Chapitre 7 Adieu

262 12 15
                                    

Depuis que Marcus avait présenté Jake aux filles les cinq jeunes étaient devenus inséparables.

L'année suivante, cependant, ils se voyaient beaucoup moins souvent. Ils étaient maintenant tous âgés de plus de 18 ans. Abby passait ses journées à étudier et quand elle avait du temps libre elle passait plus de temps avec Jake qu'avec Marcus car celui-ci était justement occupé à travailler les week-end, jours où Abby étudiait le moins. Marcus et elle continuaient quand même à se voir mais le jeune homme avait bien vu que leur relation avait changée. Abby se livrait moins à lui, quand elle lui parlait de ces week-end c'était toujours « Jake ceci..., Jake cela... », ils ne riaient plus autant qu'avant et il avait l'impression que ça ne dérangeait pas Abby. Cela faisait un an que sa mère allait et venait de l'hôpital, Abby savait qu'elle ne guérirait jamais et qu'un jour viendrait où mère et fille devrait se séparer pour toujours. Abby avait surmonté cette fatalité, elle n'avait plus peur.

Son père, quand à lui, après avoir été libéré avait repris son travail mais il continuait à être souvent contrôler par les autorités qui n'avaient plus vraiment confiance en lui.

Un jour, Marcus se jeta à l'eau alors qu'ils étaient assis sur le pont, « leur » petit endroit.

-Tu as changé Abby.

-Quoi ? Pourquoi tu dis ça ? s'étonna-t-elle en prenant la déclaration de Marcus sur le ton de la rigolade.

-Tu n'es plus comme avant, tu ne parles presque plus, je te vois de moins en moins souvent...

Depuis quelques mois en effet, les deux amoureux se voyaient beaucoup moins et Marcus commençait à se demander si Abby l'aimait encore.

-J'ai pas changé, j'ai grandi et puis c'est toi qui ne parles plus...

-Avant on avait pas besoin de parler pour être bien ensemble, maintenant j'ai l'impression que tu t'ennuies avec moi.

-Ce n'est pas...

-Tu passes la plupart de ton temps avec Jake, tu lui racontes tout et moi j'ai juste droit à ce que tu fais pendant les cours. Tu ne souris plus quand je viens chez toi par surprise et quand je te prends dans mes bras tu n'as plus l'air à l'aise. Tu as changé Abby.

-Je... Je n'avais pas fait attention à toutes ses choses...

-C'est bien le problème, tu ne fais plus attention à rien ni personne. Il n'y a plus que toi et Jake, et peut-être tes parents et encore...

-Tu serait pas un peu jaloux ?

Elle ne prenait pas cette conversation au sérieux et ça commençait à vraiment énerver Marcus.

-J'ai besoin de savoir si tu m'aimes encore Abby ?

-Hein ? Mais... Mais oui bien sûre !

-C'est bien ce qu'il me semblait...

-Quoi ? Tu ne me crois pas ?

-Non je te crois plus, c'est différent. L'Abby qui me disait ça avant avait les yeux qui pétillaient quand elle me le disait et son sourire avait un petit rictus bien particulier. L'Abby qui est devant moi n'avait aucun des deux.

-Tu abuses là !

Elle commençait enfin à être sérieuse.

-C'est n'importe quoi ! Je...

Elle se leva pour s'éloigner de Marcus mais sans vraiment partir. Celui-ci e leva à son tour.

-C'est fini Abby, et hélas c'est toi qui y a mis fin bien avant cette conversation.

May we Meet again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant