S'aimer trop

16 0 0
                                    

Tu leur diras qu'on s'aimait trop. Qu'on ne faisait qu'un. Qu'on s'faisait mal sans l'vouloir. Qu'on arrivait pas à voir notre futur sans l'autre. Que la seule source de sécurité c'était toi pour moi. La seule source de véritable bonheur. Celle qui t'fait basculer l'cœur sans cesse. Celle qui t'donne des frissons dans l'dos. Celle qui t'fait vivre.

Tu leur diras que c'était pas le bon moment. On était trop jeunes. Trop naïfs. Un aussi grand amour pour des aussi jeunes âmes, st'injuste ça. On avait pas de carte qui nous disait où aller. On voyait trop grand. On avançait vite, ben vite. Le paysage était si beau à avoir, tu t'en rappelles? Tu sais ce que j'ai aimé de ce voyage-là? C'est qu'on a jamais reviré d'bord. On a marché lentement, parfois on marchait vite, des fois on courait. On avait mal aux pieds mais on continuait d'avancer. Pis, on s'est perdu. On savait pu où nous étions. On a eu peur. Notre aventure s'est terminée de même. On a braker.

Tu leur diras qu'on était heureux. Qu'on voulait s'marier. Qu'on voulait faire le tour du monde. Qu'on voulait vivre dans un 2 ½. Qu'on se laissait guider par le bruit des vagues. Qu'on avait pas peur de s'noyer. On était ensemble, c'est tout ce qu'on avait besoin. Oublie pas de dire qu'on a compris que le bonheur, c'est quelque chose qu'on construit. C'est ce qui vient avec le temps et du courage. Quelque chose qui faut s'occuper. Qui faut entretenir.

Tu leur diras, que parfois les gens restent avec toi dans ton cœur. Que même s'ils ne sont pas avec toi, ils sont là quand même. Que lorsque les gens s'aiment vraiment, ils ne partent jamais tout à fait. Que la plus belle chose qu'une personne peut te laisser, c'est une partie d'elle. Qu'on s'connaissait par cœur. Que malgré tout, peut-être que tu penses encore à moi des fois.

Tu leur diras, qu'on s'est brisé l'cœur. Qu'on a eu mal. Qu'on s'en ai jamais remis complètement. Que ce qu'on a vécu était plus fort que tout. Qu'on s'est détruit, et puis autodétruits. Qu'après le départ de l'autre, on s'est cherché longtemps. Qu'on a arrêté d'vivre. Que chaque jour qui passait était difficile.

Tu leur diras qu'on pensait pareil. Qu'on s'entendait tellement bien. Qu'on avait les mêmes buts. Les mêmes rêves. Qu'on avait peur de la vie mais qu'ensemble une force bizarre s'établissait sans le vouloir à l'intérieur de nous. Qu'on avait les mêmes goûts musicaux. Qu'on appréciait les habitudes de l'autre. Qu'on était bien, nous deux.

Tu leur diras que depuis ce temps-là, pu rien n'a été pareil. Que le bruit de la musique résonnait plus fort dans mes oreilles, et les paroles me rentraient en pleine vitesse dans l'chest. Qu'on s'croisait dans mes rêves, sans cesse.  Que la pluie semblait plus triste. Les gouttes d'eau prenaient leur temps à former des flaques. Que l'vent m'donnait plus le goût d'partir. Ça m'donnait juste froid. Que les étoiles brillent plus autant. Que les couchers du soleil n'étaient plus réconfortants.

Tu leur diras mon nom si tu veux, quand tu seras vieux. Que tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. Que t'a changé ma vie. Que maintenant, je vois les choses autrement. Que grâce à toi, j'ai compris ce qu'es l'amour. Lui comme dans les films. Même plus forts que ça. Lui qui est plus fort que tout. Celui qui n'est pas parfait. Celui qui détruit. Dis aussi que je suis fière de toi. Peu importe ce que tu feras plus tard. Je vais l'être. Dis leur tout c'qu'on a été.

Tu leur diras c'que tu veux. Dans l'fond, les deux on sait. C'est tout ce qui compte.

Si jamais tu me cherches, suis les vagues, je vais être là.

textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant