Nous passons l'après midi à ne rien faire. Le soir, on organise des tours de garde. En premier, Glimmer, puis moi, Cato, Marvel, Joli Coeur et la fille du trois. Errah je crois. Je m'endors à côté de Cato, une de ses mains glissée autours de la mienne.
(Rêve)
Je suis au centre d'entraînement du District 2, dans mon dortoir. Je cherche un elastique pour mes cheveux. Soudain, la porte se claque. Je me retourne et me retrouve face à Jake, Peter et Boris. Depuis le début de l'entraînement, il me harcèle sans raison et me frappe même parfois.-Qu'est-ce que vous voulez ? Demandé-je d'une voix sèche.
En retour, je me prends une claque de Peter.
-On t'a interdit de nous parler. Tu devrai t'en souvenir, on voit toujours la marque sur ton bras.
Cette marque dont il parle c'est une égratignure de leur pare faite au couteau. Mes mains se mettent à trembler
-Si vous me touchez, j'appelle Cato.
Jake me balance dans le mur. Je me cogne la tête, crie et tombe à genoux.
-Ton garde du corps n'est qu'un idiot sans cervelle qui frappe tout ce qui bouge, si tu crois qu'il va venir à ta rescousse, tu te trompe.
"Sale lâche !"
Jamais il n'aurait osé, ni lui ni les deux autres, dire des choses pareilles devant Cato ! Lui et eux trois ont peut-être le même âge mais ça n'empêche pas Cato d'être beaucoup plus fort et malin qu'eux. Soudain, je vois Boris sortir un couteau de sa ceinture.
-Dis adieu à tes yeux petite peste !
Je me réveille en sursaut. C'était un de mes souvenirs de quand j'avais 12 ans. Boris a à peine eut le temps de faire trois pas que Cato, arrivé au dortoir à temps, l'a plaqué et sol et l'a frappé à mort. Il a fait de même pour les deux autres.
-Clove ?
Sa voix me fait revenir à la réalité. Cato, assis à côté de moi, me regarde d'un air inquiet.
-Ça va mon coeur ?
Je me redresse en position assise.
-J'ai fait un cauchemar ...
-Oh ...
Il écarte une mèche de cheveux qui me tombe en travers des yeux et m'embrasse sur le front.
-Rendors-toi, je prends ton tour de garde.
Je le blottis dans ses bras et m'endors, ma tête posée sur son épaule, sous le regard enragé de Glimmer.
(Cato)
Clove est tellement belle quand elle dort. Elle semble paisible, blottie contre mon torse. Je joue avec ses longues mèches brunes, qu'elle garde attachée en queue de cheval. J'ai du mal à me dire que cette petite chose toute mignonne tranquillement endormie dans mes bras est capable de tuer le premier ennemi qu'elle croise.
Glimmer, quand à elle la regarde d'un oeil froid et se rendort.Après deux heures de veille, je secoue Marvel pour le réveiller et m'endors à mon tour en posant ma tête sur celle de Clove.
VOUS LISEZ
Clove : Une Survivante ?
Random/|\ Histoire en pause /|\ Clove a toujours été entraînée pour les Hunger Games. Aujourd'hui, elle rentre dans l'arène avec un seul but en tête : gagner et rentrer chez elle avec Cato, le garçon qu'elle aime le plus au monde. Vous connaissez tous sa...