Abby marchait tranquillement dans les couloirs de la station où se trouvait sa classe de médecine. Elle en sortait et elle était plutôt fière d'elle, elle avait obtenu les meilleures résultats à son dernier test de bio. Elle marchait en direction de chez elle, pensant déjà à la réaction de sa mère. Celle ci s'était rendue au centre médical, il y a un mois, suite à des maux de tête, de ventre et beaucoup de fatigue. Là bas, les médecins lui avaient détecté un cancer du poumon mais heureusement pour elle, il n'était pas encore très avancé et avec de bons traitements et de la patience il serait éradiqué rapidement et puis les médecins étaient très confients. Abby, quant à elle, avait demandé que sa mère soit soignée par les meilleurs et, déterminée et têtue comme elle l'était, elle n'avait pas eut de mal à avoir ce qu'elle désirait. De plus la mère d'une de ses amies était spécialiste dans le domaine du cancer. Ayant appris que Abby voulait devenir médecin et face à la demande presque suppliante de sa fille, elle avait accepté. Elle autorisait même Abby à vérifier certains tests ou encore à manipuler des outils de médecine que Abby trouvait fascinants. Elle faisait confiance aux docteurs et elle était sûre que grâce à eux sa mère allait guérir. Son père étant souvent absent, elle devait s'occuper du ménage et de la cuisine, ce qui était loin de lui déplaire. C'est donc contente et le coeur léger qu'elle rentrait chez elle quand elle fut interpellée par un petit groupe de jeunes garçons.
-Tiens donc, voilà la petite Jones. Regardez les gars, c'est elle qui traîne toujours avec Jaha et Kane, la fille qui veut devenir médecin.
Abby s'arrêta et les deux autres amis de celui qui venait de parler ricanèrent.
-Tu seras jamais médecin, de la station d'où tu viens ils finissent tous serveurs à la cantine ou balayeur.
-La ferme, Murphy.
Abby les connaissait, ils étaient tous les trois dans la classe de Marcus et c'était des vantards auxquels Marcus lui avait déjà dit de ne pas faire attention. Certes, Abby venait d'une station moins prestigieuse mais elle avait bien l'intention de devenir un grand médecin, ce n'était pas ça qui allait l'en empêcher.
-Tu me parles pas comme ça compris, Jones?
-Je parle comme je veux, Murphy, et tu vas me laisser tranquille.
-Ouais c'est ça retourne voir ta maman, gamine. Continua Murphy alors que ses deux acolytes ne s'arrêtaient pas de pouffer.
Les insultes que lui sortait Murphy glissaient sur elle comme de l'eau sur de la roche. Elle n'en avait rien à faire de ses sarcasmes. Abby lança un dernier regard dédaigneux avant de tourner les talons mais alors qu'elle commençait à partir elle entend de nouveau Murphy parler.
-Attrapez la!
Elle se mit alors à courir mais... trop tard. Un des garçons l'avait agrippé par le bras et il la tira jusqu'à Murphy.
-Qu'est ce que tu vas faire, hein, maintenant que ton petit copain n'est pas là? Tu sais même pas te défendre sans lui.
-Lâche moi! Cria Abby alors que son bras lui faisait déjà mal. Et puis c'est pas mon copain et je sais me défendre.
-C'est ce qu'on va voir. Tu vas venir avec moi et on va bien s'amuser.
Abby venait de comprendre ce que Murphy avait en tête, elle l'avait vu dans ses yeux et ça lui donna la nausée. Celui ci lui prit le bras et la tira pour la faire avancer.
-Non! Lâche moi! Hurla - t - elle. Au secours!
-La ferme, Jones!
Elle cria encore en essayant de se défaire de son emprise mais elle savait qu'il n'y avait pas grand monde dans ces couloirs à cette heure ci.
VOUS LISEZ
May we Meet again
FanfictionJake Griffin n'est pas son vrai père, c'est ce que Clarke va apprendre par sa mère sur Terre. Kabby of course ❤