Mais tout bien réfléchi Margot était très pâle, alors  si elle avait vécu en Inde,sa peau serait basané,hâlé, à cause du soleil de midi - qui , soyons sérieux n'est pas là que le midi-  alors peut être qu'elle venait du Danemark.

Margot avait beau fumer ,elle sentait toujours aussi bon, elle sentait le monde et toutes ses couleurs.

Elle sentait la chaleur d'Afrique ,et la senteur de la noix de coco.

Elle sentait la fraîcheur, et l'odeur des champ du Nord.

Elle sentait le sucré,et les épices ,le salé,et l'église, le sur-moderne ,dans les quartiers huppés,elle était l'opposé et le similaire,le pareil au même ,elle était tout ce qui n'existait pas et j'avais peur que sa recommence je n's'avais plus quoi penser

Elle était mon demi-moi.

J'aimais sa manière de regarder minutieusement le monde,et de me regarder moi,partout où elle passait , elle laissait son empreinte , elle devait être encré dans les souvenirs de tous ceux qu'elles avaient du hanté avant moi,encre, dans  la mémoire des parents sans enfants qui auraient pu vouloir qu'elle soit un jour le leurs,de toutes ces personnes qui sortent de mon imagination,elle était encré dans l'égard des gens , et dans leur réalité .

Et même si elle avait été mise à terre par quelques coups durs, j'aimais sa manière de rester toujours sur pieds, j'aimais juste qui elle était.

Elle faisait glisser ses yeux sur moi ,et gloussait quand elle me surprenait entrain de l'épier.

Le psy avait prit l'habitude d'm'envoyer des lettres a chaque séances que j'ratais ,et ça devait faire des semaines ,voir des mois qu'j'y allait plus, trois environs,et elles s'entassait,je savais ce qu'elles contenaient,et c'était une raison suffisante pour faire comme si elles n'avaient jamais existé.



































JE SUIS DÉSOLÉE DE CETTE SI LONGUE ABSENCE JE VAIS ESSAYER DE ME RATTRAPER,PROMIS,LA BIZ.

MargotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant