Bye bye

1.5K 130 3
                                    

Après être rentré à la maison , Momar était toujours aussi distant, je crois que je l'ai blessé sans m'en rendre compte. Mais bon, mes parents vont arriver et je  voudrais  les accueillir  à  l'hôpital , il faut que je me prépare. J'opte pour une longue robe rouge évasée. Après  avoir  fini  j'appelle  Momar  pour y aller .

- Momar ,  on part accueillir  mes parents

- on y va ,  dit il sèchement

Ça va  lui passer !!!

Et comme  vous  le  savez  le  trajet se passe  dans un silence  absolu. Une fois  arrivé ,  on part à  l'accueil.

- Bonjour mademoiselle  que puis je faire pour vous ?  me demande  une jeune  femme

- es ce que  le vol *** à  atterri ?

Elle n'eut pas le temps de  finir que j'entends mon  père  m'appelait.

- ma princesse  tu nous as manqué ?

Je  lui saute, limite  dessus

- papa vous aussi  vous  m'avez manqué ?

- j'espère  qu'il  a été  sage,  dit-il en pointant  du doigts  Momar

- comme  un petit  ange, 

- Mdr,  c dure d'être  un  ange avec toi sachant que  tu as  un  caractère de  merde comme  moi

- ohhh mais ,  merci pour le compliment

- derien princess

Après ,  on a  pris  la  route,  mon père et ma mère n'arrêtaient   pas de se chamailler  car mon  père  disais que je  l'aimais plus  que j'aime  ma mère ,  de vrais  gamins  eux. Une fois  arrivé , Momar  se  charge des  bagages ,  après  on  passe à  table.

- Momar  viens  mangé  avec nous . dis ma  mère

- Merci  madame ,  mais j'ai  déjà  mangé,

Mon oeil , weah il n'a rien  mangé  depuis  ce  matin.

- donc tu peux  prendre  ta soirée  Momar ,  rajoute  mon père

- monsieur,  j'aimerai  vous parler  quand  vous aurez fini

- tu peux  le  faire  maintenant  Momar ,  repondis mon  père

- je démissionnes monsieur

Je  cracha  tout ce que  j'avais  dans la  bouche.
Il est sérieux lui ???

- ma fille  ça va, me questionna mon père

- très bien  papa

- en fait  Momar  pourquoi tu  veux  démissionner,  on te paye pas  suffisamment  ou  quoi ?

-........ pour rien

- c'est  seulement  les laches qui démissionnent sans motif  valable,  dis  je avant  de  me lever pour  partir  dans ma chambre. C'était  la goutte d'eau qui  fait  débordée  le  vase.

Je  passe jusqu'au jour  de  mon départ ,  Aïda avait  décidé  de rester  au Sénégal ,  elle s'était  amourachée de karim . Me voilà  en train  de quitter ma famille  pour  une  durée  indéterminée ,  jusqu'à ce que  j'obtiens  mes diplômes.  Et comme  une vraie  fille à  papa ,  je  suis  ses pas pour devenir  Avocat. Les séparations ont  été  chaud  et  intense en sentiments,  ma mère  ne voulait pas que je  pars,  c'est avec  les arguments de  mon père,  qu'elle a  cédé .

J'ai  donné  une  lettre à  Aïda pour Momar . Je  l'aimais et  j'aurais  voulu rester  avec  lui pour le  soutenir certe  mais mes études  passe  avant  tout ,  il n'a pas  su faire  face à  ses sentiments . Il aurait  du me dire le problème,  mais  à  quoi bon  maintenant  je  pars.

Pdv Momar:

Un seul  jour passait sans  elle ,  sans  la voir,  sentir son parfum ,  entendre ses rires mélodieux,  ses moqueries envers moi,  je  me sens  vide sans tout ça ,  me voilà  en train de  déprimer  alors que  j'aurais pu  éviter  tout  cela,  j'aurais  du la rejoindre,  lui dire  mes sentiments   mais comme  un con  j'ai fui mes  problèmes ,  tout  ce qu'elle a  dit est vrai je suis qu'un lache. Assis dans le salon ,  en train  de  regarder dans le  vide,  je sens  mon téléphone  vibré  dans ma poche. Je  le prends  avec  le  souhait que ça soit  Marieme.

- Allo,  Marieme ..... dis je

-non  c'est Aïda.

Anh

- weah,  ça  va.

- en fait ,  Marieme  a laissé  une lettre pour toi ,  tu peux me  donner ton adresse.

-.........

donc c'est  fait ,  elle est  partie.

- Momar ,  tu es là !

- oui,  j'habite  à  **********

- d'accord  j'arrive .

Quelques minutes après , on toque à la porte  . C'est Aïda .

- dis donc , vous avez fait vite

- en fait , j'étais pas loin d'ici

- ah d'accord , entrez et faites comme chez vous

- waouh , elle avait raison .

- qui avait raison et à propos de quoi ?

- Marieme , elle a dit que tu avais changé .

- ah et elle a dit quoi d'autre  ,

- je ne sais pas , elle  a laissé ça pour toi

Elle me tend un enveloppe . Je le prends et elle s'en va .

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Destin d'une Senegalaise Ou L'épopée De MariemeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant