CHAPITRE 4

4.8K 120 14
                                    

Mercredi 25 MAI

Juste depuis hier, j'ai eu le numéro de Patrice, Paul, Olivier, Blaise et Hugo. Je me suis levée et me change, j'ai gardé ma tresse qui n'est pas très décoiffé donc je vais prendre mon p'tit dej. Je déjeune et je dis bonjour aux joueurs qui se sont levé. J'ai terminé de déjeuner et je pars me préparer correctement donc je me lave les dents, me détache les cheveux et les coiffes. Ensuite, je regarde des vidéos et la vidéo où j'arrive à Clairefontaine est publié. Quelqu'un toque, c'est mon père.

Juliette Papa, j'ai eu ce que je voulais Guillaume Bigot m'a filmé et la vidéo est en ligne.
Didier Je regarderais, mais là, tu vas aller avec les gardiens de but, dans la salle de sport du sous-sol.
Juliette Ok et après on fait quoi?
Didier À 12h20, on mange, là, il est 10h00 à 15 vous y aller et à 12h00, vous sortez de la salle. Ensuite, à 17h30, on arrivera au stade Pierre-Pibarot ...
Juliette C'est où ça?
Didier C'est un stade ici, les gars s'entrainent aux côtés des supporters dans celui-là.
Juliette Ok, je termine de me préparé et on y va.
Didier En fait, tu y vas avec Franck et les gardiens.
Juliette Ok, donc je serai accompagnée de Frank et il y aura Hugo, Steve, Benoît et Alphonse.
Didier C'est ça et vous devez vous réunir dans le hall pour partir en même temps.
Juliette Heureusement, comme ça, je ne me perds pas dans les couloirs pour aller jusqu'au sous-sol.
Didier Bon, va dans le hall, ils vont attendre.
Juliette C'est bon. Et est ce que Hugo t'as parlé?
Didier Parler de quoi?
Juliette De rien! J'y vais sinon ils vont m'attendre.

Je vais dans le hall et il y a tous les gardiens avec Franck. Dans la salle, les gars faisaient plusieurs types de sport autres que le foot. J'aidais, quelques fois, Franck pour préparer les activités. Un moment j'étais morte de rire quand les mecs se sont mit à devoir dribbler avec des garçons. On entendait que mon vieux rire dans la salle, mais je me suis calmée à un moment donné.

Après, on remonte. Je parle avec mon père comme quoi tous; c'est bien passer et on passe à table. Je vois Paul et on se fait une tape de la main. Paul, je le surnomme soit Paulo ou Pogboom et Patrice, Pat, il y a aussi Blaise que je surnommais Blaisou quand il perdait à FIFA. Après avoir mangé, je vais dans ma chambre me reposer.

A 16h50, je commence à me préparer pour aller à l'entrainement qui est à 17h30. Quand c'est l'heure et que nous descendons au stade, il y a une haie d'honneur de l'Institut National du Football (INF). Du publique commence à arriver et les joueurs s'entraînent, après ils font leur mini match. A la fin, les kinés massent les joueurs.

Juste après ils rencontrent quelques fans et à 19h00, on monte au château. On va dans nos chambres et à 20h40 on mange. Avant d'aller manger, je prends ma douche et me lave les cheveux, je me change et me sèche les cheveux. Je regarde quelque vidéo. Ensuite, il est 38, je vais manger. Nous rentrons dans la salle à manger quand nous sommes tous présents. Je vais me servir et je m'assois ensuite à côté d'Hugo.

Juliette Ah Hugo! Tu as parlé à mon père.
Hugo Oui, pour que tu t'entraines pendant les minis matchs, mais que pendant l'Euro.
Juliette Ah merci Hugo.
Blaise Qu'est-ce qui se passe pour que tu sois aussi contente?
Juliette Hugo a demandé à mon père pour que je m'entraîne avec vous pendant les minis matchs d'entraînement, mais juste pendant l'Euro donc sûrement à partir du 10, mais je pense qu'il m'appellera quand il le voudra.
Blaise Ah c'est génial.
Juliette J'suis pas dégouté d'être venu, j'ai bien été accueillis, merci les gars.

Née avec la passion du foot-TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant