Une de moins ...?

261 12 6
                                    


Une petite dédicace à @Rousso30 , voici le chapitre que tu attendais tant ;) 

C' est l'heure du festin. Une table portant quatre sac à dos de différentes couleurs et tailles trône au milieu de la clairière. Cato et moi attendons patiemment que quelqu'un daigne sortir de la forêt, mais rien ni personne ne bouge. Je soupire.

-Et si on sortait les premiers ? Peut-être qu'ils se décideraient eux aussi.

-Mauvaise idée. Ils se sont sûrement alliés les uns aux autres pour mieux nous éliminer.

-Tu crois vraiment que Thresh et la Renarde se seraient alliés à Peeta et Katniss alors que Peeta est blessé ?

-Je préfère envisager le pire Clove. Je refuse de foncer dans un piège pour te voir mourir sous mes yeux.

Je lève les yeux au ciel en souriant. Soudain, je vois une silhouette sortir de la forêt et courir à toute vitesse en direction de la table. C'est la Renarde. Je l'observe attentivement, ce que je n'avais pas encore eu l'occasion de faire. Elle est assez fine et de taille moyenne. D'ici je ne peux pas voir ses yeux, mais ses cheveux roux, eux, sont bien visibles. Elle récupère le grand sac vert clair et disparaît aussi vite qu'elle est apparue. Et là, je vois celle que nous attendions. Katniss. Elle cours en direction de la table, l'arc en mains.

-Fonce ! dit Cato.

Sans hésiter, je me précipite vers elle. Elle ne m'a pas vue étant donné le fait qu'elle est concentrée sur le plus petit sac orange. Une fois à sa hauteur, je me jette sur elle et la plaque au sol, braquant mon couteau sous sa gorge. Je souris alors qu'elle se débat en criant.

-Salut Katniss ! J'ai attendu longtemps ce moment tu sais ... Au fait, comment va la petite Rue ? Oh, c'est vrai, elle est morte sous tes yeux.

Soudain, une force surhumaine me soulève et me plaque contre la Corne d'abondance. Thresh. Je me débats de toutes mes forces, mais il est beaucoup trop fort comparé à moi.

-Tu l'as tuée ?! crie-t-il, parlant de Rue.

-Non ! Je ne lui ai rien fais !

-Menteuse !

Il me cogne violemment contre le mur, me faisant lâcher un cri de douleur. Terrifiée, je fais la première chose qui me vient à l'esprit.

-Cato ! Cato ! hurlé-je.

-Il ne viendra pas Clove, dit Katniss d'une voix neutre.

-Ça c'est ce que tu crois ! répond une voix familière.

Thresh me lâche soudain en poussant un cri. Je m'effondre au sol en toussotant légèrement. Je relève la tête et découvre le corps sans vie de Katniss, ainsi que Cato en pleine bataille avec Thresh. Je réagis aussitôt en me levant et en me dirigeant vers Thresh, une pierre à la main. Sauf qu'il m'a vue, et c'est comme au ralenti que je vois la pierre venir s'abattre sur ma tête. Je m'effondre aussitôt, et la dernière chose que j'entends se trouve être mon prénom hurlé par Cato.

(Cato)

-CLOVE ! hurlé-je en la voyant s'écrouler après avoir reçu le coup de Thresh.

Je pousse un cri de rage et me jette sur lui. Il n'a même pas le temps de se retourner, je lui plante mon épée dans le dos. Le canon retentit presque aussitôt. Je jette son corps sur celui de Katniss et m'agenouille précipitamment à côté de Clove.

-Clove ! Mon ange, je t'en supplie ouvre les yeux ! crié-je en la secouant.

Des larmes commence à couler sur mes joues en voyant qu'elle ne réagit pas et que le sang qui s'écoule de sa tête refuse de s'arrêter. Je caresse son visage tout en disant :

-Clove, réveille-toi ... Je t'ai promis qu'on rentrerait ensemble et c'est ce qu'on va faire, d'accord ?

Je passe une main dans ses cheveux bruns qu'elle a détaché depuis hier soir. Un sanglot m'échappe.

-Pitié, j'ai besoin de toi ...

Soudain, un petit parachute argenté s'écrase à côté de moi. Je prends la boite attachée au bout et l'ouvre. Son contenu me laisse bouche bée.

Clove : Une Survivante ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant