Vérité

31 2 0
                                    

La jeune fille regardai son kwami, sidérée par l'histoire qu'il venait de lui raconter.
"Croww... je... je suis désolée... je ne savais pas...
- Je ne veux pas de ta pitié..."
Il s'en suivi un silence lourd, très lourd. Un silence qui fut interrompu par une exclamation de Julia:
"MAIS !  Attends !  Le papillon, c'est peut être l'ancien Paon... enfin logiquement, jveux dire, c'est le dernier à avoir été vu avec le miraculous du papillon... Il faut qu'on aille voir le gardien !"

Le corbeau soupira, sa propriétaire remuait le couteau dans la plaie, elle ne le faisait pas exprès, mais rien que le fait d'avoir évoqué la destruction de son miraculous et la mort de sa dernière propriétaire, lui avait fait plus de mal que ce qu'il voulait bien se l'avouer.

"D'accord, mais en civil, je n'ai pas envie de transformer qui que ce soit de plus aujourd'hui...

Chez le grand gardien, Julia raconta toute l'histoire, celle qu'elle avait entendu de la part de Croww.

"Je voi ce que vous voulez dire jeune fille, mais ce n'est pas possible, lady Butterfly n'est pas morte tout de suite, elle n'est morte que l'année dernière, après avoir passé plusieurs années à l'hôpital, le miraculous du papillon n'a disparu qu'a ce moment là. Je pense que Nerro à fuit de tristesse.

- Ou alors, le paon l'a pris et à attendu que son plan soit au point pour passer à l'action, ne s'attendant pas à ce que vous envoyez Lady Bug et chat noir. 

- Dans ce cas il faut tout de suite prévenir ladybug et chat noir, l'heure est grave, surtout pour chat noir... Quand ils seront là je vous dirait toute la vérité.

Au bout de trente minutes de silence, et de dispute avec Croww, elle se transforma quand elle entendit la clochette de la boutique sonner,  laissant tout juste le temps à la jeune fille de se transformer. Le nouvel arrivant n'était autre que chat noir, quand elle croisa son regard, elle le détourna évitant tout contacte visuel avec son acolyte. Un silence pesant  s'installe dan la pièce jusqu'à l'arrivée de Ladybug.

"Bonjour, jeunes protecteurs. Si je vous ai réunis aujourd'hui, c'est pour vous dire toute la vérité à propos de vos miraculous. Tout d'abord, sachez que je ne vous a caché que ce qui est nécessaire pour que vous meniez à bien votre mission, vous ne devez en aucun cas dévoiler votre identité, même quand vous connaîtrez celle du papillon." 

Sur ces mots il regarda intensément Chat noir. Julia le remarqua mais ne compris pas.

"Avant tout, vous devez savoir pourquoi le papillon veut vos miraculous. Quand on réuni le pouvoir de création et celui de la destruction, nous pouvons exhausser un veux. Le cosmos accorde un souhait, mais cela a un prix. Un échange équivalant. Des richesses pour les richesses d'un autre, une vie pour une vie..."

Il laissa un silence, laissant les jeunes protecteurs à leur réflexion.

" Il y a un an, l'ancienne propriétaire du miraculous du papillon est décédée. Son mari, l'ancien propriétaire du paon est tombé dans une grande dépression, délaissant son unique fils."

Chat noir serra les poings sur ses cuisses, alors que Ladybug intervenait.

"Maître, vous êtes en train de dire que le Papillon a pour but de ramener sa femme à la vie ? Que vous saviez qui il est depuis tout ce temps ? Qu'il est en possession de 2 miraculous ? Pourquoi nous avoir caché tant d'informations importantes ? 

- Il nous fallait un plan Ladybug. Nous ne pouvions pas nous jeter dans la gueule du loup, le pouvoir du papillon est puissant, et l'homme derrière son masque est influent...

- Justement, qui est il ? Julia qui avait écouté jusque là, n'y tenais plus.

- Le papillon est Gabriel Agrest."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 08, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le corbeau de Paris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant