Chapitre 1: Rencontre

380 21 2
                                    

Abby et Marcus étaient assis sur le pont, les jambes dans le vide et les bras appuyés sur la rembarde, admirant le ciel étoilé et la Terre leur faisant face.

-Ça été ta journée? Demanda Abby après quelques minutes de silence.

-Oui pas mal! répondit il en souriant. Et toi?

-Mmh pareil, on a eu un test en biologie puis on a pût observer une opération à coeur ouvert, c'était génial!

-Tu serais pas un peu folle?

-C'est toi qui dit ça? Moi je veux juste être médecin pas Chancelier comme toi ou Thelonious.

-Je veux pas être Chancelier mais avoir un poste bien placé comme chef des gardes, quelque chose comme ça...

-Tu sais même si tu n'es qu'un simple garde tu seras toujours mon ami.

Elle avait dit cela tout en fixant l'univers et pour Marcus ça sonnait comme une promesse, car pour lui aussi elle serait toujours son amie quoi qu'il arrive, qu'elle soit médecin, mécano ou qu'elle serve à manger à la cantine peu importe, elle resterait son amie. Mais plus le temps passait et plus il avait envie qu'elle devienne plus que son amie. Elle était tout ce qu'il avait mais il ne savait pas vraiment. Il n'avait pas envie que leur relation change, il voulait la garder comme elle était pour lui, quelque chose qui lui sembla un peu égoïste après réflexion.
Il se tourna vers elle et murmura.

-Toi aussi quoi qu'il arrive.

Elle lui offrit un grand sourire avant de prendre sa main dans la sienne et de poser sa tête sur son épaule gauche.

-Ma maman est malade c'est pour ça que je veux être médecin, pour pouvoir la soigner.

-Oh je suis désolé... Qu'est ce qu'elle a?

-On ne sait pas encore très bien, peut être un cancer.

-Je... Je suis vraiment désolé Abby...

-C'est pas grave, tu pouvais pas savoir.

Il sentit alors son épaule devenir froide et compris à cela qu'elle s'était mise à pleurer. Il posa sa main libre dans ses longs cheveux châtains pour la réconforter.

-Chut... Ne pleure pas Abby, je suis là.

-Merci! Souffla-t-elle entre deux sanglots.

-Tu te souviens de la première fois que l'on s'est rencontré? Demanda-t-il pour changer de sujet.

-Non... Pas vraiment.

Lui, il avait gardé ce souvenir au plus profond de sa mémoire et il se souvenait de chaque détail comme si c'était hier.

Dix ans plus tôt

Marcus se promenait dans le petit marché de sa station comme chaque samedi accompagné de son ami, Thelonious. Ils déambulaient entre les étales quand Marcus fut légèrement bousculé par une petite fille au long cheveux bruns clairs. Elle portait une jolie petite robe verte foncée et des sandales dans le même ton. Elle se retourna en éclatant d'un adorable rire d'enfant sûrement dans le but de voir si ses amis la poursuivaient. Seulement elle ne s'était pas arrêtée de courir et elle ne vit pas la petite marche d'escalier. Son pied la heurta et elle tomba en avant, les genoux contre le métal froid et les mains devant sa tête. Marcus se précipita pour aller l'aider. Il arriva près d'elle et il passa ses bras sous les siens pour la relever. Il se mit à genoux pour être plus à sa hauteur et pût voir qu'elle pleurait à chaudes larmes.

-Hey! Ne pleure pas ce n'est pas si grave, tu veux bien me montrer?

Elle acquiesça et leva légèrement sa robette pour dévoiler son genoux droit en sang. A la vue de cette blessure elle se remit à pleurer de plus belle.

-Ne t'inquiète pas ce n'est rien, c'est juste une égratignure. Attends.

Marcus sortit un mouchoir de sa poche et épongea doucement la blessure.

-Voilà, c'est déjà mieux. Tu pourras demander à ta maman qu'elle te mette un pansement. Tu t'appelles comment?

-Abigail. Répondit la petite fille après s'être essuyé les yeux avec ses mains.

-Enchanté, Abby. Moi c'est Marcus. Tu as quel âge?

- 5 ans! S'exclama - t - elle, un grand sourire au lèvres, sa chute déjà oublié. Et toi?

-Moi 7. Tu es toute seule?

- Non, je jouais à cache-cache avec mes amis mais il m'ont toujours pas trouvé.

-Ok, tu veux que je te ramène chez toi.

-Oui s'il te plaît. Viens, c'est par là.

Il se releva et il eut à peine le temps de faire un signe à Thelonious pour lui dire qu'il revenait que déjà Abby avait pris sa main dans la sienne et qu'elle l'entraînait à travers les couloirs de leur station. Ils marchèrent pendant dix bonnes minutes avant que Abby ne s'arrête devant une porte sur laquelle elle donna trois petits coups. Une minute plus tard celle ci s'ouvrit sur une grande belle femme et Marcus ne pût s'empêcher d'être frappé par la ressemblance avec Abby qui était sans aucun doute sa fille.

-Maman! S'exclama Abby avant de se jeter dans ses bras. Je me suis fais mal et Marcus m'a sauvée.

-Haha! Qui est ce Marcus? Demanda-t-elle tout sourire en déposant sa fille par terre.

-C'est lui, fit Abby en désignant Marcus, c'est mon nouvel ami.

-Et bien merci jeune homme d'avoir secouru ma princesse.

-De rien Madame...

-Sophie, Sophie Jones.

-De rien Madame Sophie.

Madame Jones sourit et proposa à Marcus d'entrer pour passer du temps avec sa fille mais celui ci dû refuser.

-Désolé mais j'ai un ami qui m'attend au marché...

-Oh pas de problèmes, ce sera pour une autre fois.

-Oui.

-Demain? Tu peux venir demain? Demanda Abby, légèrement déçue qu'il ne puisse accepter.

-Euh...

-S'il te plaît Marcuuus!

-D'accord!

-Super! Cria presque Abby avant de se jeter sur lui. Ce qui les fit tout les deux rigoler! À demain alors.

-A demain.

~~~

-Et depuis on ne s'est plus jamais séparé, sourit Abby.

-Non. Et j'espère que ça n'arrivera jamais.

-Je l'espère aussi!

Ils se mirent alors à rire ensemble, la lune commençant à apparaître devant eux. Ils s'étaient promis de ne jamais se séparer mais personne ne savait ce que la vie leur réservait. A partir de ce jour là, ils avaient passé tous les autres jours ensemble. Marcus venait prendre soin d'Abby quand elle était malade ou l'inverse. Abby était deux ans plus jeune que Marcus, ce qui ne l'avait pas empêché de sauter une classe et ce qui ne les avaient pas empêché de continuer à se voir même quand Marcus avait dû changer de station pour continuer ses études et ses entraînements de garde. Ils avaient aujourd'hui respectivement 15 et 17 ans et ils avaient vécu tout ce que l'on peut vivre à cet âge, comme des frères et soeurs. Ils avaient bien l'intention de continuer ainsi même si ils savaient que peut être, un jour, l'un ou l'autre tomberait amoureux ou qu'ils devraient se quitter pour une raison encore inconnue. Mais ce qu'ils savaient ce que pour l'instant ils étaient ensemble et c'était ça le plus important.

Voilà, merci d'avoir lu. Excusez moi pour les fautes d'orthographe si il y en a, j'essaie de bien me relire et d'en faire le moins possible. :) N'hésitez pas à laisser un petit commentaire!

May we Meet again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant