- Je voudrais faire de la gymnastique.
Sur ce souhait, je m'en dormis, en espérant qu'un ange gardien m'entende.
****
Il était six heures et demi, je me levais et trébuchais sur un petit objet. Je ni faisais pas attention et continuais mon chemin jusqu'à la cuisine.
Après avoir déjeuné, je repartais en vitesse dans ma chambre pour m'habiller. Je m'habillais, mais lorsque je me retournais pour faire mon sac, j'aperçu un... un oeuf ? Il y avait un oeuf bleu dans ma chambre !
Je restais pendant quelques minutes devant l'oeuf. Puis je jetais un coup d'oeil à mon réveil : sept heures quinze. Je devais partir à sept heures vingt, je n'avais pas encore brossé mes dents, ni mes cheveux, je n'avais pas fait mon sac et je n'avais pas mis mon manteau.
Je me dépêchais d'enfiler mes chaussures et mon manteau en même temps.
****
- Lou, c'est très bien. Tu ne veux pas aller aider la demoiselle là-bas ?
- Pas de problème. répliquais-je en souriant.
Je m'avançais vers une blonde taille mannequin. Ses longs cheveux blonds étaient attachés en un parfait chignon. Son teint halé faisait ressortir ses yeux violets pétillants. Grande et mince : le rêve de toutes les femmes. Je m'avançais vers elle pour lui demander :
- Tu as besoin d'aide ? lui demandais-je alors qu'elle tentait de monter sur une des barres asymétriques.
- Je n'ai point besoin de ton aide. me lança la blonde sur un air prétentieux.
Elle tomba au sol comme une masse.
Je montais avec méthode et vivacité sur la barre. Puis je tournais autour de la seconde barre.
- Tu es douée. déclara la grande blonde sur un ton sans égal.
- Merci, c'est pour cela que la prof m'a demandé de t'aider. Tu veux bien ?
Dès la fin de ma question, ses yeux d'un violet mystérieux s'écarquillèrent légèrement.
- Je ne suis pas très sportive, tu veux bien m'aider ? me demanda-t-elle timidement.
Pendant quelques secondes, j'hésitais. J'hésitais entre le fait qu'elle se moque de moi par son changement brutal de caractère, ou je me demandais si elle ne souffrais pas d'un genre de double personnalité.
Je décidais de l'aider.
- Pose ta jambe ici, puis tes mains. Une fois que tu es montée sur la petite barre, pose tes deux mains sur la grande barre et fait... comme une galipette.
- J'ai peur.
- Tu sais... tu t'appelles comment déjà ?
- Agathe. Et toi ?
- Lou. Alors Agathe, il ne faut pas avoir peur. Prend un grand éclan et tout ira tout seul.
D'un air assuré, elle tourna autour de la barre. Lorsqu'elle eut fini, elle ouvrit ses yeux et sauta vers moi.
- Sans toi, je n'aurais jamais réussi.
- Lou, c'est très bien. Tu veux essayer la demi-lune au saut de cheval. me cria la prof à travers la salle.
- Oui, j'arrive.
Agathe me lança un regard abandonné.
- Ne t'inquiète pas, si tu veux on fera les autres activités ensembles.
Je m'élançais vers le saut de cheval. C'était la première fois que j'essayais de faire une demi-lune.
Au moment où mon pied prit une impulsion sur le petit trampoline, une étrange force s'empara de moi.
Je venais de réussir à faire une demi-lune. Agathe accouru vers moi.
- Ouah, tu as très bien réussi.
Elle me regarda dans les yeux, puis me dit avec un sourire admirateur :
- Tu es forte en gym et en plus tu as de très jolis yeux bleus turquoise.
Bleu turquoise ? Mes yeux étaient et ont toujours été marrons chocolat.
La couleur bleu me rappela la couleur de l'oeuf... Je courais dans le vestiaire. L'oeuf, ou du moins la coquille était bien dans mon sac, mais l'intérieur.
- Qu'est-ce tu cherches ?
Ce n'était ni la voix du professeur, ni celle d'Agathe...
VOUS LISEZ
Talented
FanfictionLou Warren rêve de devenir gymnaste depuis quelques temps. Elle en fait le voeu. Le lendemain matin, un oeuf apparait à ses pieds... Cette histoire est en partie inspirée de Shugo Chara, mais il n'est pas utile d'avoir lu ce manga avant.