Quelques mois c'étaient écoulés depuis le jour où ils s'étaient disputés. De meilleurs amis et amants ils étaient passés à pires ennemis. Ils ne se parlaient plus, quand ils se croisaient dans un couloir c'est a peine si ils se saluaient et quand ils devaient malgré eux être ensemble, invités par leurs amis, c'était un carnage. Au lieu de simplement s'ignorer, ils s'étaient déclarés la guerre. Une heure passées ensemble finissait toujours en engueulade. Leurs amis en avaient eut assez et ils se voyaient de moins en moins souvent.
Abby s'était plongée dans ses études, toujours prête à devenir médecin. Après ce qu'il c'était passé avec Marcus, elle avait fait une pause dans ses relations. Elle avait prévenu Jake que pour l'instant elle ne se sentait plus assez bien pour être en couple avec lui, car c'est ce qui était finalement arrivé et elle s'en voulait de voir que son ancien meilleur ami avait eut raison. Mais à présent, elle avait besoin d'être seule et de se consacrer à ses études. Elle repensait parfois à Marcus, aux moments qu'ils avaient partagé mais à chaque fois, ce qu'il avait fait ou plutôt ce qu'il n'avait pas fait quand Jake s'était fait agressé, lui revenait en mémoire et elle recommençait à le haïr. Elle n'avait pas compris comment cette situation avait pût arriver. Ils se connaissaient depuis toujours, ils s'étaient promis de ne jamais se séparer et voilà qu'une bête dispute d'adolescent les avait déchiré à jamais. Bien sûr, il n'y avait pas eut que ce simple coup de jalousie, il y avait eut toutes les autres petites choses qui avaient finalement fait déborder le vase.
Elle pensait à tous ça alors qu'elle recopiait une partie de son cours de biologie. Elle avait examen dans deux jours et elle n'avait vu personne depuis une semaine. Elle soupira et jeta un peu trop violemment son bic sur la table. Elle s'appuya sur le dossier de la chaise et bascula sa tête en arrière. Une larme coula le long de sa joue. Elle en avait marre. Marre de tous ses examens, marre de cette situation, marre de cette guerre entre Marcus et elle. Cependant, elle n'était pas encore prête à le pardonner et lui non plus apparemment.
Son père entra soudain. Il s'approcha doucement d'elle, croyant qu'elle s'était endormie.
-Ça va ma nébuleuse ?
Elle sourit. Depuis l'arrestation de son père et la maladie de sa mère, Abby était devenue plus sombre, un peu moins joyeuse que lorsque qu'elle était petite. D'où le fait que son père l'avait surnommée « sa nébuleuse ». Elle se redressa non sans faire la grimace.
-Oui... Fin je suis fatiguée.
-Courage, c'est ta dernière session. Après tu seras enfin médecin ! Je suis si fière de toi.
Il se pencha pour déposer un baiser sur ses cheveux.
-Madame Carter a suivi de près tes études et elle m'a dit que tu avais beaucoup de talent et que tu étais très investie dans ton travail. Je ne te parle pas du Docteur Turner qui n'arrête pas de faire ton éloge à maman.
Abby ne pût s'empêcher de rire. Le docteur Turner l'avait immédiatement prise sous son aile quand elle avait commencé ses stages. Au début, Abby pensait qu'elle avait décidé de s'occuper d'elle à cause de la maladie de sa mère, qu'elle allait être chouchoutée, aidée... Mais il n'en avait rien été. Lors de son premier jour la Doc lui avait montrée son vrai visage. Elle laissait Abby se débrouiller seule la plupart du temps, elle n'hésitait pas à se fâcher au moindre faux pas ou la moindre erreur. Abby avait passé des soirs à pleurer seule dans sa chambre et avait même pensé tout arrêter mais elle avait pris sur elle. Elle s'était mise à étudier tous les soirs en rentrant, elle avait doublé sa concentration, faisait exactement tous ce que le docteur Turner lui disait de faire sans rouspéter. Au fil des semaines, elle n'avait même plus besoin de lui dire quoi faire, Abby prenait parfois des décisions elle-même, elle se donnait à fond et petit à petit elle avait reçu des félicitations de la part de tous les médecins et infirmières. Mais au final ce qui lui avait fait le plus plaisir, ça avait été les compliments et félicitations du Docteur Turner à la fin de ses stages. Pas un sourire, pas un merci tout le long de son apprentissage et le dernier jour, elle l'avait prise à l'écart et l'avait grandement félicitée. Jamais elle n'avait vu une jeune fille aussi persévérant et si elle continuait dans cette voie, lui avait-elle dit, elle deviendrait un des plus grand médecins que l'Arche ait jamais porté. Abby en avait eut les larmes au yeux. Maintenant c'était ces mots qui la poussait à ne pas abandonner malgré le travail qui lui restait à accomplir. Mais elle était confiante, tout le monde à l'hôpital croyait en elle et elle savait qu'elle pouvait y arriver.
VOUS LISEZ
May we Meet again
FanficJake Griffin n'est pas son vrai père, c'est ce que Clarke va apprendre par sa mère sur Terre. Kabby of course ❤