(Le lendemain matin)
J'ouvre légèrement les yeux. La première chose que je vois, c'est que je suis sous la Corne d'abondance et que l'entrée a été barricadée par des caisses en fer et des sacs. Je distingue une silhouette assise à quelques mètres, montant la garde. Je crois bien que c'est Marvel. Je baisse les yeux vers mes jambes, entremêlée à deux autres. Je reconnais les chaussures de Cato, je suppose donc que je suis dans ses bras. Je me blottis contre son torse musclé et encore chaud de la fièvre. Je sens sa main caresser tout le long de ma jambe, il a du comprendre que je suis éveillée. Je lève la tête vers lui et me retrouve plongée dans son regard bleu azur. Il sourit.
-Salut.
Je souris aussi.
-Hey ...
Ma voix est enrouée. Soudain, j'entends Marvel crier.
-Qu' est-ce que tu fais là toi ?!
Je me relève en position assise, tandis que Cato me lâche délicatement et se lève pour rejoindre Marvel. Je les entends parler avec une troisième voix. Je décide de me lever et de les rejoindre à mon tour. Je découvre alors qu'un garçon se tient devant la barricade.
-S'il vous plaît, je ne dérangerai personne ...
-Et pourquoi on te garderait ? Tu pourrais très bien te retourner contre nous au dernier moment et tous nous tuer, répond Marvel.
-Je peux vous aider à défendre votre camp, je viens du Trois ...
Une idée germe dans ma tête. Je me tourne vers les garçons et dis :
-On le garde.
Ils se tournent vers moi, intrigués.
-Sérieux ?
Je hoche la tête, fixant Cato.
-Elle a raison, on le garde.
Nous descendons de la barricade et le faisons entrer. Tandis que les garçons s'occupent de lui, je me dirige vers le lac. J'ai bien l'intention de me laver un peu. Je suis affreusement crasseuse, et l'eau pourrait aider à nettoyer mes blessures. Une fois arrivée au bord, je me déshabille complètement pour finir en sous-vêtements. Puis, je m'avance dans l'eau fraîche, qui atténue quelque peu la douleur de mes brûlures. Je m'arrête quand l'eau arrive au dessus de mes hanches, regardant le milieu du lac nerveusement. Je ne sais pas nager. Je n'ai jamais su et je ne saurai jamais. Soudain, quelqu'un me pousse dans l'eau. Je crie juste avant de plonger, et juste après être ressortie. Cato se tient devant moi, riant comme un idiot.
-Cato ! Tu sais très bien que je déteste me retrouver sous l'eau !
-C'était trop tentant, répond-t-il toujours en riant.
Je lui jette un regard noir en croisant les bras. Il arrête de rire et dit, le sourire aux lèvres :
-Tu ne vas pas me bouder ?
-Peut-être bien que si ! dis-je en me retournant dos à lui.
Après quelques secondes, il vient se placer devant moi. Il m'embrasse sur le front et dit :
-Je m'excuse mon cœur. Tu veux bien me pardonner ?
Je lève la tête vers lui et décroise les bras.
-Comment je pourrais t'en vouloir ?
Il sourit.
-Viens avec moi, je vais te montrer quelque chose.
Je le regarde d'un air intrigué.
-Comment ça "viens" ? Tu veux dire au milieu du lac ?
Il hoche la tête. Je soupire.
-Cato ...
-Je ne te lâcherai pas, c'est promis.
Après quelques secondes, je lui tends mes mains, qu'il garde fermement, et le laisse m'entraîner avec lui. Au bout de quelques secondes, l'eau m'arrive au épaules. À partir de ce point, je m'arrête.
-Cato, je refuse d'aller plus loin.
-Mais l'eau ne monte pas si haut. Regarde, elle est à peine à mes coudes.
-Sauf que moi je suis plongée dedans jusqu'aux épaules !
Voyant que je suis terrifiée, il revient vers moi et me prend par la taille.
-C'est suffisant pour ce que je veux faire. M'autorises-tu à plonger avec toi ?
-Seulement si tu ne me lâches pas.
Il se penche vers moi et m'embrasse. Je le laisse faire, m'abandonnant à son étreinte. Petit à petit, il nous entraîne sous l'eau, et à peine dix secondes plus tard, nous nous embrassons sous l'eau. Je passe mes bras autours de son cou, collant complètement mon corps au sien. Après quelques secondes, il remonte à la surface en sentant que je manque de souffle. Il sourit et m'embrasse sur la tempe.
-Tu vois ? Ce n'était pas si effrayant.
-Tais-toi.
Il rit et me ramène au bord, où nous laissons sécher nos vêtements tranquillement.
Lucas en média
VOUS LISEZ
Clove : Une Survivante ?
Random/|\ Histoire en pause /|\ Clove a toujours été entraînée pour les Hunger Games. Aujourd'hui, elle rentre dans l'arène avec un seul but en tête : gagner et rentrer chez elle avec Cato, le garçon qu'elle aime le plus au monde. Vous connaissez tous sa...