Chapitre 7 : Vert et presque bleu

98 9 0
                                    

Je sortis un miroir de mon sac. Mes yeux étaient bien verts, verts pistache.

- Mes... mes yeux...

- Je ne sais pas quoi dire...

- J'ai vraiment les yeux d'Enzo ?

- Ouais, tout à fait les mêmes.

Paniquée, je fouillais dans mon sac pour retrouver Emy. L'oeuf d'Emy était fermé et un autre oeuf se trouvait là.

- Qu'il y a-t-il ?

- Rien, je n'ai pas de problèmes.

- Tu es sûre ?

- Oui. Affirmais-je avec un grand sourire.

Des mots sortaient de ma bouche et cette dernière formait un large sourire.

- Je dois y aller, qu'avais-tu à me dire ?

- Non, rien.

Je partais, souriante malgré moi.

Une fois rentrée chez moi, je pus enfin reprendre le contrôle de mon corps et de mes paroles.

Je vidais mon sac sur mon lit.

- Deux oeufs !? m'écriais-je à moi-même.

Je pris l'oeuf vert dans ma main. Il était semblable à l'oeuf d'Emy. L'oeuf était fissuré, je l'ouvris. Une délicate petite fille aux cheveux verts clairs, aux yeux verts comme les miens dormait recroquevillée.

Ma soeur entra, le bruit de la porte réveilla la petite fille.

- Oh ! tu dois être Lou. Je suis ravie de te rencontrer. Tu es très jolie.

- Tu es très gentille et toi aussi tu es très belle. Comment t'appelles-tu ?

- Hamalya, je m'appelle Hamalya.

Sa peau était aussi blanche que la mienne, seules quelques taches de rousseurs venaient interrompre cette parfaite blancheur. Ses cheveux parfaitement lisses cachaient un de ses yeux, comme moi. Car après mon rêve avec Z3, j'eus une cicatrice à l'endroit où j'avais cru être griffée, pour cacher cette cicatrice je mettais mes cheveux sur le côté.

- Mais quel rêve représentes-tu ?

- Désormais je représente la moitié de tes rêves, le rêve de devenir populaire.

- La moitié.

- Regarde tes yeux.

Je regardais mes yeux dans le miroir. Un de mes yeux était bleu, le second était vert avec un peu de marron.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Je suis ton chara.

- J'avais compris, mais pourquoi mes yeux sont des arcs-en-ciel ?

- Bleu, pour ton premier chara, vert, pour moi... mais en fait je suis ce qu'on appelle une jumelions.

- Qu'est-ce qu'une jumelions ?

- Parfois, deux personnes font le même voeu, au même moment. Les chara nés se ressemblent beaucoup et les yeux des chara master ont la même teinte. Ces cas sont très rares.

- Le chara d'Enzo et le mien sont jumelions.

- Enzo ? Ton petit ami ?

- J'aimerais tellement... Y'a-t-il une chance que je sorte avec lui ?

- Dans plus de la moitié des cas les chara master jumelions se marient.

J'étais surexcitée, j'avais mes chances avec Enzo.

****

- Pourquoi souries-tu sans arrêt ?

- Je ne sourie pas sans arrêt.

J'ignorais si c'était parce que j'étais encore chamboulée par rapport à hier ou parce que Hamalya avait fait un chara change.

****

Toute la journée, j'eus le droit à des compliments sur ma tenue, mon physique et ma personnalité. Je pensais à ce que m'avaient dit toutes ces personnes que je connaissais plus ou moins. Mais Younès me sortit de mes pensées.

- T'es amoureuse.

- Comment tu le... C'est pas vrai.

- Tu es perdue dans tes pensées, tu embellies à vue d'oeil et un tas d'autres raisons, qui font de toi une fille rêveuse et amoureuse. Et pour finir, tu allais dire "Comment tu le sais ?".

Je ne tournais le dos à Younès. Je lui en voulais un peu, mais d'un autre côté, il ignorait totalement de qui j'étais amoureuse.

- Par hasard, tu ne serais pas amoureuse d'Enzo ?

Je partais, vexée et énervée. Je claquais violemment la pièce.

- Lou, quelque chose ne va pas ? Me demanda Gabriel qui attendait Younès.

- Merci, mais tout va bien.

- Je sais qu'il y a quelque chose... Tu as loupé nos cinq dernières réunions, une excuse ?

- J'étais là à la réunion précédente.

- Agathe et Younès prennent beaucoup ta défense. Je me demande si nous devrions te parler de...

- De ?

- Nous en parlerons à la réunion de demain.

Younès sortit de la salle, il rejoignit Gabriel, puis ils partirent.

J'allais dans la direction opposée. Je me demandais de quoi Gabriel voulait me parler. Je cherchais, et si Younès lui avait dit que j'étais amoureuse d'Enzo, et si... et si il voulait me renvoyer du conseil des délégués...

****

Durant les deux dernières semaines, je n'avais pensé qu'à Enzo, mais désormais la seule chose qui envahissait mon esprit était mon renvoi du conseil.

A huit heures et demi, je décidais d'aller me coucher.

- Maman, je vais me coucher.

- Si tôt ?

- Oui.

Sur ces mots que j'avais prononcés sans aucun sentiments, je partie dans ma chambre.

- Lou ! Lou ! gémissait une voix pleine de sanglots.

- Hamalya ?

- L'oeuf d'Emy s'est refermé.

- Qu'est-ce que cela veut dire ?

- Tu as abandonné ton rêve de devenir gymnaste ?

J'éclatais à mon tour en sanglots. J'avais perdu Emy. La vie m'avait joué des tours, mais pour Emy, tout était de ma faute.

Un hologramme d'Emy fut projeté au-dessus de l'oeuf.

- Désolée Lou, mais je n'ai pas le droit de rester ici, si tu ne veux plus être gymnaste. Une enfant aux États-Unis a besoin de moi. Jamais je ne t'oublierais, ton nom restera gravé dans ma tête. Je t'aime. Reste avec Hamalya et bonne chance avec Enzo.

L'oeuf partit en poussière, j'étais tellement triste. Perdre un chara, perdre sa place au conseil des délégués, perdre Émilie, tout cela était trop pour moi...

****

Il me semble que ce chapitre a été un peu plus court, mais il y a beaucoup d'intrigue. Je pense que la nouvelle couverture convient mieux.

Merci de m'avoir lue. Kisses, Lara ❤️

TalentedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant