Margot remplaces toutes les heures ,du commencement , lorsque le ciel s'étire ,à l'apocalypse quand le jour se meurt.cinquante huitième étages,au sommet d'une tour ,d'ou j'peux voir le monde et ses alentours.
Les rayons du soleil me glisse délicatement entre les doigts,tandis que les nuages se déplacent doucement.
La ville s'écrasent sur des kilomètres,et de cette baie vitrée,tous semble plus important,d'ici il faut peser ses mots,ses décisions,d'ici ,il faut être idéaliste pas irréaliste.
-Hydden,êtes-vous avec moi ?
Ce soir,ce sera La 451eme nuit que je passe avec Margot,son charme indéniable et sa bienveillance me fait presque oublier que je suis Un descendant d'Adam,Un descendant de Satan.
Avant elle j'avais mal ,j'avais mal et peur.
Je l'ai d'abord confondus avec Un songe ,par ce qu'elle avait le don de me transporter dans le meilleure des mondes, le don de s'ancrer ,de s'enraciner profondément ,jusqu'à c'que le mal passe.
Mes doigts glissent sur la baie vitrée au rythme de mes pas,il a des plantes d'intérieur...La pièce semble... vivante.
-J'aurais préféré être partout ailleurs. Oh et puis arrêter d'écrire tout ce que je dis ,c'est pitoyable.
Il soupire longuement avant de répondre calmement:
-Je suis votre psychologique Hydden ,c'est mon devoir. Vous continuez à prendre votre traitement? Il me demande en replaçant ses lunettes sur le bout de son nez.
Son bureau est plus grand que ma chambre,et j'ai l'impression que La distance qui se trouve entre nous équivaut à la Rue de Rivoli ,et Je sais que me voir bouger sans arrêt l'agace ,il voudrait que je m'asseye ,comme un patient normale,mais ca semble être impossible.
-Hydden ? Il dit en fronçant les sourcils.
-Non.
Margot est mon traitement ,pas les pilules,elles happent mon existence ,elles me rendent mole.
-vous êtes sortie récemment ? A part pour venir ici ? Vous voyez du monde ?
Je vais arrêter de venir.
-je suis allé au cinéma une fois. Je dis en haussant les épaules.
Ses pupilles s'illuminent,et je sais qu'il est heureux.
-Il y a combien de temps ? Qu'avez vous vus ? Il demande très enthousiaste.
-Environs cinq mois. Ses sourcils se froncent.
-la dernière fois que vous êtes sortie étaient il y a cinq mois ?
Jours pour jours.
-Ouais.
Il griffonne rageusement sur son petit cahier, La pointe de son crayon grince contre le papier,Je voudrai qu'il arrête d'écrire,pour toujours.
La porte s'ouvre brusquement,le faisant sursauté ,une petite dame assez âgé apparaît dans l'encadrement ,toute rouge et essoufflé .
Elle me regarde a peine avant de murmuré à l'oreille de Whispers.
Il ouvre grand les yeux et disparaît en courant. Je l'entend vaguement me demander de ne pas m'en aller .Je soupire ,le visage de grand mère flotte dans les nuages , ses cheveux grisonnants effleurent le oiseux alors qu'elle se penche vers le moi enfant :
" Tu sais Hyd,Les gens qui travaillent ici sont un peu comme des magiciens,il réparants les esprits brisés,ils trouvent des solutions au problèmes qui ne semblent pas en avoir ,ils sont psy. Regarde Un peu Ce qu'il pense de toi ,son journal!"
Son journal...
Il m'appelle et Je ne peux résister , Je m'approche doucement de son bureau ou le dit journal repose ouvert.
La date figure en haut de la page,mon nom et mon prénoms,mon lieu de naissance.
Quand soudain des mots me sautent aux yeux et j'ai comme l'impression d'être opprimé ,voit sous oxygéné,mon coeur s'emballe,Ma poitrine me fait mal .[Dédoublement de la personnalité. Dissociation de l'identité. Rupture avec La réalité. ]
[Destruction de l'aspect intellectuel ] je titube et m'écroule sur son siège ,je voudrais que ça s'arrête que Les cris cesse ,pourtant je me force à lire.[Dysfonctionnement cérébrale ,malformation possible ,ambi(guïté)valance]
Je veux fuir, mes genoux tremblent mon poitrail brûle.
[Surveillé,suivi ,menace, cible de complot ,propos incohérent , incompréhensible,machination
C O N T R A D I C T O I R E][ a cessé son traitement, n'est pas sortie depuis 5 mois,n'as vu personne d'autre que Margot? ]
[M A R G O T : fantasme ? Vu par personne sauf le patient ,irréelle.]
Les battements de mon cœur semblent amplifier ,Je n'entend plus qu'eux ,j'ai du mal à respirer la colère m'envahit ,La rage né sous mes yeux sous forme liquide tandis que j'arrache chaque feuille me concernant.
Mon corps semblent être plus lourd que jamais alors Je m'appuie contre Les murs pour ne pas tomber j'ai l'impression de faire de l'asthme, que ma vie est un mensonge ,mes cris d'agonie attire le regard des gens normaux ,mais personne ne m'aide, le ciel éclate en morceaux, Les yeux fermés et Les papilles ouvertes ,je crois bien que je n'ai jamais autant (s)o(u)ffert.
Margot ,ou es tu bordel?
Cette nuit quand j'me suis couché ,j'me suis rendue compte qu'j'avais mal partout. C'était le poids de la vie sur mes épaules.
(Je m'excuse pour Ce texte bâclé,Je ne suis pas vraiment sur de Ce que je fais ,j'hésite ,Je suis bloquée depuis des semaines,j'ai des idées mais pas les mots...n'hésitez pas à laisser votre avis)
VOUS LISEZ
Margot
Romance"Margot, c'était comme une tornade, l'genre de truc carrément dévastateur, et j'savais bien, j'savais bien, qu'elle finirait par m'dévaster l'âme, par m'dévaster tout entier, mais à ses côtés,et pour la première fois, de toute ma vie, en dix-sept...