Chapitre 6 : Vert pistache

110 9 0
                                    

Tout le monde dans la salle était pétrifié. Agathe, Younès, Gabriel, Jonathan et moi, tout le monde était bouche-bée et statufié.

****

A la sortie du collège, une foule de monde attendait parmi eux, Émilie.

- Pourquoi il y a-t-il autant de monde ? demandais-je à un des garçons qui était dans ma classe depuis la primaire.

- T'es pas courant ?

- Non que ce passe-t-il ?

- Cassandra a volé de le gars d'Émilie et elle arrive du bus. Tout le monde veut les voir se ...

Cassandra était dans notre collège en sixième, mais ensuite elle est partie dans un collège-lycée. Edgar, mon ami de primaire, s'arrêta car le bus arrivait. Tout le monde se pressait à l'entrée du bus. Un garçon de ma classe cria :

- Monsieur, ouvrez les portes de derrière s'il vous plaît.

Le chauffeur ne fit pas un geste. Une foule enragée tapait contre les vitres de la porte arrière du bus. Une voix douce et posée demanda :

- Monsieur, ouvrez la porte, il faut que je descende.

Je me tournais vivement, Cassandra se trouvait debout.

Cassandra n'avait pas changé. La dernière fois que je l'avais vue, elle était en pleurs mais elle parvenais à garder son visage d'ange sous lequel pouvait se cacher un démon. Elle savait se mettre en valeur, elle était très sociale et pouvait sortir avec le garçon de son choix.

Le chauffeur ouvrit la porte, dès que Cassandra posa le pied à terre, tout le monde se pressa pour lui faire la bise.

****

- Lou ?

Cette voix était à la fois heureuse et froide. La voix d'un homme, non un garçon.

- Alors Lou, tu ne sais pas qui je suis ?

Les derniers mots me firent deviner qui parlait, c'était Edgar.

- Lou réponds ! Je t'en prie réponds !

Un visage blanc dans le noir apparu, ce n'était pas Edgar. J'ignorais qui était-ce.

- Lou, tu es cruelle, tu ne me reconnais pas. C'est insultant, même navrant.

- Qui es-tu ?

- Appelle-moi Z3.

Le visage blanc s'approcha de moi et me griffa la joue.

Un cri de douleur m'échappa, comme si l'on m'arrachais la peau du visage.

Je me réveillais en sursaut. J'étais terrorisée, je regardais l'heure sur mon réveil : 03h03.

Ces deux 3 me rappelèrent Z3, mais Z3 n'était qu'un personnage dans un de mes nombreux cauchemars. Je regardais au pied de mon lit, l'étagère sur laquelle dormait Emy. Cette dernière dormait paisiblement. Sa tranquillité me rassura, et je me rendormis.

- Alors chérie, on essaie de m'échapper ?

Je me réveillais une nouvelle fois. Je respirais lentement en espérant me calmer. Puis je décidais d'aller boire un verre d'eau. Je regardais mon reflet dans le miroir au dessus du lavabo. un trait de sang de quatre centimètres traversait ma tempe. Après avoir contempler ma peau, ouverte, je me glissais dans mon lit et me rendormis.

- Honnêtement, ne te mens pas. Tu m'aimes. Tu le sais ? désormais, tu le sais. L + Z = 3.

- Arrête d'occuper mes pensées. Je te donnerais tout mais arrête de me harceler.

TalentedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant