Guêpes tueuses et hallucinations

248 15 1
                                    

-Ça va vous ? Demande-t-elle d'un ton joyeux.

Non mais elle se prend pour qui ? Elle ose se moquer de nous ?

-Pas trop mal et toi ? Répond Cato.

-J'ai eu un petit peu chaud cette nuit. Il fait meilleur par ici, vous ne voulez pas monter ?

Vu la tête de Cato, la remarque de 12 ne lui a pas plu.

-J'arrive, dit-il.

-Tiens Cato, essaie ça, dit Glimmer en lui tendant ses flèches et son arc.

-Non. J'aime mieux me servir de mon épée, répond-il.

Il commence à grimper dans l'arbre. Alors que 12 se met à monter plus haut, la branche sur laquelle Cato vient de poser le pied craque et il tombe de l'arbre. Je me précipite vers lui et l'aide à se relever. Il lance un juron sur 12 tandis que Glimmer monte à son tour, mais elle redescend vite en entendant les branches craquer sous son poids. Elle tente ensuite de tirer sur 12 mais cette blondasse idiote ne sait pas se servir d'un arc. Une de ses flèches va se planter dans l'arbre, assez près de 12 pour qu'elle l'attrape et l'agite au dessus de nous d'un air moqueur. Nous nous réunissons pour tenter de trouver un plan, mais rien ne marche.

-Oh et puis, qu'elle passe la nuit là-haut ! Elle ne risque pas de se sauver. On s'occupera d'elle demain matin, s'exclame Joli Cœur.

Il n'a pas tord. De toute façon, il commence à faire nuit, alors nous décidons d'établir notre camp pour la nuit. Nous organisons des tours de garde et nous nous reposons enfin.


Le lendemain matin, le réveil n'est pas des plus doux. C'est en sentant plusieurs piqûres affreusement douloureuses partout sur mon corps que je me réveille en criant de douleur. Les autres sont dans la même panique que moi.

-Au lac ! crie une voix.

Sans chercher à savoir qui a dit ça, je suis les trois silhouettes qui partent en courant. Nous courrons pendant cinq bonnes minutes avant d'arriver devant le lac. Je me jette dans l'eau, tout comme les trois garçons que j'ai suivi. Je reste en apnée une petite minute puis remonte, après m'être assurée que les guêpes sont parties. Je retourne lentement sur la berge, titubante. Je vois un garçon se précipiter vers moi en criant mon prénom. Alors que j'arrive à sa hauteur, il me rattrape dans ses bras juste avant que je ne tombe.

-Tu as été piquée ?! Clove, réponds !

J'ouvre la bouche pour répondre, mais je finis par perdre connaissance contre lui.

Pendant les longues heures qui suivent, je ne fais que cauchemarder. Je revis les choses les plus terrifiantes que j'ai vécu, et même d'autres qui n'ont jamais existé. J'ai beau me réveiller quelques fois, je retombe à chaque fois dans l'inconsciente et la terreur. Une scène tourne en boucle, c'est celle où je vois Cato mourir sous mes yeux. Et si c'était lui qui était resté au camp ? Et si je l'avais abandonné dans ma fuite précipitée ?

Tout mais pas ça, je vous en supplie.

Clove : Une Survivante ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant