Le compte à rebours retentit.
59 ... 58 ... 57 ...
Je jette un coup d'oeil autours de moi. Les vingt-trois tributs sont répartis autours de la corne d'abondance. À ma gauche : Marvel, Joli Coeur, la fille du trois de notre groupe et huit autres dont je n'ai retenu aucun nom. À ma droite : Cato, cette idiote de Glimmer, la 12, la gamine du 11 et les huit derniers.
49 ... 48 ... 47 ...
Cato me regarde avec son petit sourire en coin. Il est magnifique. Ses cheveux blonds chatoient à la lumière du soleil et ses yeux d'un bleu glacé pétillent d'excitation. Je souris aussi. Je dois avouer que je trépigne d'impatience.
39 ... 38 ... 37 ...
Marvel, lui, ne semble pas du tout concerné. Il observe ses ongles d'un air totalement blasé. Et Glimmer paraît impatiente ... de sauter dans les bras de Cato ! Elle est tournée vers lui, non vers la corne et le dévore des yeux. Celle-là, je la tuerais moi-même.
29 ... 28 ... 27 ...
Je regarde les autres. La gamine du 11 se tient prête à partir en courant dans la forêt. Au contraire, le colosse du même district me laisse penser que cet énorme lance à quelques mètres de lui l'intéresse.
19 ... 18 ... 17 ...
Je remarque une fille de mon âge en train de pleurnicher comme un bébé. Elle se croit où ? À la garderie ? Et dire que c'est elle qui avait amené une bague empoisonnée ! Une vraie lunatique ! Une fois dangereuse et maligne, une fois fragile devenue une proie parfaite.
9 ... 8 ... 7 ...
La 12, cette pimbêche prétentieuse, se prépare sûrement à prendre cet arc que je vois. Quand à Joli Coeur, il secoue la tête en la fixant.
0 !
Je cours. Une fois arrivée à la corne, je prends le premier couteau que je vois et tue ma première victime, un garçon brun. Il s'écroule. Je récupère d'autres armes et continue mon travail.
Une fille châtain. Un garçon blond. Un autre châtain aux cheveux bouclés. Une rousse.
Une fois le bang de sang terminé et les tributs cachés dans la forêt, nous nous rassemblons avec Cato, Marvel, Glimmer, Joli Coeur et celle du trois et repartissons nos armes. Une trentaine de couteau pour moi, trois épées pour Cato, cinq lances pour Marvel, un glaive pour Joli Coeur, trois poignards pour 3 et un arc avec douze flèches pour Glimmer. La 12 n'a pas du avoir le temps de le prendre. Après ça, nous piochons dans les réserves de nourriture et nous offrons un bon repas pour midi.
VOUS LISEZ
Clove : Une Survivante ?
Random/|\ Histoire en pause /|\ Clove a toujours été entraînée pour les Hunger Games. Aujourd'hui, elle rentre dans l'arène avec un seul but en tête : gagner et rentrer chez elle avec Cato, le garçon qu'elle aime le plus au monde. Vous connaissez tous sa...