Point de vue de Mason
Ça doit faire une bonne dizaine de minutes que nous sommes installés côte à côte dans ma petite bagnole.
L'ambiance se fait plutôt lourde entre nous et le silence ne se brise que lorsque Grace m'indique les virages à prendre pour arriver à Little Haïti.
Après avoir pris un virage à gauche comme elle me l'a conseillé,je me jette dangereusement dans la gueule du loup.
"- Ça te dérange si je mets de la musique?
Elle ne fait même pas comme si elle m'entends et continue d'ignorer tout gaillardement mon existence en restant la tête collée sur le bord extérieur de la portière avec ses grands yeux marrons fixés sur la route.
- Je vais prendre ça pour un non.je déclare en haussant les épaules.
Je récupère ensuite le disque de Rihanna dans la boite au milieu de nous et l'insère juste après dans le lecteur.
En portant toute mon attention sur le lecteur qui refuse de s'ouvrir et non plus sur la route,la voiture dérape et j'évite de peu la collision avec les autres véhicules de la voie opposée.
Je reprends le contrôle de la voiture et regarde sur mon côté droit.Alison est toujours aussi indifférente.
Elle est comme présente partout ailleurs mais pas dans cette voiture auprès de moi.On dirait qu'elle est pratiquement dans un autre monde,dans un autre univers.À des millions de kilomètres de moi et non pas à moins d'un mètre.
Elle est vêtue d'une robe blanche toute sage dépassant les genoux au dessus duquel elle a choisi de mettre un gilet noir.Ses cheveux n'étant pas coiffés,elle les a enfouis dans une casquette noir.Elle est très belle,je trouve.Toute simple sans extravagances.Dotée d'une beauté innocente.
Penchée à la fenêtre,on la confonds même presque à un ange tombé du ciel.
Ébahi par cette indifférence venant d'elle,je me mets à lui lancer quelques regards furtifs afin de savoir à quoi elle pense,d'essayer d'imaginer ce qui se passe dans sa tête.La voir ainsi en est tellement déstabilisant.
Je présume sans doute qu'elle est en train de penser à son grand retour dans sa maison.Elle doit être en train de se remémorer tous ses derniers mois en tête.J'imagine qu'elle fait le point dans sa tête et se demande comment se passera la suite.
Je retente une seconde fois de détendre un peu l'atmosphère avec de la très bonne musique et réussis cette fois à faire entrer le disque.
Avant même qu'il est le temps de se mettre en marche,Alison se précipite pour l'arrêter avant de reporter ensuite toute son attention sur la route.Outré par son comportement,je remets le disque qu'elle re-enlève une fois de plus sans m'adresser le moindre regard.
La même chose se produit un peu plus de trois fois.
- Arrêtes un peu ça, tu veux bien?Tu vas me le foirer mon disque.lui dis je très calmement même si son comportement de gamine m'exaspère un peu.
Et à ma plus grande surprise, elle ouvre sa bouche pour la première fois depuis des lustres.
- Je ne veux pas de musique dans mes oreilles.déclare-t-elle en me regardant droit dans les yeux.Avec un regard innocent,tout autre qu'un regard noir.
Lorsqu'elle me regarde,je peux alors voir quelque chose dans ses yeux.Plusieurs choses,en faite.Plusieurs sentiments diverses notamment celui de la peur.
Oui c'est ça.Elle doit avoir peur.C'est incontestablement ça qui la ronge autant: la peur.
Avec tout ce bouleversement qu'a eu sa vie il y a plus d'une année,comment ne pas avoir peur.Comment ne pas se poser tout un tas de questions sur son futur et son présent.Comment ne pas craindre tout d'un tas de choses.
Je la comprends absolument car moi même j'ai vécu il n'y a pas très longtemps une telle période dans ma vie.Encore plus pire même,selon moi.Une période suite à laquelle ma mère s'est laissée emporter par l'alcool et a fini par perdre pied car elle le vivait vraiment très mal.
- Comme tu voudras.je renonce à mon initiative de mettre de la musique et me concentre sur l'autoroute.
Elle se redresse à son tour et retire une grosse boite de medocs de son petit sac noir posé sur ses genoux.Elle en verse près d'un quart du contenu dans sa main et l'ingurgite d'un trait sans la moindre peine ou hésitation.
- Tu ne devrais pas prendre ça.
- De quoi je mêle,encore?elle me réponds sèchement bien sûr.
- Ta mère est au courant que tu prends tous ces médocs?je reprends.
- Bien sûr que non,idiot.Et je te conseille de ne pas l'avertir.elle me menace.
- Ces trucs t'empoisonnent,crois moi.Tu crois peut être qu'ils te soulagent mais en vrai ils te tuent plutôt à petit feu sans même que tu ne te doutes de quoi que ce soit.
- Qu'est-ce-que t'en sais,toi?elle me demande.
- J'en sais plus que tu ne peux l'imaginer,crois moi.
- Vie ta vie et laisse moi vivre la mienne.Ne t'en mêle pas.déclare-t-elle sèchement.
- Pourquoi tu veux mettre fin à tes jours.je persiste sur ma lancée.
- Ferme la.
- Pourquoi tu fais ça?C'est vrai que tu souffre et tout mais t'a au moins pensé à ta mère.
- Ferme la,j'ai dis.
- Tu es tout ce qu'il lui reste.
- Ferme la,putain.
- Si tu mets fin à tes jours,tu l'achèvera totalement.C'est ce que tu veux?Tu veux achever ta mère qui a tout fait pour toi,qui t'a tout donné, qui s'est ruinée pour toi???
- Ferme la,nom de dieu!"crie-t-elle.
Je baisse mes yeux et l'aperçoit en pleurs.Elle est devenue toute rouge et arrête sa tête très fort dans ses mains comme pour essayer d'extraire la douleur qui la tourmente.Elle est repliée sur ses genoux et secoue sa tête en repetant plusieurs fois"Non,non,non..."Elle me fait pitié.
Quel con je fait,putain.Je ne savais même pas qu'elle était en pleurs.Je la comprends maintenant pourquoi elle me déteste autant,c'est normal.Je ne fais que lui faire énormément de mal.Je me sens vraiment très bête tout à coup et je ne sais pas quoi faire.Je ne sais pas quoi dire.
Je fais des allers et retours entre la route et son corps penché devant tout en cherchant désespérément quelque chose à dire ou quelque chose à faire pour la faire sortir de cet état dépressif.
Que dire à une fille en dépression totale?Que faire face à une fille en dépression totale?
Merde.
Merde.
Merde alors et F**ck la dépression!
*****
VOUS LISEZ
I Don't Hate You [EN PAUSE]
Teen FictionIl a complètement bouleversé sa vie mais pourtant..elle l'aime. **** Vous en avez marre de lire les mêmes histoires qui parlent toujours de la même chose et tout?Vous recherchez une histoire originale et pas cliché?Et bien ne cherchez plus parce qu'...