Le Mairionaitiste.

82 9 23
                                    

"Ma seconde Lady..."
Ces mots tournaient dans la tête de la jeune fille... Il était bizarre cet animal, il lui faisait penser à quelqu'un mais elle ne savait pas qui... Comme une impression de déjà vu...
"Tu es pensive aujourd'hui depuis tout à l'heure... tu ne m'a pas donné de chocolat depuis qu'on est rentré de la tours..."
Elle regarda le petit être qui volait devant ses yeux alors qu'elle était sensé faire ses devoirs de maths.
"Si tu peux encore voler, c'est que tu n'es pas si faible."
Soupira t- elle en se levant pour prendre le chocolat qui était dans un des placards de sa chambre.
" En plus il est ici exprès pour que tu puisse te servir tout seul ! T'es vraiment un assisté...
- En attendant moi je ne me fait pas constamment sauver pas chat noir... t'as même failli tomber tout à l'heure"
Il rigola sur sa phrase, puis continua:
"Tu peux me telecharger 'blood' de 'we come in french'? C'est une super chanson, c'est ce que ton ami Nino écoutait à la récréation."
Julia soupira et ferma son cahier et telechargea la chanson dans le MP3 qu'elle avait donné à son kwami. Pendant le téléchargement elle regarda le clip. La musique commençait sur l'arrivée d'une jeune fille en colle, puis ça se barrait en couilles, elle sortait une boîte à musique, un groupe arrivait et se mettait à jouer puis des élèves viraient le pion et se mettaient à danser dans la salle...
Si ça avait été vrai, le Papillon aurait déjà akumatisé la fille qui avait été collée ou le pion qui allait sûrement être viré après...
"Aaah... c'est vrai que la musique n'est pas mal, mais le clip...
- on s'en fout ! moi je me contente d'écouter quand t'es en cours... D'ailleurs, si tu fais pas tes maths tu va te faire gronder par ta prof...
- j'comprend rien... si elle me fait une remarque, je lui expliquerai... Bon je vais dormir à demain!"
Elle se coucha et s'endormit sans trop de difficultés.
Le lendemain elle arriva en cours pile à l'heure. Elle commençait par français, mais son cours fut interrompu quand Mlle Bustier sortit de la classe sans un mot, alors qu'elle était au milieu d'une phrase.
Elle revint quelques minutes plus tard accompagné de policiers et dit:
"Nous sommes envoyé par mairionnettiste, et nous avons pour ordre de vous protéger. Personne ne sort de cette classe jusqu'à nouvel ordre. Nous allons continuer le cours... Et en silence!"
Tous les élèves se regardèrent mais n'osaient rien dire et se concentrèrent sur la leçon en cours.
Alya se pencha vers Marinette et dit assez fort pour que Julia entende:
"C'est sur c'est un coup du papillon... j'espère que ladybug vas...
- ALYA !  Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "en silence"?!"
Elle se tourna vers un policier:
"Monsieur pouvez vous l'amener en retenu s'il vous plaît?"
L'homme s'approcha de la jeune fille, l'attrapa par le bras et l'entraîna de force vers la sortie sous ses protestations.
Marinette se tourna alors vers Julia et lui dit:
"Ils ne sont plus que 3 policiers, si on s'y met tous, ils ne pourront pas nous surveiller et certains d'entre nous pourrons fuir... fait passer, nous devons tous parler..."
Julia acquiesça et fit passer le mot, en quelques instants toutes la classe allait de son commentaire sur ce qu'il se passait en classe, si bien que ma prof explosa:
"ÇA SUFFIT !  Vous irez tous
en retenu... ne m'en voulez pas c'est pour votre bien."
Ceci dit, les 3 hommes restants encadrèrent la classe et partirent.
Arrivé au niveau de la cour, tous les jeunes se mirent à courir, ce qui laissa le temps a Julia de se planquer dans les toilettes et de se transformer, en sortant elle s'envola et atterrit auprès des élèves de sa classe les attrapa et les déposa dans la rue adjacentes, alors qu'elle retournait vers le collège elle aperçut ladybug sortir, elle décida alors de la suivre vers la mairie elles se posèrent sur un toit pour faire le point:
"Lakumatisé est le maire, c'est la prof des élèves qui m'a dit avoir été envoyé par son maître. Il faut le trouver, je ne sais pas où es chat noir... on va devoir faire sans..."
Le corbeau acquiesça et les deux héroïnes partirent à l'attaque.
Sur place étaient réunis tout les policiers de Paris.
“ Il va falloir passer en force… mais il sont nombreux… comment es ce qu'on va faire ?
- Calme toi corbeau… regarde il n'y a que des agents de la fonction publique, il n'y a que ceux qui travaillent pour la mairie qui sont contrôlés, faisons croire qu'on est contrôlée aussi, on travaille un peu pour le maire à sauver la ville… “
Le corbeau aquiesça impressioné par le calme dont pouvais faire preuve Ladybug, elle avait analysé la situation et avait trouvé une solution en un instant…
“On doit y aller, chat noir nous rejoindra !”
Sur la route elle aperçurent des policiers qui essayaient d’emmener un enfant loin de sa mère. Julia s’interposa,
“ Tout vas bien, messieurs, je vais m’en occuper… Je vais emmener cet enfant… En… À… À l’école !”
Les hommes la regardèrent étonné, avant de partir faire une ronde. La femme était apeuré, elle serrait son fils dans ses bras, comme si rien ne pouvais les séparer.
“ Partez, madame. Partez vous mettre en lieu sûre, dans un endroit fermé loin de tout ces agents.
-Merci, vous êtes vraiment des héros… Ils n’arretaient pas de dire qu’ils voulaient le proteger… Merci !”
La femme partit en courant, laissant les deux héroïnes à leur mission.
A la mairie, le Maire était occupé à surveiller des écrans de télévisions, sur lequels on pouvait voir des jeunes de tous les âges assis en classe.
“C’est finnis Monsieur Bourgeois ! Liberez ces enfants ! Ils ne doivent pas être enfermés !
- Les libérer ? Je ne fait que les mettrre en sécurité. Qui sait quand un super vilain pourrait arriver ? En ce moment même ils sont protégés ! “
Ladybug lança son yoyo sur l’écharpe du maire, mais il évita et plusieurs policier accourèrent.
Le combat se déroula différemment que prévu, les policiers étaient plus nombreux et plus fort qu ce que les héroïnes.
“Vous ne pouvez pas vous passer de moi les filles ?  Je le savais je suis le chat de la situation !”
Les gardes s'envolèrent à cause d'un coup de bâton du chat. Mais les agents qui étaient plus résistant que des humains normaux se relevèrent.
“Ma Lady !  Occupe toi de l'akuma,  le corbeau et moi on va retenir ses chiens de garde ! “
Alors qu'elle se battait elle reçut un coup violent au visage. L'agent allait la taper mais le bâton du chat s'interposa.
“je vais finir par croire que je suis obligé de te sauver!”
Elle rigola, se leva prête à en découdre mais les policiers semblaient être revenu à eux. Derière eux le maire était à genoux en train de se lamenter.
“Ils m'ont menacé de me destituer de mes fonctions… tout cas ça parce qu'à chaques fois il y a un élève du collège d’à côté qui est impliqué… je suis fini si je ne peux plus être le maire de Paris…”
Ladybug le reconforta et les trois héros partirent.
De retour en classe, la professeur de maths, madame Neperien, demandai à ses élèves de corriger l'exercice. Julia ouvri son cahier pour prendre en note la correction, quitte à se faire réprimander, mais à sa grande surprise, ses exercices étaient fait, avec une petite note dans la marge.
“ Comme tu m'as téléchargé ma musique, j'accepte de te donner un petit coup de pouce.
C.”
Bien que son caractère pouvais parfois laisser à désirer, Croww restait quelqu'un de sympa.

------'
Oui je sais ça fait très longtemps désolée... c'est juste que j'ai cassé mon téléphone avec le chapitre dans les memos... Le problème étant que j'avais beau le réécrire je n'en étai pas satisfaite... du coup comme j'ai récupéré mon téléphone hier et bah voilà le chapitre (désolée il est court...)
Merci de me lire ^^

Le corbeau de Paris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant