Chapitre 6

270 17 14
                                    

Salut salut! Desolée pour cette longue absence... Mais voilà je reviens avec la suite :) N'hésitez pas à laisser un commentaire!!
Bonne lecture et surtout  Bonne Année 2017! 😄😘

Abby avait passé la journée auprès de sa mère. Malgré les infirmières qui lui avait demandé plusieurs fois de laisser sa mère seule se reposer, elle n'avait pas bougé d'un centimètre de sa chaise. Elle était comme hypnotisée. Elle était restée assise sur la chaise tout l'après midi. Madame Jones, trop faible ne serait ce que pour discuter, ne c'était pas alarmé. Elle savait que sa fille venait de subir un énorme choc et qu'elle avait besoin de remettre ses idées en place et de réfléchir. C'est exactement ce que Abby était en train de faire. Elle revisionnait sa vie et particulièrement la soirée d'hier. Qu'est ce qu'elle avait manqué? Elle ne voyait pas beaucoup son père depuis toute petite et voilà que maintenant elle avait l'impression d'avoir vécu avec un parfait inconnu. Son père était plutôt du genre meneur, il ne se laissait pas si facilement faire, alors qu'est ce qui avait bien pu se passé hier soir? C'est son prénom qu'elle entendit au loin qui la sortit de sa réflexion. Marcus et sa mère étaient entré dans la chambre. Ils allèrent dire bonjour à Sophie, la mère de Marcus s'assit à ses côtés et celui ci vint se placer en face de Abby. Elle le voyait et entendait qu'il lui parlait mais elle ne comprenait pas un seul mot.

-Je veux voir mon père.

Marcus fut légèrement surprit par cette soudaine réaction. Abby entendit soudain ce qu'il se passait autour d'elle, elle venait de sortir de sa transe.

-Je veux voir mon père, répéta elle en se levant brusquement.

Ses jambes qui ne l'avaient pas soutenue depuis plusieurs heures lâchèrent sous son poids mais Marcus la rattrapa avant qu'elle ne touche le sol.

-Doucement Abby, doucement. Tu ne saurais pas le voir aujourd'hui.

Elle se mit alors à crier, le visage fermé et en colère.

-Je veux...

-Stop Abby! Tu es épuisée, tu n'as rien avalé depuis ce matin et ta mère est malade. Tu ne sais plus où tu en es alors ça m'étonnerait qu'on te laisse voir ton père et encore moins que tu comprennes  ce qu'il a à dire.

Les mots de Marcus lui fit la sensation d'une gifle et elle s'écroula en pleure dans ses bras. Celui ci la conduisit jusqu'au lit de sa mère.

-C'est tout mon coeur. Ça va aller d'accord? 

Abby acquiesça, le visage rouges de larmes.

-Tu es courageuse et tu es entourée de personnes qui t'aime plus que tout au monde et qui ferait n'importe quoi pour toi alors je ne veux pas pas te voir pleurer et encore moins baisser les bras, quoi qu'il arrive. Nous comprendrons ce qui est arrivé à papa mais Marcus a raison, tu dois te reposer et manger quelque chose. Et demain tu retourneras en cours.

-Mais... voulut protester Abby.

-Demain tu retourneras en cours et tu deviendras le meilleur médecin de l'Arche, c'est compris Abigail Jones?

Abby se redressa, toute la tristesse et la colère avait laissé place à une détermination sans faille.

-Oui maman, je te le promet.

Elle la serra dans ses bras avant de quitter la chambre, Marcus sur ses talons.

-Abby! Ça va?

-Oui, je... J'ai un peu faim.

Marcus sourit, heureux qu'elle soit redevenue elle - même.

-Viens, il va être l'heure de manger.

May we Meet again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant