- Ecrivez sur une feuille : votre prénom, votre nom, votre classe, faîtes un petit résumé de vos activités, de vos qualités, de vos défauts... Mettez dans ce résumé tout ce qui peut être utile au conseil des délégués.
- Si nos informations intéressent le conseil, on pourra en faire partie ? Demanda Sabrina, la fille qui était venue nous chercher en sport dans le vestiaire.
- C'est possible, mais je suis un nouveau professeur, je ne connais pas leurs critères ni le fonctionnement de votre collège.
Le conseil des délégués... je n'avais vu les personnes qui en faisaient partie. Je devais certainement être la seule, mais j'étais dans ce collège depuis le mois de septembre.
Les personnes faisant partie du conseil des délégués ne sont pas, contre toute attente, forcément des délégués. Les membres du conseil des délégués peuvent être n'importe qui, des personnes populaires (si elles ne sont pas déjà populaires, elles le deviennent en étant membre du conseil) des personnes réservées...
- Agathe, qui est un membre du conseil, vous dira si vous avez été pris ou pas.
Je me tournais avec surprise vers La grande blonde récemment devenue une de mes meilleures amies.
****
*un mois plus tard*
- Bonjour à toutes et à tous. Si vous ne me connaissez pas encore, je m'appelle Gabriel, Gabriel Dusty. Je suis le président du conseil. Donc comme trois membres du conseil sont partis au lycée, trois places sont libres. Ces places sont données à... Émilie Dailey.
La foule applaudit une fille de taille moyenne avec de longs cheveux roux torsadés. Gabriel, le beau blond ténébreux avec de grands yeux verts, lui accrocha un petit badge sur son pull. Agathe continua :
- La deuxième personne à détenir une place est... Jonathan Hersent.
Un garçon se leva. Jonathan avait les cheveux courts châtains et la peau très clair. Son expression laissait paraître de la fierté, du bonheur, et des sentiments de méchanceté.
Agathe lui accrocha le badge sur la poitrine. Un garçon d'origine maghrébine continua le discours :
- Et la dernière personne qui va nous rejoindre est... Lou Warren.
Tout le collège était présent. Tout le collège m'applaudissait, sauf une personne... Lina, mon ancienne meilleure amie. Avant cette rentrée, nous nous adorions, aujourd'hui, un voile de haine entoure notre relation ambiguë.
En descendant les marches de l'amphithéâtre, j'étais applaudie, aimée et pour la première fois populaire. Je ne réalisais pas encore ce qui m'arrivais.
Je montais sur l'estrade, le garçon aux origines maghrébines accrocha le badge au niveau de ma poitrine.
- Pas trop stressée ? me chuchota-t-il en me regardant dans les yeux.
- Ça devrait aller, merci.
Il me fit un clin d'oeil. Je devais avouer que j'étais heureuse d'être ici. Je jetais un coup d'oeil rapide à mon sac qui se trouvait à mes pieds. Emy me faisait un clin d'oeil et me murmura :
- Bravo, tu dois être fière de toi.
C'était vrai. J'étais fière : fière que l'on me choisisse, fière de mon chara, fière des choix que j'ai fait.
- Merci à tous d'avoir été présents. Si vous avez des questions à poser aux nouveaux ou aux anciens membres du conseil n'hésitez pas.
Un groupe de filles courus vers Gabriel. J'ignorais qu'en faisant partie du conseil, on pouvait avoir un fan club.
Le garçon, dont j'ignorais toujours le nom, s'approcha de moi et me tendit une lettre sur laquelle il était écrit mon nom.
****
Il était 16h35 heure du rendez-vous indiquée dans la lettre. Je me rendais dans la salle A112, j'entrais.
- Younès, tu ne sors avec personne ? tu vas bien ?
- Agathe, tu es hilarante.
Des chara volaient dans toute la pièce. Parmi ces chara, il y avait Zoé, qui avait gardé un air prétentieux.
- Viens t'assoir, Lou ! Me cria Agathe en me faisant signe de m'asseoir à côté d'elle.
- Alors, nous avons un problème. Apparemment, un élève aurait quatre chara. Votre mission : le trouver. Bling et Younès chercherez dans votre quartier.
- Pour ceux qui ne nous connaissent pas, moi c'est Bling, le chara de Younès.
Bling ressemblait à Younès, le garçon aux origines maghrébines, en plus petit et il avait, comme son nom l'indique, beaucoup de bijoux bling bling.
- Émilie, tu habites aussi dans le Cofimek ?
- Oui. répondit timidement la rousse. Mais comment peut-on trouver les quatre chara ?
- Les chara peuvent sentir la présence des autres chara. Alors bonne chance.
****
A la fin de notre réunion, je sortais puis m'arrêtais devant l'arrêt de bus.
- Tu prends quelle ligne ? me demanda Younès.
- Ligne 3. Et toi ?
- Ligne 4. Si tu assistes à nos réunions, c'est que tu as un chara. Où est-elle ?
- Emy, tu viens ?
Emy sortit de mon sac.
- Que représente Emy pour toi ?
Je réfléchissais sérieusement, car pour une fois Younès affichait un air sérieux.
- Emy représente mon rêve le plus chère.
- C'est à dire ?
- Devine.
Younès regarda attentivement Emy.
Pendant ce temps, je dévorais des yeux le visage du garçon. Ces yeux étaient or, certainement à cause de son chara.
- Tu voudrais être gymnaste ?
- Pour l'instant je ne vise pas les jeux olympiques, juste réussir à faire de la gym en... normal. Et que représente Bling ?
- Bling est un rappeur. J'aimerais beaucoup devenir un rappeur connu, avoir des fans à mes pieds, un tapis rouge sous mes pieds et de l'or de la tête aux pieds.
- Younès ! Je ressens la présence des quatre chara. S'écria Bling paniqué.
- Mais il n'y a que nous ici !
- Emy, toi aussi tu ressens leur présence ?
- Oui. Mais... ils sont loins.
Nous priment le bus dans la direction que nous indiquait Bling et Emy.
Nous arrivâmes devant une maison qui m'était familière, une maison dans laquelle j'avais passé de bons et de mauvais moments. C'était la maison de Lina.
_____
Petit coucou. Merci d'avoir lu jusque ici. Le prénom de l'héroïne n'était plus le même partout, j'ai tout remplacé par Lou, le prénom d'une amie à qui je tiens beaucoup.
Kisses, Lara ❤️
VOUS LISEZ
Talented
FanfictionLou Warren rêve de devenir gymnaste depuis quelques temps. Elle en fait le voeu. Le lendemain matin, un oeuf apparait à ses pieds... Cette histoire est en partie inspirée de Shugo Chara, mais il n'est pas utile d'avoir lu ce manga avant.