Une bonne nouvelle

240 14 5
                                    


Je suis réveillée en sursaut par un coup de canon. Les garçons ne sont pas rentrés. Est-ce que ça veut dire qu'ils ont tué Katniss ? Ou que l'un d' eux est mort ? Ou est-ce tout simplement Rue, Thresh ou la Renarde ? Paniquée, je sors de la Corne et me met à hurler le nom de Cato. Aucune réponse ne me parvient. Je sais que ce que je fais est beaucoup trop risqué car je pourrai attirer les autres tributs, mais je m'en fiche. Je veux voir Cato. Un deuxième coup de canon retentit, ce qui achève de me désespérer. Je m'effondre en larmes et tombe à genoux.

-Cato ... murmuré-je.

Après quelques secondes, j'entends :

-Tu crois vraiment que Katniss est capable de me tuer ?

Je lève la tête en sursaut et découvre Cato, agenouillé devant moi, le sourire aux lèvres.

-Cato ! dis-je en me jetant à son cou.

Il passe ses bras autours de ma taille et me sert contre lui.

-Désolé pour hier soir. J'étais tellement énervé en voyant ce que cette pimbêche a fait que je n'ai pas réussi à me contrôler.

-C'est oublié.

Il embrasse ma tempe et m'aide à me relever.

-Bon, il faut qu'on bouge d'ici. Nous ne sommes plus que six. Les autres vont sûrement tenter de nous éliminer, il vaut mieux se cacher dans la forêt.

-Bonne idée.

En quelques minutes, nos sacs sont prêts. Nous passons la matinée à chercher un campement. Nous finissons par nous installer a l'intérieur d'un tronc d'arbre creux, assez grand pour que nous y rentrions tout les deux. Pendant le reste de la journée et toute celle du lendemain, nous ne faisons que chasser et nettoyer nos blessures. Alors que nous nous apprêtons à passer notre deuxième nuit dans ce tronc d'arbre, Cato me demande :

-Clove, qu'est-ce qu'on va faire si nous sommes les deux derniers ?

Sa question me laisse muette. Je baisse la tête.

-Je suppose qu'ils trouveront un moyen pour qu'on s'entre-tue ...

Il pose une main sur ma joue et me caresse doucement.

-Mon cœur, je veux que tu saches que je ne te ferais aucun mal, même si j'en suis forcé. Je ne pourrais jamais me résoudre à te blesser, encore moins à te tuer.

Je lève les yeux vers lui.

-Et moi j'en suis totalement incapable. Je ne pourrai pas non plus te faire du mal.

Il me sourit. Je fais de même et dis :

-Bon, on doit se reposer.

L'hymne retentit. Nous levons la tête vers le ciel, pour entendre la voix de Claudius Templesmith retentir.

-Bravo chers Tributs ! Vous êtes arrivé dans le top 6 des survivants ! Je tiens à vous informer d'un changement dans le règlement. Désormais, deux Tributs pourront être vainqueurs, à condition qu'ils viennent du même District. Voilà ! Bonne soirée, et que le sort vous soit favorable !

Le silence est tel que même les animaux n'osent faire de bruit. Je ne bouche plus, choquée. Je vais pouvoir rentrer chez moi, avec Cato ! D'ailleurs, ce dernier prend soudain mon visage entre ses mains et m'embrasse fougueusement. Je souris et me laisse faire en passant mes bras autours de son cou.

Depuis l'annonce hier soir, Cato et moi n'avons pas fait grand-chose à part chasser de quoi s'offrir un bon repas. Le soir, alors que nous nous apprêtons à rentrer à notre arbre, la voix de ce cher Claudius retentit de nouveau. Cette fois, c'est pour annoncer un festin. Intriguée, je regarde le ciel, comme Cato.

-Maintenant, écoutez-moi attentivement. Certains sont peut-être déjà en train de décliner mon invitation. Mais il ne s'agit pas d'un festin ordinaire. Chacun d'entre vous a désespérément besoin de quelque chose.

Des combats, voilà ce qu'il nous faut.

-Chacun de vous trouvera un sac à dos frappé du numéro de son District, à la Corne d'abondance, à l'aube. Réfléchissez bien avant de refuser. Pour certains, cela pourrait représenter votre dernière chance.

Je baisse la tête vers Cato. Il sourit d'un air arrogant.

-Si tu me laisse l'achever, je te laisserai t'occuper de notre chère Katniss.

Je souris aussi.

Clove : Une Survivante ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant