Dans le bus, il y avait toutes sortes de personnes les plus étranges les unes que les autres.
Des personnes âgées discutant entre elles, des enfants chahutant au rythme de la course effrénée de l'autobus, des jeunes sur leur téléphone, avec des écouteurs dans les oreilles...
Au milieu du véhicule, sur la place près de la fenêtre, se trouvait une jeune fille, qui ne devait pas dépasser les 18 ans.
Elle paraissait maigre, fatiguée, mais le plus surprenant c'était ses yeux verts qui brillaient avec une lueur malicieuse et ce sourire qui habillait son visage pâle comme la neige.
De jolies mèches de cheveux châtain clair aux reflets blonds s'échappaient de sa tresse et lui donnaient un air un peu moins sage.
Son visage était une réelle oeuvre de d'art, on pourrait penser qu'un peintre en herbe était passé par là ! Des tâches de rousseur parsemaient ses joues et son nez, ainsi que son front qui avait subi le même traitement ! Mais le plus drôle dans tout ça, c'était ses sourcils plutôt fins, qui s'affollaient au fur et à mesure qu'elle parcourait les pages de l'objet qui paraissait tant la fasciner.
Elle tenait entre ses doigts frêles, un livre qu'elle paraissait dévorer !
À chaque page tournée elle écarquillait ses yeux à la manière d'un phoque !
La page d'après, elle riait aux éclats sans se soucier des regards que les personnes autour d'elle posaient sur sa personne.
Au bout d'un moment, elle avait les larmes aux yeux à force d'avoir trop ri.Un peu plus loin, face à elle, se tenait un jeune homme, de son âge sûrement, plutôt bien bâti.
Il avait souvent remarqué cette jeune fille aux yeux pétillants prendre la ligne 7, à vrai dire, cela faisait plusieurs mois qu'il l'avait vue, mais il ne s'étaient jamais parlé.
Il replaça une mèche de cheveux bruns qui était tombée sur son front.
Ses yeux d'un bleu profond zigzaguaient entre la fille au livre et un objet similaire à celui qu'elle tenait entre ses mains.
Il lisait un livre, lui aussi.
Lorsqu'il réussi à lire le titre du livre de cette fille, il ne put s'empêcher de réprimer un sourire. Il avait lu le livre qu'elle dévorait plus d'une fois.
"La fille aux secrets", un de ses ouvrage favoris. Il en connaissait chaque mot, chaque page, chaque lettre sur le bout des doigts, en l'occurrence, des yeux.
Il constata qu'elle en était à la moitié du livre et pensa qu'elle en était à son moment préféré, celui où le personnage dévoile son secret, pas son secret le plus précieux, non, juste un indice, qui nous laisse sur notre faim. Le vrai secret, on le découvre à la dernière page, la chute est rude, dix étages. On perd son souffle, on tourne les pages et le suspense perdure !
Il se leva de sa place et alla s'asseoir devant la fille au livre.
Celle-ci ne le remarqua même pas, trop occupée à courir après ses pages.
Il observa la fille au livre. Elle semblait concentrée comme si sa vie en dépendait sur "La fille aux secrets".
Elle poussa un cri lorsque le jeune homme baissa le livre dans lequel elle était plongé.
Il se perdit une fraction de seconde dans son regard émeraude puis dirigea ses yeux sur la page qu'elle lisait.
Il avait vu juste. C'était bien son moment favori !
Elle, de son côté, se demanda ce que cet inconnu faisait avec son livre. Elle constata que c'était bien ce jeune homme qu'elle avait remarqué quelques mois auparavant dans ce bus.
Lorsqu'il lui sourit, elle lui rendit son sourire et lui demanda :
"Tu connais ce livre ?
- C'est mon ouvrage favori. Répondit-il avec un sourire en coin.
- Ah oui ? Je l'ai emprunté à la bibliothèque ce matin et je n'ai pas pu résister à l'envie de le commencer dans le bus ! S'exclama-t-elle
- Tu en es au moment où elle dévoile son secret ?
- Comment tu sais ?
- Je le connais par cœur.
- Ah et donc son secret c'est juste ça ? Je pensais que c'était plus important !
- Tu es trop curieuse... chuchota-t-il
- On me le dit souvent...
- Tu verras par toi même que ce livre est pleins de rebondissements !"
La jeune fille hocha la tête et se replongea dans sa lecture.
Le jeune homme la regarda attentivement et essaya de décrypter ses mouvements.
Il remarqua sa maigreur et se posa soudainement, beaucoup de questions.
Cachait-elle des secrets ?
La jeune fille, elle, lisait mais du coin de l'oeil regardait le jeune homme la dévisager.
Elle releva les yeux et affronta son regard.
Lorsque ses billes vertes rencontra celles du garçon, celui-ci détourna le regard, pris la main dans le sac !
Elle se demanda ce qu'il pouvait penser d'elle.
Se questionnait-il sur sa maigreur,m apparente, ou alors sur sa peau pâle comme un linge.
Il devait la prendre pour un fantôme. Peut-être se posait-il des questions sur sa vie. Il imaginait peut-être son quotidien, ses secrets, ses joies, ses peines.
Elle émettait seulement des hypothèses.
Qui s'avéraient être justes !
Le jeune homme analysait la fille au livre depuis quelques instants, se trouvant trop curieux !
Avait-elle des secrets ?
Oh oui, des secrets bien enfouis au fond de son cœur, et d'autres, plus en surface, plus apparents.
Elle continuait smde lire, distraitement, tout en imaginant elle aussi la vie de ce garçon.
Avait-il des amis ?
Avait-il une petite amie ?
Avait-il une famille ?
Avait-il des secrets ?
Naturellement, toute personne humaine cache des secrets.
Petits trésors enfouis, protégés et cachés des yeux et des oreilles indiscrètes. Certains ne voient jamais la lumière du jour, quand d'autres sont mis à nu.
Certains secrets sont honteux, d'autres, magiques mais si l'on cache un secret, c'est parce que l'on ne souhaite pas que cette information soit révélée, n'est ce pas ?
Mais si un secret est dévoilé, alors il perd l'honneur de s'appeler "secret".
La jeune fille cachait un secret, aussi lourd qu'une pierre au fond d'une rivière.
Il l'entraînait vers le bas et elle, elle essayer de ne pas sombrer dans les profondeurs que lui offrait son secret.
Mais maintenir la tête hors de l'eau est épuisant lorsque vous êtes sans cesse tiré vers le fond avec une pierre au pied.
Un jour, vous n'opposez plus de résistance et prenez une dernière inspiration, pour ne plus jamais respirer.
Vous coulez et disparaissez...
Le jeune homme cachait un secret aussi, comme toute personne normale...
Un secret qui le dénigrait sans cesse.
Perdus dans leurs pensées, les deux jeunes ne virent pas le temps passer et leur arrêt défila sous leurs yeux déconnectés du monde.
Plusieurs minutes passèrent.
Le conducteur du bus les prévint que c'était le terminus.
Ils descendirent en prenant soin de ranger leur livre.
"Tu devais descendre à quel arrêt ? Questionna la jeune fille
- L'avenue du ciel et toi ? Lui répondit le jeune homme
- Pareil !
- Et bien on n'a qu'à attendre le prochain bus ensemble ! Proposa-t-il
- C'est d'accord !
- Tu lis beaucoup ?
- Oui, ça permet de s'évader et d'oublier tous ses problèmes pour se concentrer sur ceux du personnage principal du livre. Expliqua la jeune fille
- Exactement et quand tu finis un livre tu es triste de quitter les protagonistes parce que tu t'étais attaché à eux... continua le jeune homme
- Tu lis quoi comme livres ?
- De tout ! J'adore les romans policiers, la science fiction, les BDs, les nouvelles, les romans classiques... et toi ?
- Moi ? J'aime les romans d'action, les romans policiers, les grands classiques, la poésie et j'aime bien les histoires d'horreur ! S'exclama-t-elle
- Quel est le genre de livre que tu n'aimes pas lire ?
- Euh... je pense que les romans d'amour ne sont pas fait pour moi ! Rigola-t-elle
- Pourquoi ?
- Les fins sont pour la plupart des romans à l'eau de rose que j'ai pu lire, un peu cliché tu vois ?
- Oui, moi non plus je n'aime pas vraiment les histoires d'amour... Rétorqua-t-il
- Ah ah ! Alors on est deux !
- Tape m'en cinq ! Fit le garçon en levant sa main
La jeune fille rigola et tapa dans la main du garçon.
- Ah voilà le bus !
- Tu as remarqué que tous les ados, ou presque tous, sont sur leur téléphone entrain d'écouter de la musique ? Demanda le jeune homme en montant dans le bus.
- Oui, parfois je m'amuse à les compter...à en s'asseyant près de la fenêtre.
- Comptons-les ! Proposa le jeune homme en s'asseyant face d'elle.
- C'est d'accord ! Accepta-t-elle.
Au fond du bus se trouvait un groupe d'adolescents bruyants.
Ils étaient tous penchés au dessus d'un des téléphones de leur ami.
Ils semblaient s'amuser et ne dépassaient pas les quatorze ans.
La jeune fille eux un pincement au cœur en voyant ce spectacle.
Elle regrettait amèrement le bon temps passé avec ses amis qu'elle avait perdu de vue ou qui lui avaient tourné le dos...
Lui, il observait une dame assez âgée qui essayait de répondre au téléphone mais qui ne trouvait pas le bon bouton. C'était plutôt comique à voir et il retint un éclat de rire en toussant.
La jeune fille détourna le regard de ce groupe de jeunes pour le poser sur un couple étranger.
Une femme d'une trentaine d'années semblait chercher une information sur son téléphone et son compagnon lui parlait en italien. Il se pencha vers l'écran du téléphone et montrait, sûrement sur une carte, du doigt un point précis.
L'italienne acquiesça et rangea son téléphone dans sa poche.
"Combien en as-tu compté ? Demanda la jeune fille
- Oh, j'observais et j'ai oublié de compter... Rétorqua-t-il
- Moi aussi !
- La vieille dame m'a fait rire, elle ne savait pas comment décrocher au téléphone !
- Les jeunes au fond, me rappellent mes années de collège... murmura-t-elle avec nostalgie.
- Tu as quel âge ?
- Tu es trop curieux... rigola la fille au livre en se rappelant la réplique du garçon quelques instants plus tôt.
- Si tu me dis ton âge alors je te dis le mien.
- Et si je ne veux pas ? Répliqua-t-elle avec malice
- Si tu ne veux pas ? Je te raconte la fin de "La fille aux secrets" ! Gloussa le garçon
- Tu n'oserai pas !
- Ah, dans ce cas là, son secret c'est qu'...
- D'accord, d'accord ! J'ai 17 ans ! Et toi ?
- J'en ai 19. Répondit-il
- Tu fais plus jeune ! S'exclama la fille au livre
- Oui, je prends la crème anti-rides de ma grand-mère. Fit-il avec tout le sérieux du monde
- Tu quoi ?! S'étonna la jeune fille
- Je plaisante ! Toi aussi tu fais plus jeune...
- J'ai vraiment cru que tu mettais la crème anti-rides de ta grand-mère ! Ah merci !
- Ah, derien ! Continua le jeune homme.
"Arrêt de l'avenue du ciel" fit la voix enregistrée.
- On descend cette fois ci ! Pouffa la fille au livre."
Les deux jeunes gens descendirent de l'autobus.
L'arrêt était simple et situé dans une petite ville.
Un banc avec un abribus entouré de fleurs colorées et d'arbres verts.
Aux alentours de trouvaient quelques pâtés maisons ainsi qu'un parc où les oiseaux chantaient en force !
"Tu habites où ? S'interrogea le garçon
- Au bout de la rue, la maison aux volets bleus avec un hortensia rose à côté de la porte. Et toi ?
- À l'autre bout de la rue, la maison aux volets verts avec un rosier blanc qui pousse sur le mur.
- Ah oui, j'aime beaucoup cette maison ! Je dois y aller, ma mère m'attend, excuse moi ! Répondit la jeune fille.
- Je ne te retiens pas ! À bientôt ! s'exclama le garçon, un sourire aux lèvres.
- À bientôt !"
Les deux jeunes s'éloignèrent et partirent à l'opposé. L'une à gauche de l'arrêt et l'autre, à droite.
À mi-chemin entre l'arrêt, le jeune homme se retourna et cria dans la direction de la fille au livre.
"Comment tu t'appelles ?
La fille se retourna, rigola et répondit :
- Ombelline avec deux ailes ! Et toi ?
- Tristan avec deux "T" éloignés ! Répondit-il en riant."
La jeune fille gloussa.
Ils se remirent en route, en espérant se revoir le lendemain.
En ce jour ensoleillé du mois de mai, elle avait rencontré Tristan avec deux T éloignés.
Lui, il avait rencontré la fille au livre, qui lisait "La fille aux secrets" mais qui s'appelait en réalité Ombelline avec deux ailes.Coucou ! J'espère que ce premier chapitre vous a plu, je ne vous cache pas que l'histoire est déjà terminée et qu'il y aura 8 chapitres... J'ai passé toutes les vacances à écrire cette nouvelle et j'ai essayé d'être un peu originale !
Bye <3
VOUS LISEZ
Étern'aile
Short StoryDans la ligne 7 du bus d'une petite ville, un jeune homme passionné par la lecture rencontre une jeune fille partageant la même passion que lui. Lorsqu'il lui dévoile son secret, elle ne le juge pas. Le jour où à son tour elle lui apprend le terri...