*Média : Liam (fils de Mélissa)*
Je descends rejoindre Mélissa dans la cuisine où elle était en train de préparer le repas. Je remarque qu'il n'était que 17h40.
Moi : « Je peux vous aider ? »
Mélissa : « Tu peux me tutoyé tu sais »
Moi : « Pardon, c'est juste que dans mon ancienne famille, je n'avais autre le choix que de les vouvoyer par respect. »
Mélissa : « Ah, ils étaient méchants ? »
Moi : « Pas méchants, mais étant donné que je ne faisais pas parti de la famille, j'étais obligée d'obéir. »Mélissa : « Sache qu'ici, c'est chez toi maintenant. Donc tu peux largement me tutoyer. »
Moi : « Bien, veux-tu de l'aide ? »
Mélissa : « Si tu veux bien, il y a la salade dans le frigidaire à couper. Mon mari et mes enfants ne devraient pas tardés. »
Moi : « Pas de soucis, je m'en charge. Vous avez combien d'enfants ? »
Mélissa : « Que deux. Et cela me suffit amplement. Une fille et un garçon. Tu les verras après. »
Moi : « J'ai hâte »
Enfaîte, pas du tout. J'avais plutôt peur. Peur de me faire rejeter par eux. Peur de devoir de nouveau partir. Je ne devrais en aucun cas m'attacher trop à eux.
Etant à fond dans mes pensées, je ne remarquais pas où j'avais posé la lame du couteau, que je me fis une entaille assez profonde sur les doigts de ma main gauche.
Quand je remarque enfin ce que j'avais fait, Mélissa était déjà à côté de moi et m'avais enlevée le couteau de mon autre main par précaution.
En voyant le sang, mes souvenirs refirent surface. J'essayais tant bien que mal de contrôler ma respiration, mais je n'y n'arrivai pas. Ma vue se troubla et ma tête se mit à tourner. J'entendais Mélissa me dire de rester éveillée et de respirer calmement tout en pensant à quelque chose de bien.
Comment pensée à quelque chose bien sachant que je n'avais plus rien. Plus de parents, des frères quelque part, mais où ? C'est très facile pour elle, elle avait une belle vie ainsi qu'une famille.
Je l'entendis crier mon prénom, mais mes jambes décidèrent de lâcher. Je me préparais à la rencontre avec le carrelage, mais au dernier moment, des bras firent apparition autour de ma taille. Cette personne me pris alors dans ses bras et me déposa dans quelque chose de moue. Sûrement le lit.
Avant de sombrer dans un profond sommeil, j'entendis Mélissa remercier la personne.
*quelques heures après*
J'étais dans le parc avec mes frères. Je faisais du toboggan pendant que Justin et Aaron de la balançoire. Je m'amusais à leur faire des grimaces et eux firent de même.
Alors que je m'étais assise, une voie m'appela :
??? : « Ana, regarde tes frères s'il te plaît. »
Bien élevée, je levai ma tête pour apercevoir mes frères avec les larmes aux yeux. Je ne comprenais pas jusqu'à que mon regarde ce dirigea vers l'homme en noir. Il avait deux objets à tuer dans ses mains dirigés vers mes frères. Mes larmes commencèrent à tomber toute seule, sachant ce qu'il allait se passée, je criai :
« Nan, Justin, Aaron. Laissée les. »
Mais trop tard. L'homme avait tiré et le corps de mes frères maintenant sans vie tomba au sol. Je courue près d'eux et me mis à les secouer en criant leurs prénoms mais rien.
VOUS LISEZ
Ana : Sa Nouvelle Vie
Fiksi RemajaSalut, moi c'est Ana Stevens, j'ai aujourd'hui 16ans et je pars enfin de cette famille d'accueil. Enfaîte c'est très simple, je suis orpheline depuis mes 3ans et jusqu'à mes 5ans, j'étais dans un orphelinat. A mes 5ans, une assistante sociale est ve...