*éclipse : Lundi 29 août soit, 3 jours avant la rentrée*
Je m'étais levée de bonne humeur aujourd'hui et je comptais bien le restée jusqu'à la fin de cette journée.
Depuis que je suis ici, donc depuis mardi de la semaine dernière, tout va bien, mais pas à merveilleux non plus. Je fais toujours encore des cauchemars sur l'incendie de ma maison et d'autres choses aussi.
Avec Mélissa, ça va mieux, on s'entend bien de nouveau. Depuis notre dernière engueulade à propos de Justin et d'Aaron, elle n'a plus engagée de conversation sur ce sujet. Et j'en suis contente.
Avec David, son mari, tout va pour le mieux aussi. On s'entend bien aussi pour mon plus grand bonheur. Car oui, jusqu'ici, aucun homme des autres familles d'accueil ne m'avaient aussi bien accueilli.
Parfois, je me demande comment aurait été mes parents s'ils étaient encore en vie. Et oui, même après 13ans, la mort de mes parents me hante encore et je pense qu'elle me hantera jusqu'à ma mort. Mais il n'y a pas que la mort de mes parents qui me hantent, mes frères aussi occupent une grande place dans mon cerveau. Même si je ne me souviens pas d'eux, le simple fait de savoir qu'ils sont quelque part en Australie me trotte dans ma tête.
Pour la petite crevette, Lena, elle est vraiment adorable. Liam s'occupe beaucoup d'elle, ils ont une vraie complicité de frère et sœur. Quand je les vois s'amuser ensemble, cela me rend parfois triste, car je me dis que moi j'ai jamais pu avoir cette complicité avec un de mes frères. Lena et moi passons des moments ensemble comme pour jouer à la Wii, pour faire des gâteaux étant donné que sa mère est trop de travail. Sinon, ils nous arrivent de jouer dans le jardin.
Elle s'est beaucoup attachée à moi et je redoute le jour où je devrais partir d'ici.
Et enfin, le dernier, Liam. Alors, comment vous expliquer qu'entre lui et moi, on ne s'entend pas toujours. Depuis que je suis là, il doit avoir me parlé trois jours minimum. Pendant ses deux jours, il me parlait de lui, du lycée et de pleins d'autres choses.
Après, pour les autres jours, il ne m'adresse même pas un seul regard. Où il se contente de me parler le moins possible. Et quand il me parle, c'est toujours avec son ton froid et sinon, soit pour m'engueuler soit pour me reprocher des choses blessantes. Je n'avais encore rien dit à Mélissa et David, car pour eux, tout aller bien entre nous.
Bon, assez parlée, je me lève de mon lit et vais vers mon armoire. Aujourd'hui, je vais avec Mélissa et Lena au centre-commercial pour acheter des habits et les affaires scolaires. Après, elles vont me faire visitées un peu la ville pour ne pas que je me perde si une fois je décide de sortir.
Je décide de ne pas prendre de douche étant donné que je l'avais prise hier soir. Je m'habille donc d'un simple slim noir, d'un pull en laine grise et de mes Vans.
Ensuite, je me dirige dans ma salle de bain. Une fois là-bas, je me passe un peu d'eau sur mon visage puis me brosse les dents. Une fois ces tâches finies, je décide de mettre un peu de mascara et du labello sur mes lèvres. Pour mes cheveux, je décide de les laisser lâchés. Depuis hier, je ne m'étais plus de bandage à mon bras gauche car je n'avais plus mal.
Quand je fus ravie du résultat, je décide de descendre préparée le petit-déjeuner pour tout le monde.
En pensant que tout le monde dormais étant donné qu'il n'était qu'il n'est que 8h20, je fis le moins de bruits possibles et entra dans la cuisine.
Dans la cuisine, j'aperçue Mélissa avec un café dans les mains. Elle ne me remarqua pas jusqu'au moment où je passe à côté d'elle et que je lui dis Bonjour. Quand elle m'entendit et qu'elle me vit, elle sursauta en faisant par la même occasion renversée son café sur elle. Au début, je me retenais de rire mais en voyant la tête qu'elle tira en observant les dégâts, je partis dans un fou rire incontrôlable. Elle soupira bruyamment et me fit un regard noir pas sincère du tout, mais fini tout de même par exploser de rire.
A cause de nous, les deux autres marmottes qui ne sont autre que Liam et Lena avaient sans doute dû se réveiller.
David, lui était déjà au travail. Il commençait à 8h30, mais il lui faut à peu près 15minutes pour y aller donc il part à 8h10 pour être sûr d'arriver à l'heure.
Bref, je m'égare. On était toutes les deux en train de se calmer, mais la venue de Lena et Liam n'arrangea rien, au contraire. En les voyant dans l'incompréhension totale, Mélissa et moi repartie de plus elle.
Les pauvres, ils ne comprenaient rien. Liam soupira et pris sa sœur dans les bras et partis s'asseoir sur le canapé après avoir allumé la télévision.
Un peu après, notre fou rire fut calmé au plus grand plaisir de Liam qui lui souffla un "ouf". Mélissa se dirigea vers moi et me mit une petite tape sur mon épaule. Elle continua son chemin jusqu'à sa chambre.
Je commence donc à préparer le petit-déjeuner et Liam vient me donner un coup de main. Je lui avais adressé un bonjour auquel il n'a pas songé bon de répondre.
J'en conclue que monsieur n'était pas d'humeur. Ne cherchant pas à m'engueuler avec lui et donc pourrir ma journée, je le laisse et termina de refaire le café de Mélissa.
Mélissa fit son apparition juste après que j'ai fini de préparer son café. Je lui tendis sa tasse et elle la prit en me remerciant.
Elle se dirigea vers la table où Liam et Lena se trouvaient déjà et leur dit un bonjour.
Lena lui répondit entre deux bouchés de ses céréales et Liam, lui se leva et alla lui faire un bisou sur sa joue et lui répondit gentiment.
Je ne comprenais pas. Mais, alors vraiment pas. Avec tout le monde, il est gentil et agréable sauf avec moi. Il me faisait rappeler les enfants des autres familles d'accueil. Ils étaient tous comme lui. Toujours à être désagréable avec moi.
Je sentais la colère montée en moi. Pourquoi ? C'est simple, partout où je vais, le même scénario se reproduit. Au début, cela se passe à peu près bien et puis par la suite, les enfants se mettent à me détesté afin que je finisse par partir.
Mélissa me sort de mes pensées en me demandant de venir m'asseoir afin de manger avec eux.
Je remarque donc que Liam s'était rassit et que lui et Mélissa m'observait, attendant ma réponse.
Moi : « Nan, c'est bon, je prends juste une pomme et je monte. »
Je l'avais dit sur un ton neutre avec un sourire forcé.
Mélissa : « Heu, comme tu veux. Je t'appellerais avant de partir. »
Moi : « Bien. »
Mélissa, ne cherchant pas à comprendre, termina sa tartine. En ce qui concerne Liam, lui me regarde étonnée de mon changement de comportement, mais je ne fis pas plus attention et me retourne pour prendre une pomme. Je me dirige vers l'évier afin de la rincé et sort de la cuisine en m'avançant vers les escaliers.
VOUS LISEZ
Ana : Sa Nouvelle Vie
Teen FictionSalut, moi c'est Ana Stevens, j'ai aujourd'hui 16ans et je pars enfin de cette famille d'accueil. Enfaîte c'est très simple, je suis orpheline depuis mes 3ans et jusqu'à mes 5ans, j'étais dans un orphelinat. A mes 5ans, une assistante sociale est ve...