Explications

110 9 6
                                    

En rentrant chez sa tante la voix de son kwami fut de nouveau audible:
"Ton pouvoir! Il faut que tu utilises une balle rouge sinon quand tu vas te dé-transformer  tu subira les blessures que tu as soigné... C'est le double tranchant de ton pouvoir tu a le droit de soigner mais tu dois blesser en retour..."
La jeune fille ne savais pas quoi faire... elle ne pouvait pas tirer sur un innocent inconnue dans la rue... elle ne pouvait pas se permettre de rentrer en pissant le sang sous peine d'attirer l'attention de sa tante et, accessoirement, de souffrir le martyre... Au bout d'un moment de réflexion, posé sur un toit en observant la ville, elle aperçut un vieux pigeon. Une idée qu'elle trouva horrible lui traversa l'esprit...
"Ces animaux pullulent en ville... Lui il a l'aire mal en point... Si je le fais il ne manquera à personne... Ce n'es qu'un pigeon..."
Elle avait beau essayer de s'en persuader, rien ne justifiait l'acte qu'elle s'apprêtait à commettre, mis à part que cela permettait de sauver sa petite personne...
Elle chargea son arme avec une balle rouge visa très rapidement, ferma les yeux et tira... Quand elle rouvrit les yeux le pigeon était encore face à elle, mais seul une moitié, la partie supérieure, était intacte, la partie inférieure était éparpillé sur le mur contre lequel l'animal s'était appuyé pour mourir. La vison des restes de l'animal lui donna la nausée, elle se précipita chez elle se dé-transforma et vomit ses tripes...
Quand elle sortit de la salle de bain, son kwami l'attendait couché sur son li:
"C'est pas trop tôt... t'aurais pas du chocolat... Au lait de préférence"
La jeune fille alla d'un traînant vers la cuisine et rapporta son goûter à son "animal de compagnie". Elle tenta de dessiner quelque chose, mais tout ce qu'elle arrivait à faire était informe... tout lui rappelait l'oiseau innocent qui avait péri à cause de son égoïsme.
Le Kwami voleta vers sa gardienne et la consola maladroitement:
"C'était lui ou toi tu sais?
La jeune fille ne prit pas la peine de lui répondre
Et tu sais, si ça te fait autant d'effet, c'est parce-que c'était un oiseau... pas un corbeau certes, mais un oiseau... maintenant que je suis avec toi, le mal fait aux oiseaux te choquera autant que le mal fait aux humains... je pense que ça fait la même chose à chat noir pour les felins et à ladybug pour les coléoptères... j'aurais du te le dire, mais la connexion était corrompu... désolé..."
La jeune fille ne répondit pas, mais les mots du petit corbeau la touchèrent.
Vers 20 h elle demanda à Croww de la transformer. Elle vola un moment à travers la ville avant d'aller vers la tour effeil. Elle n'avait pas attendu 10 minutes que la coccinelle arriva suivi du chat. Ce dernier entama la conversation.
"Chalut t'es nouvelle dans le coin?
-Naaaaan tu croiiiis ? La coccinelles avait pris un aire bête avant de répondre au chat, le ton qu'elle avait employé était lourd de sens, comme si sa question était stupide.
-Bah c'est bon... c'était pour entamer la conversation! Mais si tu à une autre idée ma Lady, chat'tend!
-très bonne blague mon chaton, mais il...
LadyBug fut interrompu par Julia
- excusez moi, mais.... Vous êtes en couple? "
Elle ne savait pas pourquoi c'était la première chose qui lui était venu... peut être à cause d'une dispute entre Alya, qui était sur que oui, et Marinette qui défendait le contraire. Elle vi l'héroïne passer par l'incompréhension, puis par la gêne et enfin par la colère contre chat noir qui était mort de rire à côté
"No...non non non... NON! Non.... non...
-C'est bon j'ai compris t'inquiète!"
Cette phrase fut suivi d'un silence rythmé  par le rire du chat noir. Puis ladybug dit:
"Du coup, comment à tu eu ton kwami? Parce que, j'ai vu la boîte qui renferme les miraculous, et il n'y avait pas de corbeau... j'ai beau réfléchir, je ne voi pas...
- j'ai refusé les avances du papillon... et Croww, mon kwami est apparu... je sais pas comment c'est possible, mais il paraît que je l'ai libéré... il ne m'en a pas dit plus, et Croww ne veux rien dire..."
La coccinelle resta silencieuse en observant la ville qui vivait autour d'eux. Ils parlèrent une bonne partie de la soirée jusqu'au moment où Chat fit remarquer qu'il était une heure passé et qu'il fallait dormir. Ils se levèrent en même temps mais Julia glissa, le chat la rattrapa de justesse et la hissa sur la poutre sur laquelle il se trouvai. Il lui dit en partant:
"Je suis désolé pour cet après midi..."
Il se retourna avant de disparaître:
"Ma seconde Lady"
Ladybug soupira lui adressa un sourire chaleureux et lui dit:
"Bienvenue dans le groupe! "
puis elle parti.
-------------------
Voilà! Alors... désolée de ne pas poster plus régulièrement :'(
(En plus il est relativement court celui là...)
Si vous voulez m'insulter attendez d'avoir ma bonne excuse...
Alors : je n'ai actuellement plus d'ordinateur depuis 1 moi... du coup niveau écriture... (ce chapitre je l'ai écrit sur mon téléphone) et en plus niveau internet.... ça fait 2 semaine  (voir plus... ) que je n'ai pas internet  (j'ai fini ce chapitre le 17/08 à 23h 30 et j'ai appuyé sur publier le 18/08 à 13h 22...) désolée ^^
Maintenant vous pouvez m'insulter ^^ bonne journée :3

Le corbeau de Paris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant