Voici comme promis l'épilogue qui conclura une bonne fois pour toute cette histoire. Merci à tous de m'avoir lu, et lisez bien la fin car une surprise vous attends 😏💖.
[PDV AMY]
10 ans plus tard, à Cuba.
- Tu vois ma chérie c'est ici que tu es née.
Liam porte notre fille de 4 ans sur ses épaules, lui montrant l'endroit où elle est née et celui où nous l'avons adoptée lorsqu'elle avait dix mois.
Notre fille s'appelle Serena, elle est née le 17 octobre 2022 de parents cubains et a été placée en orphelinat a l'âge de huit mois après le décès de sa mère et la disparition de son père.
Alors qu'on savait très bien qu'on ne pourrait pas avoir d'enfant biologique, Liam et moi n'avions pas prévu d'en adopter un si tôt.
Et oui car Liam et moi ne nous sommes toujours pas marié, notre mariage a été repoussé plusieurs fois à cause de nos études et la distance qui nous séparait, lui à Miami et moi à Savannah, a eu raison de notre couple pendant quelques mois nous avons fait un break.
En 2021, un an et demi avant la naissance de Serena, je suis allée à Cuba pour être bénévole dans un orphelinat. Je savais désormais ce que je voulais faire de ma vie, aider les enfants et les adolescents abandonnés ou juste en conflits familiaux. Je venais de terminer mes études de psychologie et le moment était parfait pour une année sabbatique a m'occuper de ces enfants.
Et la, j'ai été à nouveau frappée par le destin. Combien de pour-cent de chance il y avait pour que Liam se retrouve au même endroit que moi ? C'était tellement dingue qu'après plusieurs mois de silence j'étais venue lui parler, gentiment, lui demandant ce qu'il faisait la.
Il avait été envoyé par la société de son père qui venait de l'embaucher. J'étais étonnée qu'il suive les traces de son père après tout ce qu'il m'avait dit, qu'il ne voulait rien faire comme lui.
Liam avait pour charge de détruire cet orphelinat pour construire des centres commerciaux appartenant à une chaîne américaine dont son père était partiellement propriétaire.
Je ne pouvais pas le croire. Il allait sérieusement détruire la vie de ces enfants, ou allaient-ils aller ? Quelqu'un allait-il s'occuper d'eux ou est ce qu'ils iraient simplement dans la rue car personne ne s'y intéressait ?
.
.
.#Flashback, Mars 2021.
- Tu ne vas pas détruire la vie de ces enfants Liam !
- Tu dramatises, ils vont être placés dans des foyers d'accueil en attendant la construction d'un nouvel orphelinat.
- Et quelle compagnie s'occupe de cette construction hein ?
- J'en ai aucune idée, je ne travaille pas dans une compagnie qui aide les enfants ok ? Je suis là pour faire de l'argent et j'ai un accord avec le ministre de Cuba pour renforcer l'économie du pays, il a un contrat très important avec mon père et ça pourrait changer la vie de beaucoup de monde.
- De beaucoup de gens de ton monde Liam. Tu n'es qu'un égoïste, tu vis dans ta petite bulle de garçon riche, tu n'es pas confronté à la misère de ces gens, tu n'es ni confronté à la pauvreté, ni au racisme ou à l'abandon.
- J'ai été abandonné par ma mère et je m'en suis bien sorti.
- Mais simplement parce que tu es un homme blanc hétérosexuel fils du plus riche homme d'affaire de Géorgie ! Tu n'as jamais fait face à aucun problème de la société et tu te permets de te mettre au même rang que ces enfants qui eux n'ont plus que cet endroit pour exister. Tu vas détruire le peu de repères qu'ils ont, les séparer dans différents foyers alors qu'ici ils avaient construit leur propre famille.
VOUS LISEZ
Une Nuit Pour Tout Changer
RomanceUn matin, Amy Stevens se réveille dans un lit inconnu aux côtés de Liam Woods le garçon le plus populaire du lycée, sans aucun souvenir de la veille. Ce qui pourrait être un simple incident sans grande importance aura des répercussions inévitables s...