As un homme que j'ai aimé profondement

66 0 0
                                    

Je sais que j'aurais du t'écrire ça ben avant. C'est peut-être l'orgueil, ou juste que j'savais pas quoi te dire. J'avais peur que ça sorte un peu tout croche, comme j'me sens..

Ça fait un petit bout qu'on avance pu ensemble, dans même direction. J'me rappelle encore la première fois qu'on s'est vu, ça pas été long qu'on s'est bien entendu. Dès la première fois, j'ai su que c'était toi que je voulais à mes côtés. Ton sourire, tes jokes, ton sarcasme, ton regard, ton courage, c'est toi que j'voulais. J'suis tombée en amour tellement vite que j'ai pas eu le temps de le réaliser que c'était fait. Pis je t'ai perdu, d'la même manière.

Caliss. J'sais que j'étais loin d'être parfaite, je l'avoue. J'mexcuse. Ça fait mal.

Aujourd'hui, ca feel pas fort. J'essaie d'me changer les idées comme que j'peux. J'vois mes amies, j'essaie de pas rester seule, j'écoute des films, j'fais du sport. Mais malgré tous ces efforts là, à fin de la journée, tu restes ma dernière pensée. On s'est tellement aimé, pis aujourd'hui j'ai l'impression j'pu rien pour toi. Messemble j'ai toute faite pour toi. J'comprends pas. J'perdue. La nuit j'me réveille en pleurant. J'te cherche dans le lit. T'es pas à ta place. L'amour que j'avais pour toi était aussi fort que l'amour d'une mère. Inconditionnel.

J'mennuie de nos soirées relaxes. J'mennuie de nos conversations full profondes. J'mennuie de dormir dans tes bras. J'mennuie que tu m'traite de gros bébé. J'mennuie de ta présence. J'mennuie de notre amitié. J'mennuie qu'on écoute nos tounes préférées ensemble. J'mennuie de toi, tout court.

On était jeunes, mais on était prèt à aller à la guerre si on était ensemble. On avait pleins de rêves. Pleins de projets. J'suis consciente que notre âge nous a pas aidé. On s'aimait trop. Ça s'peut tu ça? J'pense que oui. Avec toi j'avais pas peur. J'te voyais dans ma soupe. Après une mauvaise journée, t'étais toujours là. Tu m'connaissais par cœur, tu savais quoi faire pour que j'aille mieux. T'étais ma stabilité. Tétais ma famille maintenant.

Merci pour tout ce que tu m'as apporté. J'ai grandi énormément grâce à toi. Tu m'as fait connaitre Mr. Patience, Mr. Pardon et Mr. Écoute. J'aurais aimé que ça s'finisse autrement, nous deux. Pis même si on s'parle pu aujourd'hui, je sais que tu es encore à mes côtés. Tu vas toujours l'être. J'te sens près de moi. Jamais je vais regretter t'avoir rencontré. J'ai aimé plus que je croyais être capable d'aimer un jour. T'es la meilleure chose qui m'soit arrivée.

J'aimerais bien t'dire que j'te souhaite de rencontrer l'amour pis pleins d'affaires cutes, mais s'pas vrai. Je sais, c'est égoïste. J'vais plutôt te souhaiter de réaliser tes rêves. J'te souhaite d'être en paix avec toi un jour. Je te souhaite de trouver c'qui te fait vibrer. J'te souhaite de réaliser ce qu'on avait prévu. J'te souhaite de faire c'que tu veux comme métier. Et finalement, je te souhaite de confronter toutes tes peurs que tu m'avais parlées.

Peut-être qu'on s'croisera pu jamais, pis cette seule pensée m'fais un pincement au cœur. Mais si c'est le cas, sache que peu importe le temps, les choses qui arriveront, la distance, tu seras toujours avec moi.

textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant