Plus aucune provision

225 13 3
                                    


Nous avons passé la journée à mettre en place mon plan. À environs dix mètres de notre campement, nous avons fait une énorme pile de toutes les provisions et du matériel que nous avons. Le garçon du Trois – qui au passage s'appelle Lucas – a ensuite déterré les mines placées sous les plaques métalliques où nous étions lors du compte à rebours et les a placées tout autours des provisions après les avoir réactivées. Ainsi, personne ne touchera aux provisions et tout ceux qui oseront s'en approcher disparaîtront de l'arène. Je dois avouer que je suis très fière de mon idée. D'ailleurs Cato, Lucas et même Marvel m'ont félicitée une fois mon plan mit en place.

Vers la fin d'après-midi, alors que je monte tranquillement la garde, je repère une épaisse fumée dans la forêt qui se répand dans le ciel. Alertée, j'appelle les garçons, qui rappliquent aussitôt.

-Qu'est-ce que c'est que ça encore ? dit Marvel.

-Sûrement un idiot qui ne sait pas qu'allumer un feu en pleine forêt est tout sauf discret, répond Cato. Et si on allait lui rendre une petite visite ?

-Je viens, dis-je.

-Moi aussi. Lucas, tu reste là, dit Marvel.

-Non, il vient, répond Cato.

-Et qui va surveiller nos affaires ?

-Il vient avec nous. On aura besoin de lui dans les bois. Et il n'a plus rien à faire ici, de toute façon. Personne ne risque de toucher au provisions.

-Et Joli Cœur ? demande Marvel.

-Laisse tomber, je te dis. Je sais où je l'ai touché. Il doit être en train de saigner comme un porc. Et, crois-moi, il n'est pas en état de venir jouer les trouble-fêtes.

Un blanc se fait. Cato est de plus en plus agressif avec Marvel en ce moment. À mon avis, il ne supporte plus que ce dernier s'amuse à toujours le contredire.

-Amenez-vous, ordonne Cato en donnant un épieu à Lucas.

Je le suis sans discuter, tandis que Marvel et Lucas hésite, puis finissent par venir.

-Quand on aura mis la main dessus, laissez-la-moi. Je tiens à lui régler son compte personnellement, finit Cato.

Je suppose qu'il parle de Katniss. Une fois dans la forêt, nous partons en direction de la fumée, quand une deuxième apparaît plus loin. Nous nous arrêtons, intrigués.

-Qu'est-ce que ... commencé-je, mais une énorme explosion me coupe.

Alertés, nous repartons en courant vers la plaine, et découvrons l'horreur de la situation.

Le tas de provisions a explosé.

Choqué, ni Marvel ni Lucas ni moi ne disons quoi que se soit, alors que Cato explose dans une fureur terrifiante. Il se met à hurler de colère et à frapper le sol. Lucas s'approche du gros tas de cendres et lance quelques pierres pour tester le terrain, mais il n'y a rien à craindre. Marvel et moi allons donc fouiller ce qui reste, dans l'espoir de trouver quelque chose. Sauf qu'il n'y a plus rien. Lucas a si bien fait son travail qu'il a réussit à tout détruire. Cato, qui jusqu'à présent s'acharnait sur les débris, se met à insulter Lucas de tout les noms. Ce dernier a à peine le temps de se retourner que Cato lui prend le cou par derrière et lui brise la nuque. Je sursaute et me précipite vers Cato en tentant de la calmer, tandis que Marvel vérifie si Lucas est vraiment mort.

-Cato, stop ! Calme-toi ! supplié-je.

-Fiche-moi la paix ! crie-t-il en me jetant par terre.

Comme pour achever la scène, le canon retentit. Marvel s'avance à côté de moi et dit :

-Cato, celui ou celle qui a fait ça est sûrement mort. On le verra pendant l'hymne, le soleil se couche, dit-il en désignant le ciel.

Je me lève et me dirige vers la Corne d'abondance, tandis que les garçons partent en direction du lac. Je regarde distraitement le compte des morts d'aujourd'hui, puis enfile mes lunettes de nuit. Au loin, je vois Cato et Marvel s'enfoncer dans la forêt, sûrement pour partir à la recherche de Katniss. Je ne les suis pas et vais me trouver un coin au chaud pour dormir. Sauf que le sommeil refuse de me prendre dans ses bras. Je revois Cato me projeter loin de lui sous le coup de la colère. Et si il me brisait le cou, comme à Lucas ? Et si il se retournait contre moi au dernier moment pour gagner les Hunger Games ? Et si il tombait amoureux de Katniss ou de la Renarde ? Toutes ces questions tourmentent mon esprit pendant de longues heures, au bout desquelles je réussis quand même à m'endormir.

Clove : Une Survivante ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant