CHAPITRE 18

1.1K 48 2
                                    

Juliette En fait, avec les gars et même les filles, on a prévu quelque chose.
Didier Et c'est quoi?
Juliette Que pendant les vacances d'octobre, je les passe en Angleterre et en Espagne. Tu en dis quoi?
...

Didier Je ne sais pas.
Juliette Aller papa, s'il te plait. Ca sera une expérience enrichissante pour moi. En plus, je n'aurai même pas besoin d'hôtel. En Angleterre, je vais chez Olivier et en Espagne chez Antoine et après Lucas.
Didier Vous avez déjà tout prévu?
Juliette Oui, tout! Dis oui.
Olivier On a même déjà demandé à nos femmes et elles seront ravis d'accueillir Juliette.
Antoine Lucas S'il te plait.

On regarde tous mon père à l'attente d'une réponse. J'ai envie de rigoler, mais mon père ne va pas me prendre au sérieux sinon.

Didier D'accord, d'accord. J'accepte de la laisser partir que si elle reste entière.
Adil Son genou est déjà dans un mauvais état, on va éviter de casser l'autre.
Didier Par contre expliquer moi votre plan.
Juliette En Angleterre, je n'irais pas en cours le mercredi 19 octobre, donc je prendrai un train pour aller sur Paris et Blaise m'emmènera à l'Eurostar. Le 26, le matin, je prendrai un avion pour arriver à Madrid. J'irai chez Lucas, à Barcelone, le 1er novembre.
Olivier Et on l'emmènera voir des matchs, en Angleterre et en Espagne.
Didier Et c'est quoi comme match?
Antoine En Angleterre, on ne sait pas. Mais en Espagne, Erika l'emmènera pour voir l'Atlético.
Didier Tu n'iras pas voir le Barca?
Juliette Non, ça ne tombe pas dans la semaine d'Espagne et comme je suis à Madrid ça fait un peu loin.
Didier Si tu veux, tu pourras rester une semaine de plus en Espagne pour aller voir un de leur match.
Juliette Oh merci papa!
Didier Lucas, tu prendras soin d'elle.
Juliette Il y aura Tiziri. Moi, je serais souvent aux entrainements.
Didier En tout cas c'est oui.
Juliette Merci papa.  

Ellipse: Jeudi 7 JUILLET 20h50

Les joueurs sont en train de chanter la marseillaise. Avec le staff et les joueurs, on est alignés et chante. On s'assoit sur le banc et je stresse à mort, on joue contre l'Allemagne. 

A la 7e minute, on a une première occasion d'Antoine mais Manuel Neuer, le gardien allemand arrête la balle.
14 minute, la balle est dans notre camp, Emre Can frappe, mais Hugo a fait une très belle parade qui soulage mon stress.
A la 26e minute, Bastian Schweinsteiger frappe du pied droit, Hugo l'arrête mais les allemands on droit à un corner.
Temps supplémentaire, le capitaine allemand fait une main pendant une lutte avec Pat' donc on a le droit à un penalty. Antoine se place, l'arbitre siffle, celui-là frappe et marque! Sur le banc, on saute tous de joie.

Mi-temps, on rentre dans les vestiaires, mon père fait son discours aux joueurs. On re-rentre sur le terrain surtout eux pour deux, trois entrainements. Après, on reprend et le coup de sifflet est lancé.
Dimitri sort à la 71e minute et NG rentre. Et a la 72e minute, Grizi marque! Les joueurs remplaçant m'emmènent pour que j'aille célébrer le but avec eux. Antoine a encore marqué un doublé pendant l'Euro. J'suis trop contente et mon stress pars totalement. On va se rasseoir sur le banc et le match reprend.
86e minute, Antoine est à la lutte avec le joueur allemand Toni Kross, frappe avec son pied-droit mais le gardien l'arrête.
77e minute, Dédé rentre à la place d'Olivier et 90e minute, Yohan rentre et Antoine sort, avec les joueurs. On en profite pour le féliciter de son match.
Temps sup' de 3 minutes, Hugo fait une parade qui détourne la balle de Joshua Kimmich.
La fin est sifflée. Mon stress est parti, je vais voir Blaise et crie.

Juliette Vous êtes en finale!
Blaise Nan, toute la France est en finale!

Je lui fais un câlin de joie, j'suis trop contente sérieux! Je vais féliciter tous les joueurs en les félicitant de leur match. Je regarde aussi les allemands au passage, j'ai envie de leur dire "on a pris notre revanche à dans 2 ans". Patrice me prend la main et m'emmène avec tout les autre joueurs, on se met devant les supporters et on commence un clapping. A la fin de se clapping on se saute tous dessus. On dit merci aux supporters et on rentre dans les vestiaires. Mon père félicite les joueurs. Les joueurs se changent donc moi, je vais rejoindre les filles. Je les prends dans mes bras et je vois Jérémie, je l'embrasse.

Juliette J'suis trop contente on est en finale! 
Jérémie Je crois que tu pleures de joie.
Juliette Ah bon?
Jérémie Oui, tu as les yeux rouges et tu as encore les joues humide.
Juliette Je ne m'en suis pas rendue compte.
Jérémie Tu ne t'es pas rendu compte non plus, qu'il y a Naomie qui est venue.
Juliette *se retourne* Ah Naomie.
Naomie Tu t'es bien amuser avec les joueurs?
Juliette Oui bien sûr. Tu n'es pas à Lille?
Naomie Tu as hâte?
Juliette Non, je veux que tu restes.
Naomie Je ne te crois pas, sinon tu serais venue me voir.
Juliette Naomie, je n'ai pas envie de m'engueuler avec toi après une victoire pareille. Donc plus tard, s'il te plait.
Naomie Quand? Je te rappelle, qu'on ne pourra plus se voir!
Juliette D'accord, donc je te le dis. J'ai plus envie d'être gentille! Avec mon frère, on a eu une dispute et j'en ai eu marre. J'attends une chose, qu'on se reparle! Donc s'il te plait, ne parlons pas de ça! J'ai juste envie de savourer cette victoire!
Naomie Demain, si je t'appelle, tu sais, c'est pour quoi.
Juliette En revoir.
Naomie Ouais.

Je ne sais pas pourquoi elle fait ça. Mais rien ne s'exprime même pas de la tristesse ou de la colère, peut-être que c'est comme un couple, un jour ça doit se finir. Juliette ne dit pas de connerie, tu as Jérémie et ce n'est pas prêt de se finir. Je me retourne et vois Blaise avec Isa.

Blaise Juju ça va?
Juliette *avec un sourire* Oui parfaitement bien! On a gagné!
Isabelle Mais avec Naomie?
Juliette Je m'en fous, j'ai envie d'être heureuse. Je parlerai avec elle demain.
Didier *qui est arrivé* Ca veut dire quoi?
Juliette Je ne sais pas, avec Naomie, on n'est pas comme avant, il y a moins de complicité.
Olivier *qui vient d'arrivé avec Jennifer* C'est à cause de nous?
Juliette Pas du tout.
Jennifer Tu as peut-être créé trop de complicité avec nous, donc tu as arrêté avec Naomie.
Juliette Peut-être, mais j'ai envie de fêter cette victoire. Papa, est-ce qu'elles peuvent venir à notre hôtel?
Didier Et les enfants qui ont envie de dormir? En plus, on part tôt demain.
Jennifer Oui, les petits sont fatigué.
Jade (la petite d'Olivier et Jennifer) Maman je suis fatiguée.
Jennifer On va y aller.
Didier Aller tout le monde! On va dans le bus!
Olivier Tu me dis en revoir ma puce.
Jade On se retrouve en finale?
Blaise Où sont mes enfants?
Juliette Moi, je vais dire en revoir à Jérémie.

Le lendemain, on est rentré à Clairefontaine avec un grand accueil.

Je me suis mise à faire le clapping avec eux et j'ai demandé à Anthony de m'envoyer sa vidéo par message. Je monte dans ma chambre pour ranger mes affaires et en prenant mon téléphone, Naomie m'appelle.

...

Née avec la passion du foot-TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant