Chapitre 4 : Rose

133 13 0
                                    

- On toque ?

- On peut parler demain à Lina ?

- Ça fait quinze minutes qu'on marche, on lui parle maintenant.

Younès toqua. Emmanuelle, la petite soeur de Lina, nous ouvrit.

- Lou !

Je la pris dans mes bras. J'avais eu beaucoup de problèmes avec Lina, mais ses parents et sa soeur étaient adorables avec moi.

- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Un de deux petits frères de Lina.

Lina avait une petite soeur, Emmanuelle et deux petits frères, avec lesquels je m'entendais aussi bien qu'avec Lina.

- On doit parler à Lina.

- Lina ! Viens.

Lina arriva, une serviette trônait sur sa tête, dans cette serviette, ses cheveux emmêlés. Elle portait un short à fleurs bleues et un tee-shirt rouge.

Malgré sa tenue, elle arrivait à avoir la classe lorsqu'elle descendait les marches de l'escaliers une à une.

Elle me fit la bise, puis à Younès.

- Que voulez-vous ?

Lina affichait une grand sourire, comme pour faire bonne impression.

- On voudrait te parler en privé.

- D'accord.

Younès lui faisait les yeux doux ?! Pire : elle répondait avec une voix mielleuse.

Je ne voulais faire qu'une chose : prendre Younès par la main et lui rappeler qu'elle avait un copain.

Nous partîmes dans la chambre de Lina, pas rangée comme toujours.

- Ne faîtes pas attention au désordre. Installez-vous sur le canapé.

- Les oeufs ne sont pas ici. chuchotais-je à Younès.

- Je fais confiance à Bling.

- Il n'y a qu'un moyen de vérifier.

J'ouvrais mon sac, laissant Emy voler. Lorsqu'elle se retrourna, elle s'écria :

- Qu'est-ce que... A qui est ce...

- De quoi parles-tu ?

- Lou, c'est ridicule... je... je venais juste de me souvenir que... qu'il est 16h et que vous avez peut-être faim...

- Il n'est pas 16h.

- Mon téléphone doit avoir un problème.

Emy pris le téléphone des mains de Lina. Je l'allumais pour voir l'heure.

- Ton téléphone indique la bonne heure.

- Sortez. Allez-vous en.

- Chara change.

Je fis un flip, j'arrivais devant une petite étagère. Je l'ouvrit, à l'intérieur quatre oeufs, un de ces oeufs était ouvert.

- On a terminé. décrétais-je en mettant les oeufs dans mon sac.

- Stop, arrête lâches les. pleurina Lina.

- Ils sont à toi ? s'inquiéta Younès en la regardant droit dans les yeux.

- Non.

- Bien, alors c'est réglé, on y va.

- Attends. Ils sont a... a... Emmanuelle. Enfin... celui avec le poney et celui avec le ballon de foot.

- A qui sont les deux autres ?

- Je... je n'en sais rien.

- On peut t'enlever cinq points par oeuf volé sur la note de vie scolaire. Fit Younès calmement.

- Ecoute, je ne connais pas ton nom, mais... je n'ai rien volé. A cinq ans, j'ai eu un oeuf mais en jouant, l'oeuf s'est brisé avec mon rêve.

- Tragique histoire. Je prends les oeufs, Emmanuelle a besoin de ses rêves.

- Tu as peut-être un oeuf, mais tu n'as plus de coeur.

Je pris les oeufs et je donnais à l'enfant ses deux oeufs.

- Tiens ma belle garde-les précieusement.

- Celui là, n'est pas à moi. Mais où as-tu trouvé mon oeuf ?

Emmanuelle avait les yeux brillants, je n'osais pas lui dire que sa soeur voulait l'empêcher de vivre son rêve.

- Tant qu'il n'aura pas éclos, ne le montre à personne.

- Où est-ce que je dois le cacher ?

- Tu veux que je cherche avec toi.

La fillette m'amena jusqu'à sa chambre. Elle était entièrement rose du sol au plafond.

- Je le cache ici ?

- Comme tu v...

L'oeuf se mit à vibrer, une demoiselle en tenue d'équitation rose sortit. Sur cet événement, je sortis discrètement de la chambre. Laissant l'enfant avec son rêve...

TalentedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant