Lundi 4 JUILLET 9h30
Je viens de me réveiller avec mon pyjama "merveilleuse emmerdeuse" (chapitre 12). Je me sers un p'tit déj, et qui vient s'installer à côté de moi?
Adil Quel pyjama aujourd'hui?
Juliette *Recule sa chaise et lui fait un grand sourire en désignant son pyjama*
Adil Merveilleuse emmerdeuse. Ca te désigne bien.
Juliette Tais toi.
Adil Bon mange tranquillement.
Juliette Tu manges pas toi?
Adil J'ai déjà mangé.
Juliette Et bah moi, j'en suis à la moitié.
Adil Comment tu fais pour manger aussi vite?
Samuel *qui passait derrière* Je te rappelle qu'elle mange en parlant.
Juliette Ca me fait plaisir que vous vous en souvenez. Vous savez si Blaise est descendu?
Samuel Je suis réveillé depuis le début du petit-déjeuner et je ne l'ai pas vu se lever.
Juliette Merci beaucoup pour cet info.Je fini mon petit déj et vais voir Blaise. Sa porte est fermée donc je descends à la réception demande pour demander les doubles de sa chambre. J'arrive à les avoirs donc monte vers sa chambre. J'ouvre doucement la porte, marche calmement, monte sur son lit et saute.
Blaise Juliette tu fait chier. Et fais doucement avec ton genou.
Juliette *s'assoie* Tu as raison, mais je voulais te réveiller.
Blaise T'es chiante.
Juliette Non, je suis une merveilleuse emmerdeuse.
Blaise Ca, c'est sûre.
Juliette J'ai entendu ça de la bouche d'Adil.
Blaise Tu sais, c'est quoi l'emploi du temps d'aujourd'hui?
Juliette Nan, je n'ai pas regardé.
Blaise Faut que je me lève pour aller voir?
Juliette Et ouais. Bon, moi je retourne dans ma chambre.
Blaise A tout à l'heure. Et je retiens ce que tu m'as fait, ça va être la guerre.
Juliette Tu ne t'es pas vengé quand Antoine t'a réveillé.
Blaise Ouais, mais pour toi, j'ai envie de me venger.
Juliette T'es méchant.Je vais dans ma chambre et me change. J'étais en train de mettre mes baskets, quand on m'appelle. Je regarde qui m'appelle et je vois écrit "Naomie 💗". Je décide de décrocher.
Juliette Allô?
Naomie J'ai un truc important à t'annoncer.
Juliette Tu sais très bien que tu peux tout me dire.
Naomie Mon père a été muté.
Juliette Il a été muté où?
Naomie A Lille.
Juliette Où ça?!
Naomie Tu as entendu.
Juliette Oui, que j'ai entendu. Mais Cap d'Ail, c'est le sud et Lille, c'est le nord!
Naomie Je sais et comme ma mère n'est plus de ce monde, il en profite en disant que c'est pour oublier tout ça. Il veut qu'on déménage là-bas.
Juliette Et c'est quand?
Naomie Fin août, normalement.
Juliette Tu sais, quand je rentre de l'Euro. Quand je rentre chez moi, je pose ma valise et je cours chez toi.
Naomie Mais tu ne diras pas bonjour à ta mère d'abord?
Juliette Je viendrai te voir avant.
Naomie Je n'ai pas envie de te perdre.
Juliette Ne dis pas ça.
Naomie Juliette, je te rappelle que c'est Lille. On ne peut pas se voir tout les week-ends. J'ai aucune personne de ma famille au Cap d'Ail, il y avait juste ma mère, mon père et moi.
Juliette Tu vas me manquer.
Naomie Ne dis pas ça maintenant.
??? A table.
Juliette Ouais, j'arrive. Bon Nao, je te laisse faut que j'aille manger.
Naomie Ouais, bisou.
*Raccroche*
Juliette Blaise.
Blaise Câlin?
Juliette Oui.
Blaise Raconte moi.
Juliette Naomie va déménager à Lille.
Blaise Les autres nous attendent, tu me racontes ça tout à l'heure.
Juliette D'accord.On descend et j'essaye d'être de montrer une bonne humeur. Après-manger, je lui raconte ce que Naomie m'avait dit au téléphone. Aucune larme ne sort, mais je sais que de la tristesse bouillonne en moi.
VOUS LISEZ
Née avec la passion du foot-TOME 1
FanfictionPourquoi "Née avec la passion du foot" car être née avec un ballon dans les mains non trop petites mains et ma mère n'a pas mangé de ballon de foot. Donc moi c'est Juliette et je suis la fille secrète de Didier Deschamps mon frère lui a déjà été vu...