Point de vue de Mason
"-Tu as fait ce que tu étais censé faire,j'espère.Mon paternel poursuit en faisant tourner son fauteuil.
- Quoi donc?
Il soupire,decroise ses pieds et appuie ses coudes sur son bureau en emmelant ses bras.
- Qu'est-ce que tu leur as dit?demande-t-il après avoir fermé son ordinateur portable posé devant lui.
- Rien,rien du tout bien sûr...Apparemment,ils sont au courant pour l'accident et il faut à tout prix faire quelque chose avant que tout le monde ne soit mis au courant.
- Avant?tu dis?"
Il se redresse,ouvre son ordinateur et tape dessus comme pour le déverrouiller puis le tourne vers moi.
Je me rapproche alors pour voir de plus près la page qui s'affiche devant moi.Je la reconnais immediatement:C'est celle de l'application YouTube.
Je suis tout de suite alors attirer par la dernière vidéo lue qui demeure en haut à gauche de l'écran.Elle est sous titrée "Affaire Adams et la mystérieuse adoslescente."Un brin de panique s'éveille en moi et je double clique sans plus attendre sur play.La vidéo commence alors depuis le début.
Une musique ainsi que le son de la voix d'une femme sont perceptibles mais tout ce qui défilent à l'écran se sont des photos de mon père,de moi et d'une ou deux banques.Elle parle tout d'abord de la banque,de mon père et ensuite fait le lien avec moi.
"Bonjour à vous population des États-Unis d'Amérique et bienvenue sur la Miami News Times.Une nouvelle des plus choquantes vient,il n'y a pas longtemps,de tomber.
La banque la plus répandue partout dans le monde,la Adams's International Big Bank,doit sans doute être dans un état d'inquiétude totale après la déclaration flagrante de cette jeune femme,une certaine dénommée Patricia Kurtis.
En effet,l'aîné des enfants Adams,l'héritier de Franck Adams l'un des hommes les plus influants des Etats-Unis,a été accusé publiquement par cette Madame Kurtis devant des milliers de personnes.une image de la mère d'Alison,tenue devant l'hôpital face à des journalistes de télévision,apparaît à l'écran.
Cette femme dénonce l'acte de tentative de meutre étant commis par le jeune Mason Adams sur la personne de sa fille unique qui est restée plus d'un an entre la vie et la mort,et,réclame à ce que des poursuites judiciaires débutent contre la personne de Mason Adams.
Un coup dur pour la famile Adams mais aussi pour la banque qui risque sans doute recevoir des appels de leur client demandant des explications.
La question qui se pose à l'heure actuelle est la suivante:Est-ce un mensonge inventé de toutes pièces pour ternir la réputation des Adams ou alors une réalité bien triste pour ces derniers?"
Je retombe dans le creux de ma chaise avant de laisser échapper un simple"Wow".C'est tout ce que je réussis à dire après avoir entendu ce que je viens d'entendre.
Des accusations publiques devant des milliers et des milliers de personnes sur moi.C'est à peine croyable.Dans ma tête des images de l'hopital refont surface.Des images d'Alison et de sa mère.Bon d'accord!Je sait qu'elles me détestent et elles me l'ont déjà démontré et même affirmé mais de là,en arriver jusque là.En arriver à rendre tout cette histoire publique juste pour ternir notre réputation.En arriver à rendre cet accident de voiture involontaire en une tentative de meurtre.En arriver à me faire passer pour le pire des monstres aux yeux des milliers de personnes.Je suis choqué.
Je passe mes mains sur mon visage et couvre ma bouche.Je lance alors un regard inquiet à mon père qui s'empresse juste après à reprendre.
"- La vidéo a été vue sur internet par des milliers de gens après sa retranscription à la télé et à cette heure,tout le monde en parle.Le moins qu'on puisse dire c'est que tout l'État de Miami est au courant.
- Mais putain,qu'est-ce qu'on va faire?Je ronge maintenant mes ongles.Chose que j'ai l'habitude de faire quand je suis en état de stress et de peur absolus.
- D'ici moins de 24 heures,tu vas sans doute recevoir une convocation du juge et il ne sera pas aussi simple que ça de pouvoir me jouer de mes relations et de mon influence pour renverser la situation en ta faveur.
- J'ai vraiment pas de bol..je soupire avec un air triste.
- L'affaire est en train de prendre une empleur beaucoup trop grande.C'est pas pareil comme quand on fais des choses derrière le dos des gens à l'abri de tous les regards.Mais t'inquiètes,je vais demander à voir le meilleur avocat de tous les meilleurs.
Il marque une pause pour appuyer sur un bouton sur son fixe et quelque temps après la porte s'ouvre.
- Monsieur?Candice passe sa tête par dessus la porte.
- Rechercher le meilleur avocat de tous les meilleurs avocats et obtenez-moi un rendez vous avec lui.
- Compris,Monsieur.
- Faites le dans les plus bref delais,s'il vous plait.ordonne mon paternel.
- Je m'y mets tout de suite, Monsieur.Sa secrétaire réponds avant de fermer la porte du bureau.
Mon paternel se lève de son fauteuil et va vers la vitre.
La vue est grandiose dans tous les locaux de la banque car tellement le bâtiment est grand,il nous est possible de voir une bonne partie de la ville.D'où je suis,j'arrive même à voir Miami Beach.La plage,les bars et même l'un des prestigieux musées.
- Cette petite garce vient de nous déclarer la guerre et on dirait qu'elle ne sait pas à qui elle a à faire...Mais elle le saura,oh que oui elle saura très bientôt."il déclare quelques secondes après avoir observé la ville avec ses mains réfugiées au fond de ses poches.
*****
VOUS LISEZ
I Don't Hate You [EN PAUSE]
Teen FictionIl a complètement bouleversé sa vie mais pourtant..elle l'aime. **** Vous en avez marre de lire les mêmes histoires qui parlent toujours de la même chose et tout?Vous recherchez une histoire originale et pas cliché?Et bien ne cherchez plus parce qu'...