Lelendemain matin, ce fut comme d'habitude son réveil qui le forçaà ouvrir les yeux. Pour la première fois depuis un temps infini, cefut avec plaisir qu'il reprit conscience. Aujourd'hui, si tout sedéroulait comme d'habitude, il aurait une mission à accompliravec ses équipiers. Avec la nouvelle Illusion, qui n'avait pasencore été présentée au reste de l'équipe.
C'étaitla première chose qu'il allait devoir faire. Présenter Illusion396 aux vieux de la vieille. Si Régis suivait le protocole, Clairedevrait les attendre à l'entrée de la salle d'entraînement auplus tôt. Alex était censé y arriver avant Mathieu et Bruno, enraison de sa position, et faire ensuite les présentations. Après,seulement, ils pourraient accepter une mission.
Etpeut-être qu'ainsi, il pourrait rejoindre le groupe restreint –ou plutôt inexistant - des hommes à avoir eu la chance d'entrerdans le quartier des Espoirs.
Ilrejoignit rapidement la salle d'entraînement. Comme il s'yattendait, Illusion 396 était déjà là. Elle faisait les cent pasdevant la porte, saluant de temps à autre l'un de ses camaradesqui passait, répondant parfois à leurs questions, en triturantinlassablement un bout de ficelle. Elle s'adossait au mur enserrant les mains pour réprimer leurs tremblements quand Alexs'approcha d'elle.
Illa salua le plus poliment possible, et n'eut pas le temps d'ouvrirla bouche pour se présenter. Claire avait plissé les yeux, lefixant intensément d'un air irrité.
— Jesavais bien que je t'avais vu quelque part ! accusa-t-elle.Pourquoi avoir joué cette mascarade hier ?
Ellesemblait prête à le dévorer, aussi posa-t-il la main sur l'épaulede la jeune fille avec toute l'autorité dont il était capable.Elle cessa instantanément de s'agiter.
—Cette « mascarade »,comme tu dis, m'a servi à évaluer tes compétences, pourdéterminer quel type d'équipement te sera attribué pendant lesmissions et quelle sera ta position.
Ilespérait que c'était crédible. Après tout, de nombreuxcapitaines agissaient ainsi, même si ce n'était pas son cas. Àvrai dire, il n'avait jamais eu à la faire, auparavant. Son équipeavait été entièrement formée au sein de sa promotion, et iln'avait jamais eu à compter avec des Illusions extérieures.C'était la première fois qu'il devrait le faire, et il nesavait pas vraiment comment il devait se comporter vis-à-vis decette fille. Devait-il être ferme pour asseoir sa position decapitaine, et ainsi éviter toute rébellion de sa part, ou agircomme avec ses équipiers, qu'il connaissait depuis sept ans ?
Ilsavait qu'il ne pourrait le faire. Jamais il ne pourrait considérercette Illusion comme un membre à part entière de l'équipe.Comment le pourrait-il, après sept ans passés à travailler avecles mêmes personnes ? Il ne parviendrait jamais à intégrerClaire comme Fabrice l'était. Ils s'étaient présentés àFatum dans l'espoir que leur Espoir soit soigné convenablement,s'étaient entraînés et étaient devenus des hommes de terrainensemble. Comment une nouvelle venue pourrait-elle être aussiefficace que l'était Fabrice ? Comment l'équipepourrait-elle être aussi efficace qu'elle ne l'était avant samort ?
Clairebaissa la tête et rougit, honteuse de son mouvement d'humeurvis-à-vis de celui qui était maintenant son chef.
–Excuse-moi,murmura-t-elle. Je ne savais pas...
– Tun'as pas à t'excuser.
Alexl'évalua rapidement. Même ainsi, dans cette attitude quémandantle pardon, elle semblait impétueuse, débordante de vie. Elletriturait le bas de sa veste et fixait ses pieds sans plus oser leverla tête vers lui.
Ellen'est pas aussi timide que I.100 le disait.
– Tun'as pas à baisser les yeux devant moi, lui dit Alex. Tu n'aspas non plus à me considérer comme ton supérieur en dehors desmissions.
VOUS LISEZ
Illusion
Science FictionLa police n'a plus le droit d'agir. Elle ne peut que prévenir. Les hommes d'action sont désormais les Illusions, entraînées spécialement par l'organisation Fatum et prêts à tout pour atteindre leur but. Pourquoi ? Pour plaire à l'organisation et rev...